Circuit 17 jours entre Kuala Lumpur et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
🙂 Bonjour à tous! Nous partons du 22 Août au 10 septembre en Malaisie et nous arrivons à Kuala Lumpur et repartons de Singapour. Nous souhaitons aussi visiter Melacca, Cameron Highlands, Taman Negara, les Perhetians, Tioman... mais je ne sais pas dans quel sens programmer notre circuit, pouvez-nous nous donner des idées de parcours afin de limiter au maximum les temps de parcours entre les points de visite. Peut-on aussi facilement circuler en bus entre les différents centres d'intérêt? Peut-on aussi partir sans réserver les hôtels à cette époque de l'année? Merci de votre aide, je suis un peu perdue...
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

dans ton itinéraire, c est Malacca qui complique, car cela va te faire revenir un peu sur tes pas.

Sinon, le plus logique à mon avis c"est de tourner dans le sens des aiguilles d une montre, en gros, remonter par la cote ouest, traverser vers le taman negara et passer sur la cote est et redescendre vers singapour.

donc je ferai :

KL, malacca, cameron highlands, directs entre malacca et cameron highland, ensuite le taman negara, les perenthians , tioman et singapour.

A ma connaissance, beaucoup de ces villes sont reliées entre elles, mais certains trajet peuvent être tres longs : les perhentians/tioman par exemple et Tioman /singapour sauf si tu prends l'avion bien sur.

je ne suis pas sure qu'il existe une connexion directe entre malacca et les cameron highlands.

Par contre, pas besoin de réserver à cette période ( à part peut être sur les îles).

Marsyork
SI Sisley44 ·
😎 Merci pour toutes ces infos!

Similar discussions

You might also like