nous partons mi-octobre pour le vietnam et j'ai projeté un circuit dans le Nord, sur Hué et Hoi An. J'ai déjà fait pas mal de recherches mais il me manque quelques informations et retour pour finaliser ce voyage. Je sais que j'ai prévu un programme assez dense mais nous n'avons pas souvent l'opportunité de voyager et nous souhaitons "optimiser" au maximum ce séjour.
Voici donc notre programme prévisionnel :
- Mercredi 18 fin d'am : arrivée à Hanoi -Jeudi 19 : visite d'Hanoi et train de nuit pour Sapa -Vendredi 20 : Sapa - Samedi 21 : Sapa -Dimanche 22 : Bac Ha ( j'ai finalement opté pour l'idée de prendre l'excursion collective à partir de Sapa pour un gain de temps. Au départ, je voulais arriver la veille mais j'ai vu que cela a raccourcir notre séjour à Sapa. Dernier départ de bus de Lao cai pour bac ha à 15h d'après ce que j'ai vu). Et je cherche un mode de transport de nuit, pour faire Bac Ha- Ile de Cat ba. Sur un guide de voyage, ils parlent d'un sleeping bus de l'ile de Cat ba à sapa et vice versa mais pas trouvé d'info sur les horaires et tarif. Si qq a des infos ou à tester je suis preneuse.
-Lundi 23 : dans l'idéal si transport de nuit trouvé pour rejoindre ile de Cat ba dans la nuit, enchainer sur une croisière à partir de Cat ba dans la baie d'halong -Mardi 24 : retour de croisière et départ pour Nin binh -Mercredi 25 : Tam coc et environs - Jeudi 26 : suite Tam coc et train de nuit pour Hue - Vendredi 27 : Hue - Samedi 28 : transport sur Hoi An ( j'ai lu que la côte était très belle et qu'il fallait peut être envisager d'investir dans un transport " privé " pour bien en profiter ) - Dimanche 29 : Hoi An - Lundi 30 : retour sur Hanoi en avion - Mardi 31 : Vol retour à 22h15 pour la France ce qui nous laisse une journée supplémentaire pour visiter Hanoi avec celle du jeudi de notre arrivée
Voilà, ce circuit ne laisse pas beaucoup de places aux imprévues et j'espère pouvoir enchainer directement la croisière au départ de cat ba sans " perdre une journée" sinon il me faudra revoir mon programme ( j'hésite encore à aller à Tam coc et privilégier peut être l'ile de cat ba à la place).
Je vous remercie pour votre retour, désolée pour les changements de "police" , je n'arrive pas à uniformiser mon texte... J'imagine également prendre peut être contact avec une agence recommandée dans un des guides pour réserver certains trajets et excursions comme celle de la baie d'halong.
Encore merci, bonne soirée
Caroline










