Bonjour à tous les connaisseurs de l’Inde dont j’ai lu avec plaisir vos interventions et carnets sur VF.
Je suis en construction de notre prochain voyage en Inde, ce sera le 3 ème. Nous avions terminé le premier à Hampi après avoir voyagé dans le Sud, le 2 ème à Dehli après avoir visité le Gujarat et remonté ensuite de Bhopal à Dehli.
Cette fois notre désir de voir les sites de Ajanta et Ellora ce qui nous emmène dans le centre, voici donc notre trajet mais il nous reste des jours en fin de voyage et je suis désireuse d’avoir vos conseils autant pour terminer celui-ci que sur le parcours. Jours à caser!
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques coups de pouce...
Inde itinéraire dans ces états: Goa, Karnataka, Andhra Pradesh, Maharastra, Madhya Pradesh. Ce voyage aura lieu de mi janvier à fin février.
Pas de voiture avec chauffeur mais nous n’avons plus l’age des trop grosses galères et si nécessaire nous prendrons un taxi.
Calendrier et trajet
J1 samedi arrivée 0h05 à Bombay, avion 5h05 pour Goa ,
Goa de J1 à J4 trouver où? Repos et acclimatation
J5 mercredi louer taxi pour aller à Gadag site de Lakkundi et arriver le soir à Badami.
J6,7,8 Badami : temple, grottes et monter vers tank. Aihole, Pattadakal, Mahakuta
J9 train pour Bijapur dimanche (marché à voir). Visite ville. J10 Bijapur visite voir LP...
J11 départ Gulbarga bus 4h J11 et 12 Gulbarga fort mosquée temple (1,5 jour) excursion Kanagahalli http://www.luczanits.net/sites/Kanganhalli.html
J13 départ pour Bidar essayer de s’arrêter en route à Hunnabal nuit Bidar
J14 a 16 Bidar excursion
J17 train vers Hyderabad le matin 18 Hyderabad 18 train de nuit pour Aurangabad
J19 et 20 Aurangabad visite ville (moulin panchakki) Excursion Ellora, fort Daulatabad.
J21 Ajanta essayer d’y dormir ou continuer bus vers Jalgaon
J22 a 24 Burhanpur prendre charrette tirée par chevaux pour visiter ville...
J24 train pour Khandwa et bus pour Maheswhar
J25,26 Maheswhar
J27 départ Mandu j27,28,29 Mandu.
J30 Départ Indore pour???
Alternative Indore, ujjain, Kota, Bundi, Udaipur que l’on connaît et vol pour Bombay ou Bundi Jaïpur et vol pour Bombay ou Ajmer et vol Bombay
Alternative de Indore long trajet une journée pour Nasik 3, 4 nuits Nasik et arrivée Bombay j35 ce qui fait quand même 6 jours à Bombay.
Bonjour Anne,
Il y a quelques villes où je peux te donner quelques adresses et bons plans qui datent de janvier 2018 pour Bombay, Aurangabad, Hyderabad...mais peut-être les as-tu déjà lus!
voyageforum.com/...nvier-2018-d8668540/
bonne préparation
Guy
Je me souviens bien de toi qui m'avais bien aidé et encouragé pour faire mon I-Visa.... Merci!!!
Bonjour Guy,
J’ai tout noté jusqu’au chauffeur de rikshaw. C’est aussi lui qui a conduit le taxi pour Ajanta?
J’ai aussi pris note de tes adresses à Goa.
J’avais déjà bien lu et maintenant relu ton message posté sur VF. Merci
Anne
Bonjour Anne,
C'est un de ses copains qui m'avait amené en voiture à Ajanta. Il m'avait déposé sur le view point en face du site(il faut lui demander) et j'étais descendu tranquillement vers les grottes. Il y a des escaliers ou un chemin pour y arriver mais c'est une descente cool, tu peux prendre ton temps et c'est très beau car tu es face à la falaise. Le chauffeur , lui, t'attendra en bas après ta visite à la sortie du site.
J'avais conservé son mail... à tout hasard!!!:
skirfan3303@gmail.com
Merci Guy,
Je ne me souviens pas pour le i-visa mais ça fait plaisir ce petit retour de ta part.
Nous allons commencer à Goa tu as quelques conseils supplémentaires à ajouter àton message. On va y arriver un peu cassé après un vol international dans l’idée de se poser qq jours, je lis le pire et le meilleur sur Goa et donc qu’elles ont été tes ressentis?
