Circuit de 15 jours Tokyo - Kyoto (et alentours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
V1
Bonjour,

Je pars avec un ami du 30 avril au 14 mai au Japon (en A/R Paris-Tokyo) et suis en train de planifier notre itinéraire, dont voici un premier jet : J1 à J4 : Tokyo (dont un jour à Nikko qui pourrait aussi se faire en fin de séjour) J5 : Départ le matin de Tokyo pour Hakone (Activation du JR Pass) et nuit sur place J6 : Départ le matin de Hakone pour Kyoto J7 à J9 : Kyoto (dont un jour à Nara) J10 : Départ le matin de Kyoto pour Hiroshima. Ferry jusqu'à Miyajima et nuit sur place J11 : Départ le matin de Miyajima. Escale à Himeji pour visiter le château puis retour sur Tokyo J12 à 14 : Tokyo

Je ne détaille pas forcément les activités sur Tokyo et Kyoto car c'est surtout pour avoir un avis sur l'itinéraire global. Qu'en pensez-vous ? Est-ce réaliste ou un peu trop ambitieux ?

Autre question : La première semaine de notre voyage correspondant exactement à la Golden Week au Japon, l'affluence de japonais en congés peut-elle se révéler gênante pour les visites ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
CA CalamityGin Globetrotter ·
...question : La première semaine de notre voyage correspondant exactement à la Golden Week au Japon, l'affluence de japonais en congés peut-elle se révéler gênante pour les visites

En effet, les hébergements à Nikko et Hakone seront "blindés" durant cette semaine (essayez de réserver dès maintenant, mais les places seront rares et chères) et les transports aussi le weekend du 5-6 mai.

Tokyo sera moins un problème mais ne tardez pas à réserver si vous voulez du bon marché bien situé.

Il y aura encore du monde la deuxième semaine à Kyoto, mais moins que durant la golden week. Prenez-vous y assez tôt pour le logement.

Envisagez Hakone lors de votre retour vers Tokyo ...

Sinon, votre itinéraire, bien que classique, est tout à fait raisonnable.
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un billet d'avion aller Tokyo retour Osaka ? Cela évite un "retour" sur Tokyo et permet de faire un jour ailleurs, beaucoup de choses avoir à Kyoto.

Beau voyage à vous deux
KU Kujila Globetrotter ·
Pourquoi ne pas prendre un billet d'avion aller Tokyo retour Osaka ? Cela évite un "retour" sur Tokyo et permet de faire un jour ailleurs, beaucoup de choses avoir à Kyoto.

Peut-être tout simplement pour passer plus de 3 jours dans la capital, ce qui est trop court pour découvrir correctement cette ville immense...

Perso, je trouve même que 3 + 2 jours à Tokyo et à peine 3 jours sur Kyoto c'est trop short...

J'aurais soit supprimé soit Hakone et Nikko, soit Hiroshima et Miyajima.
V1 V1ns ·
Merci pour vos réponses.

Envisagez Hakone lors de votre retour vers Tokyo ...

Bonne idée, merci. Je vais le déplacer sur le retour !

A vrai dire, on a sauté sur l'occasion sur des billets en promo en novembre dernier et sur le moment on ne s'est pas posé la question de l'itinéraire mais il est vrai que ça aurait été plus optimisé de cette façon-là. :)

Perso, je trouve même que 3 + 2 jours à Tokyo et à peine 3 jours sur Kyoto c'est trop short...

J'aurais soit supprimé soit Hakone et Nikko, soit Hiroshima et Miyajima.

Ca ferait plutôt 7 jours à Tokyo en fait, ce qui me semblait déjà pas mal. Sinon je suis d'accord pour Kyoto, ça fait peut-être un peu court. Du coup je serais tenté d'enlever un jour à Tokyo pour en rajouter un à Kyoto. Miyajima j'aurais du mal à faire l'impasse ... et j'aimais bien l'idée de l'escale à Hakone avant le retour sur Tokyo ...

