Circuit 3 semaines Bavières et Prague en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, J'ai constitué un circuit itinérant pour visiter la Bavières et Prague en camping-car entre le 22 juillet et le 15 août (soit 3,5 semaines). Nous avons 3 enfants de 4, 10 et 12, donc on prévoit des étapes de baignade dans les lacs et pas de randonnée. On aime les villages typiques, les chateaux, les sites culturels et la nature. Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop ambitieux, manque t-il des étapes incontournables ou des étapes à éliminer ? Merci par avance de votre éclairage. J’aimerais ajouter des étapes de baignade tout au long du séjour mais j’ai du mal à voir où on pourrait s’arrêter. Concernant les châteaux, peut-on acheter les ticket sur internet à l’avance ?

Il y a un peu de marge, pour intégrer les déplacements. Nous sommes en Ile de france, donc on compte 1 journée de voyage à l'aller et 2 au retour, et 2-3 jours de marge).

- 4 jours au lac de constance (Ile de mainau, Presqu’ile de Lindau, Meersburg, Constance, ballade et bateau et baignade) - 4 jours entre Fussen et les chateaux : Hohenschwangau, Neuschwanstein, détente avec Tegelberg Cable Car Luge, Lac Alpsee, Château de Linderhof, Oberammergau, Herrenchiemsee ( j’hésite car ça nous éloigne ?) - 3 jours à Munich :Jardin anglais, vieux centre, château de Numphenburg, ambiance Biergarten+ Dachau + halte pour baignade (mais où?) - 4 jours : Route romantique de Bavière (Augsbourg, Harburg, Nördlingen, Dinkelsbühl, Rothenburg ob der Tauber, Würtzburg) + halte pour baignade (mais où?) - 4 jours Ratisbonne puis Prague
LI Lindoudou Globetrotter ·
Va sur www.seen. de pour les lacs. Sinon n'importe quel bled possède sa piscine d'été là bas Donc voir See pour lac, Flüsse pour les rivières, Freibad pour les piscines et Badegelegenheit pour l'ensemble
VI Virjicrea ·
Merci beaucoup, le site correspond tout à fait à ce que je cherche. Sais-tu si en cette période (août), on peut arriver dans un camping une nuit ou deux sans avoir réserver ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Histoire de chipoter, je ne passerai que 3 jours vers le lac de Constance.Gros coup de coeur pour Meersburg. Il me semble que vous ne restez pas très longtemps à Prague? 4 jours me sembleraient bien. Ratisbonne, on en fait le tour largement en 1 journée. Pour les campings... j'ai des hésitations car les Allemands les utilisent beaucoup, ils sont très pleins. A pentecôte il y a 2 ans par exemple nous avions eu le la peine à trouver de la place au lac de Constance. par contre il y a énormément d'aires pour campings car en Allemagne, qui est avec l'Italie l'un des pays les plus faciles pour le campingcar. En allemand, Stellplatz ( pluriel Stellplätze). il y a le guide Bordatlas (disponible sur Amaz... et qui a aussi une app) https://www.vicarious-shop.com/Reise-Mobil-Bord-Atlas-2017-Stellplatze-Germany-BordAtlas2017.html ou le guide ADAC ( touring club allemand) , il y en a un pour les campings ( disponible aussi sur internethttps://campingfuehrer.adac.de/home/index.php) et un guide pour les aires https://www.adac.de/produkte/buecher_magazine/camping_caravaning/stellplatz_fuehrer/ Les 2 existent aussi en app, ou peuvent se commander sur Amaz...
Je n'aurai pas le temps...
AD Adadu Regular ·
Bonjour, d'accord avec Sissi57 dommage de ne pas passer plus de temps à Prague et en Tchéquie. Pour les aires de camping cars : http://park4night.com/ à mon avis le meilleur moyen de s'informer pour les seervices et les bivouacs. Vous allez vous régaler. Bonne balade.
lesadadu
VI Virjicrea ·
Ok merci je vais réfléchir. Nous sommes adeptes de Park4night donc nickel. On avait peur que la plus jeune fatigue à cavaler 4 jours à Prague. Mais cela fait longtemps qu'on rêve d'y aller. Alors pourquoi pas ! Comme on a promis de la baignade au milieu des visites culturelles, il va peut-être falloir que je réduise ailleurs. Difficile d'estimer. Encore 1 mois à patienter ... Nous avons hâtes !!
