Circuit 13 jours au Rajasthan avec Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous, J'envisage un circuit organisé de 13 jours avec ASIA au Rajasthan, appelé l'essentiel du Rajasthan. Quelqu'un a t-il déjà fait ce circuit et quelles ont été vos impressions ? D'autre part, adaptateur pour prises de courant ou pas ?

En tout état de cause, je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, le voyage n'est pas cher, effectivement on voit l'essentiel des monuments. Bon. Après, tout dépend ce qu'on attend d'un voyage : la course pour tout voir (ce qui satisfait déjà bien des touristes) ou bien aller plus doucement pour "sentir" un peu le pays et rencontrer les gens (ce que préfèrent les voyageurs). Il est bien évident que ce type de voyage ne permet pas ça. Le circuit est rapide, beaucoup de route, beaucoup de visites. Attention à ne pas se faire embarquer dans les magasins pour touristes ce qui est fréquent dans ce type de voyage (et qui sert pour le guide et le chauffeur à avoir de bonnes commissions, mais c'est le jeu !). Mieux vaut y échapper en demandant le temps libre pour flâner dans les environs sauf si on veut faire des achats évidemment. Le voyage en groupe (l'agence ne dit pas le nombre de personnes maxi ?) est un choix, vouloir en voir toujours plus est aussi un choix. Une fois ceci assumé, ça peut être sympa si le groupe l'est !

Pour les prises de courant pas besoin d'adaptateur. Et bonne nouvelle année pour de belles découvertes !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
GL Glmd Regular ·
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse mais vous ne répondez pas du tout à ma question qui était pourtant simple : avez vous déjà effectué ce circuit avec ce tour opérateur et qu'en avez vous pensé ? Vous faites un distingo entre voyageur et touriste. Si vous prenez le dictionnaire le voyageur est une personne qui se déplace hors de son pays. Le touriste pratique le tourisme (action de voyager, de visiter un site pour son plaisir). Je ne vois pas trop la différence. J'ai l'impression que sur ce forum, touriste est un mot péjoratif. J'ai un certain âge et voyage seule. Je privilégie donc les circuits organisés, et comme vous le dites, j'assume. J'ai effectué une dizaine de circuits organisés, avec différents T.O et ai toujours été satisfaite, mais je ne connais pas ASIA. Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre, et bon réveillon.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, alors je réponds franchement : non, je n'ai jamais visité l'Inde en voyage organisé ni avec Asia ni avec aucun autre tour opérateur. Donc je n'ai aucune autorité pour dire quoi que ce soit sur ce circuit. Oui, je fais une grosse différence entre touriste et voyageur. Pour moi, ce n'est ni la même façon de voyager, ni la même mentalité. Après et vous l'assumez, c'est aussi très bien de vouloir avoir une vision d'un pays qu'on ne connait pas comme l'Inde et de prendre une agence de voyage quand on est seule et qu'on veut découvrir sans souci. Sur ce forum, il est certain que comme moi, beaucoup sont tombé.e.s dans la marmite indienne depuis longtemps et y voyagent depuis de longues années (bientôt 40 ans pour ma part...). Alors profitez de ce circuit... et venez nous dire sur le forum ce que vous en avez pensé, c'est aussi le partage qui est intéressant ! Bonne année et belles découvertes, continuez à voyager surtout, et profitez de la vie !

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
GL Glmd Regular ·
Pas la même mentalité ? Un seul mot : no comment ….
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Martine ! il est bien évident que je dis des généralités, je ne vous connais pas... et lisez un peu ce qui ce dit sur ce forum, vous verrez effectivement une belle différence entre touriste et voyageur... Heureusement que toutes les personnes qui voyagent, dont vous semblez être, aiment le voyage pour découvrir et rencontrer et non "faire" le Rajasthan ou "faire" n'importe quelle autre région ou pays, je pense que vous pouvez me comprendre...

une fête dans les rues de JaÏpur

Similar discussions

You might also like