Circuit Birmanie, Cambodge, Vietnam, Laos et Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
Bonjour à tous,

J'habite en Suisse et depuis toujours je souhaite partir à l'étranger pour faire un "road trip".

Du coup je viens soliciter votre aide.

En effet, j'avoue que je suis perdue et je ne sais pas trop par où commencer.

J'ai besoin de vos conseils pour ce qui concerne les assurances et les impôts, comment avez-vous procédé?

Je suis intéressée par l'Asie, j'ai déjà effectué des vacances en Thaïlande sac à dos et j'ai adoré!

Je voudrais bien voir la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et une partie de la Chine.

Je vais voyager seule. En tant que femme, qu'en pensez-vous? Est-ce faisable?

Est-il mieux de loger chez l'habitant ou dans des guesthouses?

Et niveau budget, combien pensez-vous qu'il faudrait par mois? En sachant que mon but n'est pas de faire des vacances hôtel 5 étoiles.

Bref j'oublie surement beaucoup de choses donc tout commentaire est le bienvenu!

Merci d'avance pour votre aide!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il faudrait d'abord savoir combien de temps tu pars ? Pour visiter ces 5 pays, il faut au minimum 4-5 mois, sachant que le visa birman est valable 28 jours, que le Vietnam mérite 1 mois de visite entre le nord et le sud et que la Chine est vaste. Dans les pays que tu cites, le mieux sera de dormir dans des guesthouses car en Birmanie, on n'a toujours pas le droit de dormir chez l'habitant, en Chine, ce n'est pas simple du tout de se faire des amis chez qui dormir. Pour le budget, ça dépend les pays et de la saison. En hiver, en Birmanie, il faudra compter plus de 1 000 euros par mois, en Chine, ce sera plutôt 1200 euros et ce sera moins de 1000 euros au Cambodge, au Vietnam et au Laos... et tout ça sans faire de folies, des guesthouses simples, déplacements en bus et repas dans des restos du rue.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NH Nhelia ·
Bonjour Kristofe,

Merci pour ta réponse!

J'avais dans l'idée de faire 6 mois au maximum car en étant seule je pense que plus longtemps ça risque de ne pas être évident. :)

Merci pour ton blog, je vais regarder tout ça pour me donner une idée!
DU Dupont11 Veteran ·
Une passion , c'est une passion . Maintenant , je vous envie parce que quand je vois les dates de séjour comme par exemple octobre , si j'avais quitté mon travail pour visiter en octobre , il est plus que probable qu'au retour , je me serais retrouvé chômeur avec une belle lettre de licenciement pour abandon de poste : oui , je vous envie ! Photo 1 : futures nonnettes Photo 2 : 48 h après Institution monastique de Mahagandhayon
JA Jara33 Regular ·
Bjr Nhelia Tous ces pays, tu pars combien de temps ? Nous avons passé 1 dans chaque pays suivant : Birmanie, Cambodge, Vietnam et Laos (pas le Chine) Voir notre carnet de voyages pour y trouver infos, adresses, tarifs, photos et vidéos Bonne prépa Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Similar discussions

You might also like