Circuit de 2 semaines en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, je souhaite organiser un circuit de 2 semaines en afrique du sud. je sais vous me direz que c'est trop court mais je vais devoir faire avec... donc, j'avais imaginé prendre un vol pour Johannesburg et visiter la région, notamment Blyde River Canyon et le Parc Kruger voire d'autres points intéressants à signaler, peut être Swaziland, Hluhluwe...soit 1 semaine dans la région voire un peu plus puis prendre un vol intérieur pour Le Cap et là aussi visiter les environs dont la route des vins soit 1 semaine voire un peu moins... merci pour vos précieuses informations
GE George2Best ·
Bonjour Claude,

Tu as l'air d'avoir déjà une partie des réponses dans tes questions... Deux semaines c'est peu si on a envie de faire absolument tous les "highlights", par contre c'est suffisant si on se concentre sur deux endroits autour desquels on rayonne. Une semaine Johannesbourg - Kruger puis une autre Le Cap et ses environs me paraissent une bonne solution pour une première approche de l'AFS en deux semaines. 1 ou 2 jours à Johannesbourg, car malgré sa mauvaise réputation, il y a des choses à voir (musée de l'apartheid, Soweto) puis route vers le Kruger (4 nuits à l'intérieur du parc en variant les hébergements permettent d'avoir une assez bonne vision de la partie sud du parc et de voir de ses propres yeux le fameux "big five"). En venant ou revenant de Johannesbourg, un arrêt au Blyde river canyon, effectivement (1 à 2 nuits). Par contre, continuer vers le Swaziland et Hluhluwe, ça paraît un peu court. Personnellement, je conseillerais de revenir sur Jo'Burg prendre un vol intérieur vers Le Cap comme ce que tu avais en tête, pour passer la deuxième semaine à rayonner autour. Possibilité dans cette semaine de dormir en dehors du Cap sans trop s'éloigner, par exemple 1 ou 2 nuits dans les beaux vignobles alentour (Stellenbosch, Franschhoek).

Bonne préparation
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit, 1 semaine Blyde + Krüger puis un vol vers CT (voir si tu en trouves un en partant de Nelspruit au Mpumalunga airport pour éviter le retour vers Joburg). Ou Blyde + Krûger + Swaziland Mpumalunga et retour Joburg (ou départ de Durban).
michel85200
CL Claude48 Regular ·
Merci à vous deux pour ces précisions. Je vais je pense confirmer ces options. Pour le parc Kruger quelle organisation adopter ? d'abord faire les visites en véhicule 4x4 encadré par un ou des guides, ou avec son véhicule de location si c'est par ailleurs possible... j'opterais personnellement pour la 1ère solution pour différentes raisons (sécurité, meilleure maîtrise des lieux à visiter) hébergements extérieurs ou intérieurs au parc, là aussi je serais plus vers un logement à l'intérieur pour être au plus prêt sans perte de timing toujours hébergements, les différents endroits les mieux placés... merci
MI Michel85200 Globetrotter ·
A priori si on va dans le Krüger NP...on a sa voiture perso et on fait ses game drive soi-même.

Même si selon les camps, il est possible d'en faire avec des rangers du parc.

A mon sens, avec eux, ce serait plutôt intéressant de faire un game walk.
michel85200
GE George2Best ·
Je confirme : pour vraiment profiter du Kruger, c'est location de voiture et hébergement à l'intérieur du parc. Ravitaillement dans les grands supermarchés de Nelspruit sur le chemin du Kruger, après on peut faire son Braii dans les camps (en principe chaque bungalow ou hut a son barbecue individuel). Concernant l'hébergement dans le parc, il faut s'y prendre un peu à l'avance, via ce site, si tu ne le connais pas déjà : https://www.sanparks.org/parks/kruger/

Les endroits les mieux placés ? Si tu arrives directement de Johannesbourg, je te conseille de dormir le premier soir dans un camp tout proche d'une des portes du Kruger, mais à l'intérieur : les portes ferment vers 18H (varie selon la saison je crois), cela permet de limiter les risques à ce niveau là et de ne pas trop rouler à vitesse limitée dans le parc après une journée fatigante. Surtout qu'il n'y a pas forcément besoin de faire des dizaines de kilomètres dans le parc pour apercevoir beaucoup d'animaux (exemple : vu des lionnes en train de se repaître d'un impala à 5 km de l'Orpen Gate !). Des exemples de camps dans cette catégorie : Berg en dal, Pretoriuskop, Orpen... Les jours suivants, on peut se diriger vers des camps permettant de s'enfoncer plus dans le parc. Pas mal l'option de la bushwalk avec des rangers, cela permet de se dégourdir les jambes et de découvrir le Kruger sous un autre angle.
CL Claude48 Regular ·
Merci à vous. C'est décidé, je fais ces 2 régions, j'arrive à Jburg suivant l'horaire je prend la route vers Blyde River Canyon 2 j puis Krüger 2 ou 3 j je descend au Swaziland puis Hluhluwe enfin Santa Lucia 1 nuit à chaque endroit. Avion Durban Cap Town où je termine mon séjour. Court oui bien sûr, mais je pense pouvoir le réaliser sans trop de pression...par contre je préfére pour le parc Krüger utiliser les services d'un guide et utiliser ainsi un 4x4, pas de souci de conduite, plus haut perché, meilleure connaissance des lieux, bref c'est un choix. Par contre, si je reste 2 ou 3 nuits, je pense changer chaque nuit pour bénéficier d'un lieu différent chaque fois, y a t'il des endroits plus favorables ? Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like