Circuit 2 semaines dans le nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous. Je reviens vers vous après avoir épluché pendant plusieurs mois les discussions sur ce forum. Pour planter le décor, nous sommes un couple(petite cinquantaine) adeptes assidus de randonnée, de vélo, de nature, et toujours attirés par de nouveaux paysages naturels. Nous prévoyons de partir en octobre au vietnam, 15 à16 jours sur place.(1ère fois) J'aurais besoin de vos avis et conseils concernant le circuit que nous avons établi.

_ J 1 : Arrivée à HanoÏ(6h) Visite de la ville + nuit sur place

_ J 2 : Transfert à Sapa (bus express? ) = halte "repos" Marche l'après-midi jusqu'à CatCat Nuit à Sapa

_ J 3 : Transfert en bus Sapa_Lao cai_Ha Giang ou voiture et chauffeur privés

_ J4 et J5 : Trek autour de Ha Giang(?) et rencontres avec les Etnies de la région Là j 'ai besoin de vos sugestions....quels treks, guide. Dans une discussion, Larsay évoquait une journée de trek avec Ha Giang Resort...

_ J 5 : Transfert Ha Giang- Cao Bang Nuit à Cao bang

_ J 6 et J7 Chutes Ban Gio + Grotte Ngao Lac Thang Hen...ou? Nuit à Cao Bang

_ J 8 : Transfert Cao Bang- Ha Long ou CB- Hanoî Nuit sur place Ha Long ou HanoÏ

_ J 9 et J 10 : Baie Ha Long ou Cat Ba Soir J 10 transfert Tam Coc nuit à Tam Coc

_ J 11 et J 12 : découverte alentours Tam Coc vélo et barque. En soirée transfert vers Hanoi.

_ J 13 : visite Hanoi et départ en soirée aéroport

Reste à compléter ce circuit avec 2 voire 3 jours supplémentaires. Peut-être sur le trajet Ha Giang-Cao Bang et sur le trajet Cao Bang-Ha Long ou Hanoi. Toutes vos propositions sont les bienvenues. Nous pensons pouvoir nous débrouiller pour une partie du circuit mais nous aurons besoin d'une agence locale( chauffeur et guide francophone ) pour les treks vers Ha Giang et transferts HG-Cao Bang et CB-Halong ou Hanoi. Si vous avez des recommandations.... Merci. Sylvie

_ _ J 8
GA Gaura Veteran ·
bonjour, J'ai fait un circuit dans le nord fin septembre avec agence locale sur 10 jours d'Hanoï à Hanoï. Nous avons randonné dans la région de Ha Giang avec hébergement chez l'habitant et nous avons fait étape au Pan Hou Village. C'est un hôtel plutôt cher pour la région mais il organise des treks. Les paysages sont magnifiques, il y a couramment 100 niveaux de rizières qui cascadent sur le flanc des montagnes, les ethnies sont accueillantes...inoubliable. Nous avons randonné avec notre agence, mais les treks du Pan Hou sont certainement aussi bien. Attention, beaucoup d'agences font étape au PanHou, il faut réserver. Prévoyez votre circuit début octobre au plus tard sinon les rizières seront toutes moissonnées. La fête des moissons sur la "route des photographes" est en septembre. Ne manquez pas un grand marché ethnique comme celui de Bac Ha, organisez votre circuit en fonction de ces dates et réservez vos billets d'avion après. C'est dommage d'aller aussi loin et de louper ce genre de "spectacle". bon voyage.
gaura
PH Phualp ·
Bonjour Sylvie, Avec une amie nous espérons faire a peu près le meme circuit a partir du 18 mars, est ce que tu peux me contacter et me donner des adresses de homestay ou d'hôtels que tu auras vu ou utilisé lors de ton séjour? j habite les iles du sud est du sulawesi en indonesie (wakatobi archipel) si un jour tu as besoin d'infos sur l indonesie n hésité pas. Mireille
PH Phualp ·
Hello Noelle, Jai habité qq années thollon les M, comme le monde est petit. Est ce que tu te souviens des noms des homestays ou des hôtels ou tu as dormi ? nous partons avec une amie faire ce genre de virée à partir du 17 mars. (j habite sud est sulawesi, si tu as un jour besoin d'infos...)
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Les hôtels où nous sommes allés: - Hanoï: la maison d'Orient, agréable, et bien situé dans ruelle tranquille, francophone. - Bac Ha: Hôtel Ngan Nga Bac Ha , je crois qu'il y en a 2, c'est le nouvel hôtel - Hoang Su Phi: écolodge Panhou Village (qui organise des treks) - Ha Giang: Truong Xuan resort au bord de la rivière, bungalows confortables, les groupes s'y arrêtent et les Vietnamiens viennent faire des photos de mariage dans un décor kitchissime! Pour les randos, c'est depuis Hoang Su Phi et pas Ha Giang. Nous sommes allés à Ha Giang ensuite pour faire la boucle par Meo Vac où les paysages sont différents et tout aussi magnifiques (région grandiose et aride). Je crois qu'il n'est pas agréable de voyager dans ces régions en transports en commun, si l'on veut profiter des paysages il faut pouvoir s’arrêter, et les taxis ne parlent que Vietnamien. S'il faut payer une voiture avec chauffeur et guide, c'est un budget... Lors de notre premier voyage au nord Vietnam, nous avions négocié avec une agence d’Hanoï, un circuit avec chauffeur sans guide, tout était bien calé, il s'arrêtait quand on voulait. Je ne sais pas quelle est la météo dans le nord en mars, je crains que les rizières ne soient pas en eau et qu'il y ait beaucoup de nuages...à vérifier avec les forumistes qui vivent sur place. Quant à l'Indonésie, je suis allée 3 fois à Bali avec quelques jours à Java et à Gili Meno. Je crains de ne jamais aller à Sulawesi.... Bon voyage!
gaura
FO Focil40 ·
Bonjour Sylvie, Avec une amie nous espérons faire a peu près le meme circuit a partir du 18 mars, est ce que tu peux me contacter et me donner des adresses de homestay ou d'hôtels que tu auras vu ou utilisé lors de ton séjour? j habite les iles du sud est du sulawesi en indonesie (wakatobi archipel) si un jour tu as besoin d'infos sur l indonesie n hésité pas. Mireille