Voici un itinéraire alternatif en tenant compte de vos remarques :

lun 30/04 : Tokyo (arrivée matin) mar 01/05 : Tokyo mer 02/05 : Tokyo jeu 03/05 : Tokyo > Kyoto ven 04/05 : Kyoto sam 05/05 : Kyoto dim 06/05 : Kyoto lun 07/05 : Kyoto > Nara mar 08/05 : Kyoto > Hiroshima/Miyajima (nuit sur place) mer 09/05 : Miyajima > Himeji > Hakone (nuit sur place) jeu 10/05 : Hakone > Tokyo ven 11/05 : Tokyo (peut-être une escapade à Nikko) sam 12/05 : Tokyo dim 13/05 : Tokyo lun 14/05 : Tokyo (départ matin)

J'ai concentré les lieux touristiques (Miyajima, Hakone, Nikko ...) sur la 2ème semaine pour esquiver la golden week. J'ai rajouté un jour sur Kyoto, le seul inconvénient étant que de ce fait, le JR Pass (durée d'activation en gras) expire avant qu'on arrive à Tokyo donc il faudra payer le trajet Hakone > Tokyo mais ça me semble un poil plus équilibré comme ça. Qu'en pensez-vous ?
Voici un itinéraire alternatif en tenant compte de vos remarques :

lun 30/04 : Tokyo (arrivée matin) mar 01/05 : Tokyo mer 02/05 : Tokyo jeu 03/05 : Tokyo > Kyoto ven 04/05 : Kyoto sam 05/05 : Kyoto dim 06/05 : Kyoto lun 07/05 : Kyoto > Nara mar 08/05 : Kyoto > Hiroshima/Miyajima (nuit sur place) mer 09/05 : Miyajima > Himeji > Hakone (nuit sur place) jeu 10/05 : Hakone > Tokyo ven 11/05 : Tokyo (peut-être une escapade à Nikko) sam 12/05 : Tokyo dim 13/05 : Tokyo lun 14/05 : Tokyo (départ matin)

Pas mal du tout mais visitez Himeji le 8 en route vers Hiroshima (on sera peut-être dans le même Shinkansen, je quitte Kyoto pour Takamatsu ce jour-là ... 😉). Sinon, ça vous fait une trop lourde journée le 9.

Faites envoyer vos bagages encombrants directement à votre hôtel de Tokyo le 8 déjà, vous ne profiterez que mieux de vos excursions.

Ne changez pas vos plans, Hakone-Yumoto vers Shinjuku ne coûte que 2080 yens avec la ligne privée Odakyu (limited express Hakone, 1 h 30, direct).
V1 V1ns ·
Pas mal du tout mais visitez Himeji le 8 en route vers Hiroshima (on sera peut-être dans le même Shinkansen, je quitte Kyoto pour Takamatsu ce jour-là ... 😉). Sinon, ça vous fait une trop lourde journée le 9.

Faites envoyer vos bagages encombrants directement à votre hôtel de Tokyo le 8 déjà, vous ne profiterez que mieux de vos excursions.

Merci du conseil, je vais me renseigner sur ce système d'envoi de bagage. :)
Merci du conseil, je vais me renseigner sur ce système d'envoi de bagage. :)

Quelques pistes :

http://www.jnto.go.jp/hands-free-travel/ http://www.sagawa-exp.co.jp/ttk/english/ http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/
TH TheoN ·
Superbe voyage en perspective!!! Nous nous rendons au Japon à peu près dans la même période que vous avec quelques destinations en commun!! Je vois que vous allez sur Nikko malheureusement quelques jours avant le grand festival samouraï! Qu'allez vous visiter là bas?
MA Masterpo Globetrotter ·
Superbe voyage en perspective!!!

En perspective ? Le fil date de 2018 😛

Il est d’ailleurs assez symptomatique : on s’inscrit pour poser plein de questions, et ensuite, on disparaît comme un voleur...
TH TheoN ·
En effet je l'ai pris pour un sujet récent du fait de son positionnement dans la liste des discussions. La question reste néanmoins pertinente car on aurait pu échanger sur des points d'intérêt à Nikko. Pour ce qui est du problème "symptomatique" je pense être visé mais avant de répondre je préfère m'en assurer?
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour ce qui est du problème "symptomatique" je pense être visé mais avant de répondre je préfère m'en assurer?

Non, absolument pas (d'ailleurs, tu n'es pas encore parti).

En revanche, je serais moins affirmatif pour notre ami...

Similar discussions

You might also like