Circuit de 22 jours entre Thaïlande, Malaisie et Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir cette discussion car le 21/11 ma femme et moi partons en lune de miel pour 22 jours pendant lesquels nous aimerions faire la thailande, Malaisie et Singapour , notamment les lieux suivants :

Thaïlande : Bangkok, Phuket, Krabi ou 1 autre ile intéressante ( ???)

Malaisie : KL, Malacca, Penang, Cameron Highlands, Ile de Langkawi

Singapour : la capitale

Voici l’ordre des visites que nous envisageons pour l’instant :

Arrivée à BKK le 22/11 au matin puis visite de la ville pdt 2 jours

Départ en avion pour Singapour pour 2 jours

Départ en car pour Malacca pour 1 jour

Départ pour pour KL pour 3 jours

Départ du Caméron Highland pour 1 jour

Départ pour Penag pour 2 jours

Départ pour Langkawi pour 5 jours

Départ pour Phuket ou Krabi (surement en avion ?) pour 3 jours

Retour à BKK pour y rester 1 nuit et 1 jour avant retour prévu le 14/12.

Pensez vous que notre programme soit réalisable sans passer notre temps à courir après les avions et car ? Voyez-vous des améliorations à apporter pour optimiser notre circuit et nous permettre d’en profiter pleinement (ajout lieu exceptionnel/ suppression étape superflue…).

Nous souhaitons trouver un circuit qui nous permette à la fois de profiter des grandes villes (monuments, shopping, marchés, restaurants, parc attractions…) et également des plages de rêves ou l’on peut se détendre ainsi que de la nature exceptionnelle de ces pays.

Par contre on n’est pas du tout intéressé par l’ambiance boite de nuit et bar c’est pour cela d’ailleurs que nous souhaitons passer plus de temps en Malaisie qu’en Thaïlande.

Tous vos conseils sont les bienvenus pour :

- Adapter au mieux notre circuit en fonction de nos gouts, de la saison et des lieux vraiment incontournables

- Nous orienter sur les meilleures solutions de transports sur place (location de voiture, car, train, avions…)

- Nous indiquer les bons hôtels et restaurants des lieux ou nous allons

- Les pièges à éviter

De plus comment nous partons avec la cie Jetairways je me demandais si cette cie était sûr et ses avions confortables? Si lors de la correspondance à Mumbai il y avait pas de souci si on a pas de visa transit ?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de nous donner leur avis.
TR Trolley Veteran ·
bjr grosso modo cela represente au bas mot un tiers de temps passe dans les transports avion taxi attente aeroport etc

tout cela pour ne voir que les coins les plus classiques ?

essayez de simplifier deja au moins 1 ou 2 etapes par exemple langkawi ou phuket ?

creusez bien la question du climat a singapore en decembre aussi (pas top )

enfin mentionner un periple c est bien c est deja une premiere ebauche

mais il faudrait lister meme tres succintement ceque vous allez voir d interessant sur chaque destination
TR Trolley Veteran ·
bjr j oubliais de mentionner

bangkok a l arrivee n est jamais une bonne idee visez la campagne directement en descendant de l avion et reposez vous

puis filez a singapore ou kuala et revenez juste a la fin a bangkok pour 2 ou 3 j

s enfiler bangkok puis singapore puis kuala ca fait beaucoup a moins que vous adoriez les grandes villes ?

cameron highland 1 jour ? trop court jakarta 1 jour trop court donc la encore simplifiez et prevoyez jakarta 2j kuala 2 sing 2

quand je dis 2j c est 2 journees completes sur place donc au moins 3 nuits

et non pas ##j arrive l apres midi je courre un demijour je visite en courrant le lendemain matin avant de repasser a l hotel recuprer les valises liberer la chambre obligatoirement avant midi et sauter dans le taxi pour l aeroport

a suivre
RA Rayane77 ·
Merci bcp Trolley pour ton retour.

En effet j'avais peur que ça soit compliquer avec tout ce temps passé en transport.

Je pense simplifier en faisant 5 jours dans une belle île soit Langkawi ou bien vers Pukhet. Je ne sais pas quelles îles sont les plus belles ?

Ton idée de faire Bangkok à la fin me semble bonne également.

Par contre on tient à faire Singapour même si c'est pour seulement une courte durée.

Toujours dans un souci de simplification je me demandais quelle ville était vraiment à visiter entre : malakka et penang?

Sinon est que louer une voiture en Malaisie est un bonne solution qd on est 2, il me semble que ça pourrait rendre les déplacements moins chronophage et moins fatigant.

Est ce que qqn a déjà pris la cie jetairways pour aller à BKk? Pas trop galère la correspondance à Bombay.

Merci à tous
TR Trolley Veteran ·
bjr louer une voiture question economie de temps ????

ce qui evite d en perdre inutilement c est un projet bien concu avec un nombre limite de destinations et donc de temps de transport

et un projet avec les transports principaux avec des vols interieurs tres nombreux dans la region

malaka ou penang phuket ou langkawi impossible de vous donner un avis sans savoir ce que vous chercher ce qui vous interesse

a vous de creuser mais effectivement simplifiez !!!
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait la Malaisie, Singapour et l'Indonésie, si vous voulez avoir une idée de nos périples

et trouver des infos pratiques: http://yann34.over-blog.com/

Cordialment, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

Similar discussions

You might also like