Circuit Antalya-Cappadoce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

J'ai réservé un circuit en Turquie que j'ai trouvé sur une brochure par l'intermédiaire d'abonnement magazine. C'est une offre, pas très chère au départ (299 euros) mais ajoutez chambre individuelle + repas midi et soir, cela me revient à 612 euros (correct). Je me laisse tentée, pour un voyage organisé, car c'est une découverte. Habituellement, je suis autonome quand je voyage. Ceci, pour vous poser quelques questions, à savoir déjà, si quelqu'un ou quelqu'une a déjà effectué ce genre de circuit. Déçu, pas déçu? Seulement une journée de libre pendant le circuit, que me conseillez-vous de visiter? option excursion prévue. Ce circuit Antalya-Cappadoce du 5/05/2014 au 12/05/2014 est organisé par Voyages Loisirs au départ de Nantes. Quelqu'un connaît ? Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous a réservé le même circuit (contact possible?). Concernant la monnaie, faut-il que je change les euros et quelle somme approximative? Je suis gourmande en questions mais tous renseignements sont les bienvenus. Merci d'avance. Cordialement. Flo
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Flower...

Je ne connais pas personnellement Voyage Loisirs, En général ces circuits "lows cost" sont des prix d'appel et ensuite c'est la vente "forcée" de suppléments et les visites de magasins "amis" de tapis, cuir, bijoux, souvenirs etc.. où vous serez harcelée par des vendeurs qui ne vous lâcheront pas d'une semelle Vous aurez toujours la solution d'attendre en buvant un thé à la pomme (berk 😉) que Raymond et Lucette aient fini d'acheter !

Quant à la journée libre, tout dépend où vous serez ! Vous avez compris que je déteste les voyages organisés !!!

On the road !
On the road !
FL Flower56 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'espère que je garderais la tête froide quand les vendeurs viendront me solliciter, sinon mon porte monnaie ne sourira pas du tout 🙂 Je vous souhaite une bonne journée. Flower
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

l'offre pas chère du début fini par une offre bien chère au bout du compte... En prenant un vol sec pour Antalya et le bus pour la cappadoce (et retour) et en gèrant au mieux les hébergement, on doit faire quelques économies et gagner en liberté. Le "gros" problème de ces voyages c'est qu'il est bien possible qu'a Antalya vous soyez à 40 km de la ville, en cappadoce, à 10 km des sites et que les journées "libres" deviennent galère. pour le change, soit utiliser sa CB dans un distributeur, soit changer à l'arrivée ou dans une ville. Ca sera plus intéressant de payer en TL qu'en euros.

En plus, comme le précédent post, la triplette obligatoire de visites de magasins : tapis, cuir et bijoux...

Dominique
FL Flower56 ·
Bonjour Dniorthe et encore merci pour votre réponse. Pas trop rassurant tout ça. J'espère que dans tout ça, notre groupe aura un guide sympa et compréhensif. Je vous souhaite une bonne journée. Flower
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Plusieurs de nos copains sont partis récement avec ce "système". Ils en sont revenus satisfaits par rapport au prix payé. Pour avoir été X fois en Turquie (nous y repartons le 6 avril): Les visites "artisanats" sont évidéments prévues, Mais !!! Rien n'oblige d'acheter!! Les bijoux? Bof!, bof! et rebof! (Att!!!: c'est du 14 carats) Le cuir? Chacun selon ses gouts vestimentaires, semble assez intérêssant (si on aime!) Les tapis? Chacun son truc!!, nous, il y a 10 ans on a craquer. Toujours contents à ce jour, mais le prix n'était pas innocent (1700 euros pour un turkmène 2x3 m); pas de pb de livraison, mais "négocier" autour de 50% du prix annoncé! *** la Mongolfière? A 24 dans le truc+ 160 euros; a réserver à ceux qui veulent montrer les photos à leurs beaux-frères!!!! (avis perso); *** Le prix annoncé par le démonstrateur: 3000 euros. Rencontre avec le vendeur: c'est 4000 euros! cest encore Memet!!, il se trompe toujours sur les prix. bon, tantpis, va pour 3000, même si je perds de l'argent! (larmes). C'est là que la négociation s'engage!!!!!!!! Dans notre cas: Moi j'aime ma jo, Jo aime ton tapis, Moi j'aime pas ton prix, trop cher pour moi, mon frère... Voudrais-tu m'aider à faire plaisir à Jo ? Et hop!!, c'est parti pour une heure!!! Bon voyage, Razul
FL Flower56 ·
Merci Razul pour votre réponse. Votre message me rassure un peu comparé à tout ce qui ce dit sur ce genre de voyage. Par contre, dans la négoce, je ne suis pas une as. Je ne sais pas marchander. Aie! aie! aie ! pour que le portefeuille ne fasse grise mine, il vaut mieux que je ne craque pas.... Par contre je regrette un peu d'avoir pris le forfait option déjeuner et diner car certaines personnes disent que c'est possible d'être libre et autonome durant le circuit (guide faisant pression pour payer forfait option presque obligatoire). Ceci dit, je verrais bien sur place. Je vous souhaite une bonne journée. Flower
BO Boubibou95 ·
Hello!

