j'ai fait un premier voyage de 26 jours en 2013 et mon circuit a été celui-ci :
tokyo-takayama-kanazawa-kyoto-nara-koyasan-naoshima(adoré) miyajima-hiroshima-tokyo
j'y retourne cette année 14 sept/15 octobre mais j ai un peu de mal a voir dans quel sens je vais pouvoir articuler
mon voyage. pour le moment, mon projet (incomplet ...) est celui ci
Jour 1 2 3 tokyo
jour 4 départ pour nikko, nuit à nikko
jour 5 nikko, départ fin d'apres m pour kyoto
jour6 7 8 9 kyoto avec une journee AR a himeji
jour 10 kinosaki onsen (nuit a Kinosaki)
jour 11 osaka
jour 12 avec probablement un départ d'osaka pour ???dans l'après midi
13 à 26 en attente de vos bonnes suggestions
jour 27 28 29 30 tokyo (avec un AR d'une journée a kamakura)
jour 31 départ
en fait, j'aimerais bien aller a hakone, dans la région des 4 lacs, mais je n'arrive pas à m'organiser pour "tourner" autour de tokyo, ne pas avoir a y revenir chaque fois, mais en même temps j'ai l'impression de c compliqué d'aller d'un site a l'autre,
ou bien je considère que c'est assez pour cette année, puisqu'autour de tokyo j'ai programme nikko et kamakura et qu'il est clair maintenant pour moi que je reviendrais de nouveau au japon et continuer a faire les alentours et partir carrément dans une autre direction.
mes centres d’intérêts : plutôt ville mais quelques jours de nature m'iraient bien aussi sur ces 30 jours, a condition que ca ne soit pas un terrain trop difficile, je suis très intéressée part l'art contemporain et lors de mon premier voyage j'ai beaucoup apprécié les expos du quartier Rappongi ou je compte aller plus longtemps cette année, le musée d'art moderne de Tokyo, beaucoup aimé celui de kanzawa et surtout naoshima (retourner a noashima pour visiter les iles proches teshima etc..;mais je n'ai pas bien compris si apartir de naoshima on peut aller en étoile vers les autres iles ?)
j'ai envisagé aussi quelques jours vers les iles du sud ouest mais les commentaires sont vraiment mitigés et je n'ai pas que le japon soit une destination balnéaire...
il y a donc beaucoup d'interrogations, mais il me reste 12/13 jours, je peux donc partir dans un direction un peu lointaine a partir de d'osaka....
un grand merci, jeanne
Original post









