Circuit de 12 jours Naples - Brindisi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

Nous partons 12 jours en Juin en Italie du Sud Voici ce que nous avons prévu :

Vendredi 9 : Paris - Naples (arrivée tot) Visite de Naples Samedi 10 : Vésuve (Matin) Dimanche 11 : Pompéi (matin/aprem) Lundi 12 : Capri Mardi 13 : Récupération location voiture puis départ vers Sorento/ Positano (Nuit Amalfi ou Salerne) Mercredi 14 : Suite visite Amalfi/Salerne & Randonnée Sentier des dieux Jeudi 15 : Vendredi 16 : Samedi 17 : Dimanche 18 : Lundi 19 : Mardi 20 : Nuit à Brindisi Mercredi 21: Retour tôt Paris depuis Brindisi

Je sais que dans les autres jours, il va falloir remplir avec des points d'interets comme: Matera, Alberobello, Bari, Tarento, Lecce, Otranto, Galipoli Peut/Doit-on prévoir le parc du gargano ou ca fait beaucoup de route ?

Nous allons louer une voiture du 13/06 au 20/09.

Pourriez vous m'éclairer afin de savoir où prévoir nos points de chutes pour passer les nuits (Matera, Lecce, Bari ?). Si vous avez d'autres idées de stop/logement/choses à faire absolument, je suis preneur aussi, le jour J va vite approcher.

Pour info nous avons tous les 2 la trentaine, et sommes à la recherche de calme (dans la mesure du possible), nature culture, et un peu de sport aussi !

Merci d'avance.
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons 12 jours en Juin en Italie du Sud Voici ce que nous avons prévu :

Vendredi 9 : Paris - Naples (arrivée tot) Visite de Naples Samedi 10 : Vésuve (Matin) Dimanche 11 : Pompéi (matin/aprem) Lundi 12 : Capri Mardi 13 : Récupération location voiture puis départ vers Sorento/ Positano (Nuit Amalfi ou Salerne) Mercredi 14 : Suite visite Amalfi/Salerne & Randonnée Sentier des dieux

Merci d'avance.

Hello !

Naples OK, c'est une ville géniale ! Le Vésuve ? Excellent ! Pompéi ? Good !!

Capri ? ...... Heu...... J'ai pas tellement aimé. Une heure de bateau pour voir une ville de très riches.... La prochaine fois, je prendrai les autres îles.

Pour la côte Amalfitaine, il va y avoir beaucoup, beaucoup de monde.

Je recommande un village un peu oublié, Cetara. Peut-être pas si grand mais tellement plus agréable que le grandes cités de Positano et Amalfi.

A vous de voir.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regardez peut-être pour un bateau Naples-Capri assez tôt le matin, laissez vos bagages en consigne à Capri et le soir bateau Capri-Amalfi, dormir à Amalfi. Le lendemain, bus pour Bomerano, sentier des Dieux, Nocelle, Positano, retour à Amalfi en bus. Le jour d'après, visite Ravello ou autre en bus, retour à Amalfi, bateau Amalfi-Salerno. Ne prendre la voiture de location qu'à Salerno. Vérifier ce qu'il en coûte de la rendre à Brindisi. Le Gargano, c'est trop loin, rester à l'est. Tarente, pour moi, ne mérite pas vraiment le détour...
Mathilde

Similar discussions

You might also like