Circuit de 28 jours en Inde du Sud
by Lomu93
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons à 4 , mode backpack confort, en Inde du Sud. C est notre première visite de ce pays et nous nous posons des questions sur la faisabilité et les choix des visites et étapes. Nous prévoyons de privilégier les trains de nuits pour les grande distance ex Mysor-Hampi-Goa...
et les bus voir location voiture/chauffeur quand nécessaire.
Voici ci dessous notre première ébauche de programme, quand pensez vous, sachant que nos intérêts sont divers (monuments , nature paysage, vie locale et photos). Nous partons le 18 janvier et nous arrivons à Chennai. Merci pour vos commentaires.
j1Chenai
j2Chenai
J3Mahaballapuram
j4Pondichery
j5Pondichery
j6Tranquenar
j7Tanjore
j8Tanjore
j9Madurai
j10Madurai
j11Kovalam
j12Kovalam
j13Kollan
j14Kollan
j15Hallepey
j16 Kollan
j17Kollan
j18Kochi
j19Kochi
j20 Munmar
j21Munmar
j22 Mysore
j23 Mysore
j24Hampi
j25Hampi
j26Hoa
j27Goa
j28Goa
j29depart de Goa
cya
Bonjour,
Je trouve que vous allez survoler l'inde du sud et passer plus de temps dans les transport qu'à visitier... Vous devriez vraiment revoir votre itinéraire. Vous devez vraiment avoir au moins 1 (voir 2) jour(s) complets de visite pour les villes où vous vous arrêtez. Vous faites 15 endroits en 29 jours...
Donc je vous conseille de supprimer au moins 5 endroits.
Si ca peut aider, voici qqles articles sur notre blog (article pratique et récits de voayge) :
http://viatori.net/2014/10/29/linde-en-pratique-2/
http://viatori.net/category/carnet-de-route/inde/
Si vous avez des questions plus précices, n'hésitez pas.
Bon voyage,
Je trouve que vous allez survoler l'inde du sud et passer plus de temps dans les transport qu'à visitier... Vous devriez vraiment revoir votre itinéraire. Vous devez vraiment avoir au moins 1 (voir 2) jour(s) complets de visite pour les villes où vous vous arrêtez. Vous faites 15 endroits en 29 jours...
Donc je vous conseille de supprimer au moins 5 endroits.
Si ca peut aider, voici qqles articles sur notre blog (article pratique et récits de voayge) :
http://viatori.net/2014/10/29/linde-en-pratique-2/
http://viatori.net/category/carnet-de-route/inde/
Si vous avez des questions plus précices, n'hésitez pas.
Bon voyage,
www.viatori.net
6cela me parait en effet archi speed! Vous savez surement que les distances ne veulent pas dire grand chose en Inde, et que ce soit en bus, en voiture ou en train , il faut compter 40km heure😉
C est vrai que lorsqu on va en Inde pour la 1ere fois, on a envie d en profiter et de voir le max...mais là, cela me parait difficilement realisable.
Reflechissez à mon avis entre vous à ce que vous voulez faire absolument et retirez des étapes.
Bonne préparation
C est un peu ce que nous pensions, je me suis inspiré de certains circuits du forum et de lonely p.
en plus Rameswaran c'est aussi tentant.
Quels incontournables et durée garder? que squizer car ce sera du deja vu et / ou la perte de temps est trop importante ?
Je vais supprimer une partie plage dans le Kerala, mais laquelle kannur ou kovalam?
Pas simple tout ca, quand on voit des circuits de 3 semaines qui se tapent toute l Inde, crazy...
Merci pour votre aide
cya
Ton message m'intéresse énormément car nous partons également à 4, en mode backpack confort (2 enfants de 12 et 9 ans), du 13 juillet au 8 août. Nous arriverons et repartirons de Chennai. Nous pensions rester uniquement sur le Tamil Nadu mais Mysore et Hampi nous tentent beaucoup.
Nous n'inclurons pas le Kerala et Goa.
Je vais suivre avec intérêt les réponses qui te sont faites.
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
Hello Sidosido , c'est reparti pour les préparations 😉 ?
Bonjour Lomu 93
Difficile de dire quoi squizer . Perso, j'ai adoré Hampi, et si vous allez à Hampi, vu que c'est très galère d'y aller , pourquoi ne pas en profiter pour aller à Badami ? C'est juste magnifique !
Goa, bof bof mais bon cela n'engage que moi. je trouve les plages pas terribles et à part manger un bon steak après 3 mois de bourlingue en Inde, cela ne m'a pas apporté grand chose.
