Circuit en 8 jours de Hanoï à Hô-Chi-Minh-Ville pour 22 personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Nous serons 22 personnes du 1er Avril au 8 inclus et souhaitons visiter Hanoi, Mai Chau Baie D'Along et peut-être terrestre??? Hué Ho Chi Ming Delta du Mékong

Nous attérissons tous à Hanoi et décollons le 9/4 au matin de Ho Chi Ming

Je suis en attente de réponse d'agences pour éventuellement un transport par bus pour notre groupe, sachant qu'initialement, nous pensions nous rendre directement du nord au sud en avion. Hué me semble très intéressant et nous espérons boucler cela sur une semaine, est-ce possible?

Merci, bonne année à tous et bonne journée.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles." Seneque
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Votre programme ne peut tenir en 8 jours , sans compter les temps de transport qui sont très long au Vietnam il faudrait au moins 10 à 11 jours pour les visites. 2 jours de plus à rajouter pour les transfert en bus ou en avion...

- Vos objectifs (11 jours)

Hanoï 1° jour Mai Chau 1 jour Baie D'Along 2 jours et peut-être terrestre??? 1 jour Hué 2 jours Ho Chi Ming 1 jour Delta du Mékong 2 jours Saigon départ 1 jour

- Possible mais encore trop rapide, vous n'allez pas voir et faire grand chose et passer votre temps en transport (9jours)

Hanoï 1° jour Baie D'Along 2 jours Hué 2 jours avec un vol Hanoi Hue Ho Chi Ming 1 jour avec un vol Hué Saigon Delta du Mékong 2 jours Saigon départ 1 jour
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FR Fradajamima ·
Bonjour,

Votre programme ne peut tenir en 8 jours , sans compter les temps de transport qui sont très long au Vietnam il faudrait au moins 10 à 11 jours pour les visites. 2 jours de plus à rajouter pour les transfert en bus ou en avion...

- Vos objectifs (11 jours)

Hanoï 1° jour Mai Chau 1 jour Baie D'Along 2 jours et peut-être terrestre??? 1 jour Hué 2 jours Ho Chi Ming 1 jour Delta du Mékong 2 jours Saigon départ 1 jour

- Possible mais encore trop rapide, vous n'allez pas voir et faire grand chose et passer votre temps en transport (9jours)

Hanoï 1° jour Baie D'Along 2 jours Hué 2 jours avec un vol Hanoi Hue Ho Chi Ming 1 jour avec un vol Hué Saigon Delta du Mékong 2 jours Saigon départ 1 jour

Merci Asia pour votre avis. Je suis très OK avec vous, mais certains ont des contraintes professionnelles. Nous allons revoir notre circuit. Amicalement.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles sont difficiles." Seneque
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Tout est possible mais votre périple comme l'a dit Asia7 est trop important pour 8 jours. Vous devez faire des coupes.

Oubliez la baie d'Halong terrestre.

Hanoi Mai Chau Halong baie (1 journée) avion pour Hue Hue - Avion pour saigon Saigon Delta du Mékong Saigon départ

Je suppose que vous avez pris les billets d'avion...autrement je vous aurez suggéré de visiter que le Nord sur 8 jours.

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
FR Fradajamima ·
Un grand merci Huetourist, Oui, votre proposition est judicieuse et plus réaliste, mais comme je ne suis pas seule, je vais soumettre cela à l'équipe, et nous aviserons en prenant en compte vos observations. Amicalement,
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Huetourist,

Personnellement je n'irais pas à Mai Chau çà fait trop courir surtout qu'il faut tenir compte des horaires de vols et des temps de transfert. Le vol qui part d'Hai Phong transite par Saigon, il faut prendre un 2° vol pour Hué...plus de 5 h sans compter les temps d'enregistrement..... La croisière Ha Long en une journée c'est juste 4 heures sur la baie...un peu juste pour bien apprécier ne trouvez vous pas? Et 2 jours à Hué , il faut bien çà 😉 pour votre belle ville.

Et tout comme vous je suggère plutôt le nord en juste 8 jours avec Ha Long - Mai Chau et Ninh Binh!

Voilà à quoi je pense en serrant au maximum: 1/4 Hanoï 1 jour (Mai Chau 1 jour ) j'enlève 2/4 - 3/4 Halong baie (1 journée😕) avion pour Hue je dirais 2 jours, départ le matin tôt d’Hanoï, croisière à 12h, retour le lendemain vers 12h en fin de croisière pour le vol de 19h30 (enregistrement à 17h) 3/4 au soir au 5/4 au matin Hue 1 jour entier au minimum +1 nuit, j'aurais dit plutôt 2 jours si possible. 5/4 Avion pour Saigon le matin tôt ( 8 h) puis visite de la ville en vitesse....juste 1/2 journée😕 6/4 au7/4 Delta du Mékong 2 jours 8/4 Saigon départ si départ le soir revisite à Saigon

Bien à vous Bonne nouvelle année Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FR Fradajamima ·
Merci Fabienne pour ces infos. comme nous sommes un groupe important, je vais communiquer ce périple aux amis et nous prendrons ensuite notre circuit définitif. Amicalement, et bonne année aussi, Françoise

Similar discussions

You might also like