Bonjour Mireille Notre Voyage est prévu pour octobre 2018. Une agence locale sur Hanoî nous a proposé des hébergements. Je ne pourrai donner d'avis sur la qualité de ceux-ci qu'après notre retour et si j'ai bien compris vous partez très prochainement. Je peux toujours si vous voulez vous transmettre les adresses? Sylvie
FO Focil40 ·
bonjour, J'ai fait un circuit dans le nord fin septembre avec agence locale sur 10 jours d'Hanoï à Hanoï. Nous avons randonné dans la région de Ha Giang avec hébergement chez l'habitant et nous avons fait étape au Pan Hou Village. C'est un hôtel plutôt cher pour la région mais il organise des treks. Les paysages sont magnifiques, il y a couramment 100 niveaux de rizières qui cascadent sur le flanc des montagnes, les ethnies sont accueillantes...inoubliable. Nous avons randonné avec notre agence, mais les treks du Pan Hou sont certainement aussi bien. Attention, beaucoup d'agences font étape au PanHou, il faut réserver. Prévoyez votre circuit début octobre au plus tard sinon les rizières seront toutes moissonnées. La fête des moissons sur la "route des photographes" est en septembre. Ne manquez pas un grand marché ethnique comme celui de Bac Ha, organisez votre circuit en fonction de ces dates et réservez vos billets d'avion après. C'est dommage d'aller aussi loin et de louper ce genre de "spectacle". bon voyage.

Merci Gaura pour vos conseils qui vont nous aidé dans l'élaboration de notre projet. Sylvie
MÉ Médulien ·
Bonjour, Nous avons passé 15 jours au Nord Vietnam du 16/09 au 11/10 2017, nous avons séjourné dans ces hôtels : Hanoï : Hanoï Holiday center, calme, propre, personnel aux petits soins, 25€ avec petit dej Dong Khê : Noi Qui Nha Nghithien Viet, chambre 3ème étage sans ascenseur, propre, un peu bruyant : les fenêtres n'ont pas de vitres !! mais sympa, 11€ sans petit dej Cao Bang : Hôtel Jeanne, le top, excellent, 20€ sans petit déj Bao Lac : Duc Tai Hôtel, très bien, 14€ sans petit dej Dong Van : Hoang Ngoc, propre, calme, belle chambre, 15€ sans petit dej Ha Giang : bungalow Truong Xuan Resort, beau complexe mais excentré de la ville, 20€ avec petit dej Bac Ha : Ngan Nga, 3éme étage sans ascenseur, propre, confortable, 20€ avec petit dej Sapa : Eden Hôtel, très bel hôtel, au calme, grande chambre avec balcon et vue magnifique, 32€ avec petit dej Sapa : homestay chez Xiquan et Olivier, trek sympa, famille adorable, 44€ avec diner, bain aux plantes et petit déj Ninh Binh : Nguyen Family Homestay, magnifique, bungalow indépendant, calme, confortable, 38€ avec petit dej

Je pense avoir la plupart des hôtels en photo si ça vous intéresse Je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements

Similar discussions

You might also like