PE Pepino13 Regular ·
bonjour, je vous conseillerai de passer par Cesky Krumlov en venant de Bavière c'est une très jolie ville qui mérite le détour, à Prague je ne sais pas où vous voulez vous poser, je vous conseillerais personnellement un camping à Dolny Pocernice, banlieue de Prague, un train vous emmène directement en centre ville en 10/15 mn, proche d'un petit lac et surtout immergé dans un petit village Tchèque authentique. bon voyage
Alain
SI Sissi57 Globetrotter ·
Très bons conseils. Près du petit lac de Dolny Pocernice il y a un restaurant où l'on mange bien. Quand on se rend à Prague- il faut prendre un bus puis un train de banlieue, le camping a tous les horaires- le bus passe par un grand centre commercial, on peut y faire ses courses, il y a aussi un supermarché tout près de la gare à Prague.
Je n'aurai pas le temps...
GG Ggis Regular ·
je rentre de Bavière et en ce qui concerne les châteaux de hohenschwangau et neuschwanstein, il est possible de réserver sur internet le créneau horaire de visite jusqu'à 48 h à l'avance, mais il vaut mieux s'y prendre plus tôt car pour nous il n'y avait plus de place 2 jours avant en réservant. Le jour de la visite, il y avait encore des disponibilités sans réserver mais c'est peut-être différent en août. pour le château de Linderhof, je ne pense pas qu'il y ait des réservations. Linderhof est petit et le parc est beau, Neuschwanstein est un beau château avec une belle ballade pour monter et descendre du site, mais pour ces 2 châteaux, les visites guidées obligatoires sont réglées au pas de charge et décevantes. Il y a beaucoup de lacs dans cette région avec des campings en bordure . bon séjour
VI Virjicrea ·
Merci beaucoup pour ces informations. Quelle météo avez vous eu ? Car nous surveillons cela et avons l'impression que les orages s'enchaînent sans ne jamais s'arrêter. Nous aurions voulu également nous baigner ...
GG Ggis Regular ·
j' y étais la dernière semaine de juin, qui a été pluvieuse et froide dans mon département (la corrèze) et nous avons eu meilleur temps. Nous avons eu du soleil tous les jours et des averses aussi. Globalement je m'attendais à pire comme météo et les quelques averses ne nous ont pas beaucoup gêné. j'ai l'habitude d'aller en vacances en Alsace à la période où vous allez en Allemagne et nous avons toujours eu du soleil et de la chaleur.
DI Dioblotine ·
Bonjour, j'arrive après la bataille, mais j'aurais voulu savoir si vous aviez fait ce périple ? vos avis, vos coups de coeur, les lacs et baignades .. Nous envisageons de faire un périple jusqu'en Pologne en camping car (pour un mariage) et nous passerons donc par quelques endroits cités (lac constance, bavière, prague ..) Merci pour votre retour
RO Romulus41 Regular ·
Bonjour Perrine,

Si vous voulez visiter Prague. Laisser le CC en dehors de la ville, comme dans toutes les grandes villes d'ailleurs. Je vous conseille la gare de Dobřichovice ► www.google.com/...9272608!4d14.2881044 Le parking est très grand et gratuit. Il y a un train toutes les 20 mn (grosso modo) qui vous emmène en plein cœur de la ville. Il y a 30 mn de trajet. La vieille ville est à une petite vingtaine de minutes à pieds en sortant de la gare.

Si vous passez par là, franchement ne loupez pas Prague.

Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
RO Romulus41 Regular ·
Toujours intéressée ? 😕
Cordialement, Romuald

“Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois.”
DI Dioblotine ·
Bonjour,

Oui oui désolée, merci pour votre réponse, mais nous n'avons pas encore pris de temps de nous y replonger ;) Et surtout on attend d’être sur que le camping car puisse être disponible ;) Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec cette jolie réponse , je prends note de toute façon !

Similar discussions

You might also like