Franchement tu peux y aller les yeux fermés j'y étais au mois de Mars avec voyages loisirs. Les guides sont géniaux et hyper cultivés. Les marchands que tu vas faire (tapis, bijoux, cuirs) ne sont franchement pas si désagréables que ça, bon c'est clair c'est long mais pour le prix du voyage on peut le supporter. Et pour la visite libre c'est un peu plus chiant tu es un peu loin d'Antalya (si on parle du même circuit) mais les gens de notre groupe ont pris par le biais de l'hotel un taxi à plusieurs et du coup ils sont allés sur Antalya pour pas cher et se sont promenés dans la ville.

Si tu as l'occasion de faire un vol en montgolfière en Cappadoce fonce! C'est pas donné mais extraordinaire!

Aurélie
FL Flower56 ·
Bonjour Aurélie,

Merci encore pour m'avoir fait parvenir ton message rassurant. Je n'avais jamais entendu parler de "voyage loisirs" et je craignais un peu d'y aller (j'ai réservé sur un coup de tête) surtout qu'après lecture sur les forums c'était pas trop "top" niveau organisation. Peux-tu me dire si en Cappadoce, il fait beaucoup plus froid sachant que moi, je vais le 5 mai. Je compte faire finalement la matinée mongolfière. Je mets un peu ma peur de côté mais ca reste quand même un coût. En ce qui concerne le circuit, quel budget dois-je avoir pour la semaine et me faut-il avoir absolument de la monnaie turque? Avais-tu le temps de profiter un peu de l'hôtel? Si tu as d'autres conseils a me donner, je suis preneuse. Je te souhaite une bonne journée. Florence
BO Boubibou95 ·
Re Florence,

Franchement sur l'organisation vraiment rien à redire, tu as pris quel circuit? Antalya, Konya, Cappadoce, Antalya? Si c'est le cas c'est le même que le mien. Et d'ailleurs tu vois j'ai tellement apprécié que mon frère part aussi mais le 24 Mai. Et je suis partie avec une amie qui était enchantée aussi. Le seul truc un peu chiant c'est le bus pour aller d'Antalya en Cappadoce, c'est long. Mais le guide en profite pour parler de son pays et fait des arrêts techniques réguliers. Mon guide s'appelait Cemal il est très bien et on était en parallèle avec un autre guide qui s'appelle Yunus qui est également génial.

L'hiver a été exceptionnellement doux comme chez nous en Turquie, en Cappadoce à la période où j'y suis allée (1er au 8 8 Mars) ils sont normalement sous la neige et on avait 15°. Je pense que ça devrait être frais le matin mais dans les 15-20 degrés l'après-midi. Prend quand même un peu plus chaud pour le vol en montgolfière, ça caille un peu. Debout tôt pour la montgolfière, au lever du soleil vers 5h-6h du mat mais vraiment c'est magnifique! Tu peux mettre ta peur de côté les mecs sont des pilotes!

Tout est complètement inclus dans ta formule hormis le déjeuner du 1er jour, d'ailleurs prends un petit qqchose à manger pour le midi si ton vol est tôt le matin parce que si tu arrives en décalé à l'hôtel (comme moi vers 14h) tu seras obligée d'attendre le soir pour manger. L

e budget c'est un peu fonction de ce que tu veux ramener comme souvenirs et des excursions facultatives qui te sont proposées. Voici celles qui étaient proposées lors de mon séjour : - derviches tourneurs 15€ (moi j'ai adoré c'est d'une poésie rare) - vol en montgolfière 150€ - soirée folklorique et danseuse orientale avec mezzes et boissons à volonté 25€ (j'ai un doute sur le prix, c'est sympa j'avais bien ri) - dernière journée avec visite du théâtre d'aspendos, croisière sur le fleuve de Manavgat 35€ (je te dirais que ça vaut pas le coup mais il avait fait un temps pourri alors la croisière et le barbecue sur la plage sous la flotte tu l'apprécies forcément moins!, Aspendos c'est super!) J'avais pris 250€ pour la semaine et j'ai fait toutes les excursions. Et on avait aussi fait un pourboire pour le guide. Perso je n'ai pas changé d'euros tout le monde les accepte, tu paierais sans doute moins cher en lira turque mais il ne faut pas oublier que quand tu changes de l'argent il y a une commission alors...

Le soir oui tu as un peu de temps pour profiter de l'hôtel, dans certains y a une piscine et moi j'avais siroté des verres au bar de certains hôtels ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai essayé d'être la plus précise possible. Et impérativement il me faut un retour quand tu rentres. Ca me redonne un petit baume au coeur et j'ai l'impression d'être encore en vacances :D

Bonne journée également et au plaisir. Aurélie
BO Boubibou95 ·
Et voici 2 autres liens qui vont t'éclairer! Et là je crois que tout est dit 😉

http://voyageforum.com/v.f?post=5776120;search_string=forfait%20serenite%20turquie

http://www.vinivi.com/apg-circuit_cappadoce-~Nt5~_MP2EikAaKBATn~kA

Similar discussions

You might also like