Mahaballipuram, j'adore aussi et quand nous allons en Inde du Sud, on s'arrange toujours pour y rester un bout de temps. Tranquebar, jamais fait. Thanjavur, le temple est superbe. La balade en bateau de Allepey à Quillon est sympa aussi. Kochi , sympa pour la vieille ville Munnar est superbe et la route pour y aller magnifique. Par contre , on n'avait pas aimé les guesthouses sur place. Ceci dit, c'était en 2008, il y en aura surement de nouvelles Mysore , j'aime bcp ainsi que Madurai. Je vous conseille d'aller sur google map et de vous faire une carte avec un itinéraire; cela vous donnera une idée de votre circuit et de sa faisabilité. genre ça
Hope it helps. isa
Goa, bof bof mais bon cela n'engage que moi. je trouve les plages pas terribles et à part manger un bon steak après 3 mois de bourlingue en Inde, cela ne m'a pas apporté grand chose.
Mahaballipuram, j'adore aussi et quand nous allons en Inde du Sud, on s'arrange toujours pour y rester un bout de temps. Tranquebar, jamais fait. Thanjavur, le temple est superbe. La balade en bateau de Allepey à Quillon est sympa aussi. Kochi , sympa pour la vieille ville Munnar est superbe et la route pour y aller magnifique. Par contre , on n'avait pas aimé les guesthouses sur place. Ceci dit, c'était en 2008, il y en aura surement de nouvelles Mysore , j'aime bcp ainsi que Madurai. Je vous conseille d'aller sur google map et de vous faire une carte avec un itinéraire; cela vous donnera une idée de votre circuit et de sa faisabilité. genre ça
Hope it helps. isa
Tout dépend de quel type de préparation on parle 😎
Donc oui, pour l'Inde, nous commençons doucement à esquisser les grands traits de notre périple, mais il est vrai qu'il est difficile de se rendre compte de la faisabilité des étapes. Tant comme un Tokyo-Kyoto se fait tranquillou en shinkansen en 2h, tant comme là, ça semble un peu autre chose.
Mahaballipuram: en arrivant à 23h30 sur Chennai, selon les conseils donnés sur le forum, nous irons dès le premier soir. Une idée de la durée de cette première étape pour nous acclimater doucement à ce grand pays ?
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
Arriver à 23h30 à Chennai pour directement aller à Mahaballipuram??? Pour moi ce n'est pas possible. A moins de payer un chauffeur (à réserver à l'avance) et en payant un hôtel bien cher (car tous les autres seront fermés).
Perso mieux vaut partir le lendemain assez tôt.
Perso mieux vaut partir le lendemain assez tôt.
www.viatori.net
C'est ce que nous pensions faire: réserver les premières nuits d'hôtel + demander un taxi. C'est ce que j'avais lu sur le forum ?
Si si c'est possible ! Une heure pour alller de l'aéroport à mahaballipuram. Pre paid taxi à l'aéroport et on prévient l'hotel ( qu'on aura peut être reservé avant ) qu'on arrive à telle heure . Aucun souci ! Il y a toujours même dans les petits hotels pas trop chers, un gardien de nuit.
Oui, voilà c'est ce qu'il me semblait que j'avais lu à plusieurs reprises.
Là, pour le coup, voyageant en plus avec mes hobbits, clairement le premier hôtel sera réservé.
Là, pour le coup, voyageant en plus avec mes hobbits, clairement le premier hôtel sera réservé.
Bonne info, comment fonctionne le pre paid?
Chennai mérite t il le coup 1 journée?
Je suis en train de revoir afin de réduire un peu certain site, toujours aussi compliqué quand même.
Par contre avec le site www.makemytrip.com/routeplanner/ super easy de faire son circuit et budget transport, possibilité aussi de booker certains voyage. Ce site a été fait par un indien et en général il sont plutot doué.
Perso je prend une marge en plus sur le temps trajet et le cout, mais a priori ca à l air fiable.
cya
Pour le prepaid, il y a un guichet à l'aéroport, avec écrit Prepaid taxi, tu paies au comptoir et le taxi t'emmenes à l'adresse demandé.
Makemytrip est en effet très pratique , il y a une appli. Et avec une carte sim indienne , c'est très pratique. Chennai , bof , bof, grosse ville à laquelle je ne trouve pas trop d'attraits. mais bon .... my two cents !
Log in first, then come back to this page.