A bientôt
Anne
Bonjour Anne,
Pour le I-visa on s'était échangé des messages en privé !!!
Concernant Goa, mon ressenti est assez bon, mais il a fallu fouiller un peu.... .On m'avait déconseillé le nord.
En effet , Palolem est très touristique et un peu... surpeuplé. Beaucoup de choix de restos sur la plage ce qui est agréable, mais trop de monde
J'avais loué un scooter pour chercher dans les environs. Je suis allé à Patnem, que je n'ai pas vraiment aimé car pour arriver à la plage en scooter, c'est une petite rue en cul de sac, avec beaucoup de monde, qui se termine sur la plage, et une impression un peu oppressante. La plage m'a paru un peu « richou », avec des logements assez chers. Mais encore une fois c'était mon ressenti.
La plage d'Agonda m'a paru plus ...« aérée... » mais le village et la plage sont un peu isolé de la route principale ( mais c'est un détail). C'est quand même une station balnéaire, mais assez cool et pas surpeuplée. C'est une longue rue commerçante parallèle à la mer de part et d'autre d'une église...La partie gauche quand tu es devant l'église, m'a paru plus sympa que la droite...mais là encore c'est un ressenti.
Le logement( j'avais négocié le prix car je restais plusieurs jours) que j'indique sur mon compte rendu est assez loin de ce »centre ville », à l'extrème gauche, mais en 10 minutes à pieds tu es au « centre ». C'est de la d'où partent les taxis etc. L'ambiance de cette plage m'a bien plu et les balades le long de la plage étaient paisibles. Mais je me rend compte que Agonda est assez loin de l'aéroport....
La ville de Pandjim m'a paru assez décevante et en plus assez loin d'Agonda en transport en commun.
A toi de voir!!!
Bonne préparation
Bonjour Anne, à Goa, nous avions juste séjourné à Benaulim qui était une petite station balnéaire assez sympa et calme. C'était en 2015 mais j'ai des amis qui y sont allés l'hiver dernier et qui s'y sont bien plus. Perso, nous préférons désormais Gokarna mais c'est plus difficile d'accès.
Pour Aurangabad, nous étions dans le même hôtel que Guy. Le jardin Panchaki ne vaut vraiment pas grand-chose, je trouve. Nous étions dans cette ville en 2018. En revanche, les sites d'Ellora et Ajanta, c'est vraiment géant. A ne pas manquer...
Nous avons aussi beaucoup aimé Maheshwar et Mandu...
Je raconte tous nos voyages en Inde sur mon blog :
www.unendroitoualler.fr
Espérant qu'il vous sera utile... nous voyageons comme vous, avec transports en commun, parfois un taxi... nous avons 65 ans...
Anne
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Je suis allée pendant plusieurs années à Bénaulim et c'était sympa . Il y a le choix dans les GH, , la station n'était pas encore envahie par les Russes mais ça a peut être changé .
Tu as des bus de Margao , 1/2 heure de trajet max.
Marie Jo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
Bonsoir Anne,
J’ai déjà visité et revisité votre blog et il m’a servit à préparer ce voyage. Et je suis certaine de continuer à l’exploiter...😅
Gokarna j’ai aussi envisagé mais renoncé par facilité ou alors il faudrait qu’on reste plus longtemps sur la cote. Ce n’est pas vraiment la plage que l’on cherche mais un lieu assez reposant pour « s’acclimater » à tous points de vue à l’Inde, ne pas se retrouver dès le premier matin avec des plats que notre estomac n’est pas habitué, compenser le décalage horaire, habituer nos organismes à la chaleur. Bref ne pas démarrer sur les chapeaux de roues car nous avons le temps et surtout l’âge d’aller moto molo (68 et 71).
Je retiens donc Benaulim et si vos amis étaient contents de leur GH je veux bien les coordonnées pour réserver notre première nuit.
En fait le jardin panchakki c’est pour voir le moulin car mon mari aime découvrir les moulins.
Un tout grand merci de votre aide
Anne
Bonjour Anne,
juste un petit compte-rendu pour donner une idée :
https://bijoliane2.blogspot.com/search?q=Ellora
bon voyage !
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Il y a beaucoup de guesthouse si tu fais une recherche sur Google. Je ne me souviens plus du nom de celle où j'allais mais il y a Tansi ils ont un resto également, Rosario aussi .Elles sont dans le village sur la route en direction de la plage, tu verras les panneaux Rosario est un peu en retrait.
Le moulin à Aurangabad n'est vraiment pas extraordinaire .
