Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce forum bien que je vienne vous lire à l'occasion. :)
Je planifie un voyage en amoureux en Toscane pour le début mai 2017. Nous louons un appartement à Montespertoli, qui est pas mal central, pour toute la durée du voyage (je ne veux perdre aucun temps avec mes valises et transferts). Nous louerons une voiture.
Nous aimons voyager pour nous imprégner de la culture locale et moins touristique. Je sais que je veux du temps dans la région de Chianti. Il y a tellement de magnifiques paysages et de petites villes à explorer ! Mais je ne sais pas en combien de jours c'est possible. Nous voulons un voyage relax. Pas de course contre la montre surtout ! (Greve, Castellina, Radda, Gaiole)... Combien de jours ?
Ensuite, il y a la région de Tavarnelle, Barberino val d'Elsa, Certaldo, San Gimignano et Volterra. Encore, combien de jours ?
Ensuite il y a Impruneta - Florence - Fiesole. 2-3 jours ?
Il y a aussi Sienne - Pienza... Puis Pise - Lucca...
J'ai un fort penchant pour les petites villes ou villages. Mais je ne veux pas passer à côté des villes de Florence et Sienne et même Pise si ça en vaut le coup.
Que me conseillez-vous ?? C'est un rêve pour moi la Toscane alors je veux bien m'y préparer. Merci !! [:)]
Original post