Marie Jo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
Merci pour ton blog, je vais prendre le temps de m’y promener... il est des plus intéressants, je suis sûr d’y trouver des trésors. Nous prendrons notre temps autant à Ellora qu’à Aurangabad et Ajanta.
J’’avais déjà fait un rapprochement avec Lalibela que nous avons eu la chance de visiter en 2015. La aussi on se demande, subjugués, mais comment ont ils fait!
A bientôt
Anne
Bonjour Anne,
Juste pour rectifier!!!
Après quelques recherches rapides, concernant l'aide que j'avais reçu pour ma demande de i-visa l'année dernière, je me suis rendu compte que ce n'était effectivement pas toi, et que j'avais confondu deux Anne...et deux pseudos :An 5 et Yan55.... et c'est en fait Yan55 qui m'avait aidé pour mon inscription pour le...IRCTC.... et du coup j'en profite pour la remercier !!!
Mais le principal est que tous ces échanges se fassent en fonction des tuyaux de chacun!!
Pas de problème, Guy...d'ailleurs je ne me souvenais pas t'avoir aidé !!! Comme tu dis, l'essentiel c'est de s'entraider les uns les autres...
Pour Ann, il faut que j'interroge mes amis s'ils se souviennent de l'adresse où ils avaient logé à Benaulim mais ils sont à l'étranger, ça va peut-être demander un peu de temps... quand nous y étions en 2015, nous avions logé dans une guest-house très sympa, ils avaient toutes sortes de chambres et des studios, c'était " O Manguero", les coordonnées sont dans mon blog... mais c'était en 2015 et ça a peut-être changé...nous en avions été contents .
En tout cas, comme dit Aleph, il y a le choix là-bas.
Cordialement
Anne
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Anne nous partons dans plus de 2 mois, j’ai encore beaucoup de temps devant moi.
C’est quand même la particularité des forumeurs sur l’Inde cette réaction aux messages et l’entr’aide. Pour l’avoir pratiqué sur d’autres pays, dernièrement le Guatemala, les demandes d’entr’aide ont des retours des plus pauvres voir même inexistants. La même chose quand on partage ses expériences, cela tombe dans le vide. C’est dommage et bizarre de se dire que les voyageurs ne sont pas les mêmes dans un pays où dans l’autre.
Par contre de notre côté, en voyage, nous faisons maintenant un blog plus ou moins au jour le jour, cela permet à la famille et à nos amis de nous suivre. par contre je n’ai plus vraiment de courage pour faire des carnets de voyage sur VF. Du coup, les infos pratiques que l’on trouve sur VF passe à la trappe.
Aussi bravo et merci à vous deux et tous les autres forumeurs de donner de votre temps.
Les messages se font souvent en privé mais je trouve que les échanges ouverts ont bien des avantages car exploitables par tous.
Alors vive l’entr’aide et bonne semaine à tous.
Anne
Bonsoir Anne,
Voilà, mon amie m'a enfin répondu et voilà ce qu'elle m'écrit au sujet du logement à Benaulim :
"Pour l’adresse à Benaulim c’était un Airbnb
Entire home/apt · 3 beds · 2 guests
Benaulim Beach Road S1 Asian Golden Sands Benaulim, Goa 403716
India
Hosted by Vijay KulkarniOn a payé 25. $ par nuit.c’est très bien placé et propre.A 10 minutes à pied de la super plage, et des restaurants à côté."
Voilà, peut-être que ça pourra vous servir
Bon voyage là-bas, en tout cas
Anne
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Voila javais prevu 3 sem puis 31 jrs finalement je ferais enciron 40 jrs voici mon itineraire est ce que ca va ou pas? JOUR1: Padmanabhapuram Palace &…
Je pars dans 15jrs en Inde du Sud pour 40j. Avec une arrivée a Mumbai et le départ se fera de Trivandrum. Voici notre itinéraire, pensez vous qu'il soit…
Nous arriverons finalement par Delhi et repartirons par Bombay. Nous avons 40 jours Voici notre itinéraire. Delhi - Agra - Lucknow - Varanasi - Calcutta -…
Nous prévoyons avec ma conjointe un voyage de 40j au Rajasthan. C'est une première pour nous. Voici l'itinéraire que nous avons prévu pour le moment: - Dehli…
Ca y est j'ai fait mon itinéraire (après l'avoir refait pour cause de trains pas cool) Si votre expertise de l'Inde du Nord vous permet de déceler un os (une…