Circuit Californie et Las Vegas avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en Californie, en juillet (avec 2 enfants de 5 et 13 ans)Pouvez-vous m'aider dans l'itinéraire? Nous restons 3 nuits à LA, puis nous hésitons sur la route à prendre: - Soit faire LA/Vegas. Nous resterons 3 jours à Vegas. mais après nous voulons rejoindre San Francisco, en passant par Death Valley et yosemite (voir aussi Bodie si possible) Nous finiront par la central coast pour rejoindre San Francisco Pas de soucis pour les nuits dans les grandes villes. La question est surtout pour Yosémite et death Valley et aussi sur le sens FAIRE CE CIRCUIT EN COMMANCANT PAR VEGAS/ SF... ou alors faire dans le ses inverse LA/SF/Yosemite et finir par vega?

POur death valey, que conseillez-vous pour dormir une nuit (chaleur!!!!) ou partir de vegas et traverser dans la journée pour rejoindre yosemite le soir?? Idem pour dormir à yosémite avant de rejoindre SF (3 nuits à yosemite) Quels endroits les mieux pour voir les sites, rouler un peu moins... Avec les enfants?

Merci d'avance
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Joel,

Vous êtes sûr que vous souhaitez rester 3 jours à Las Vegas ? 3 jours ou 3 nuits ?

Vous parlez de la "central coast". Avez-vous vu ce post : voyageforum.com/...n-cote-big-d7788506/

Le sens du circuit n'a pas une grande importance, mais je suis étonnée qu'en 3 semaines, votre itinéraire ne passe que dans 2 parcs naturels : Death Valley NP et Yosemite NP.

Dans la Death Valley, l'été, la température monte jusqu'à 50°c, alors ne visitez pas ce parc en milieu de journée. Pour profiter des points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point, je vous conseille de dormir dans le parc à Stovepipe Wells Village ou à Furnace Creek. A Furnace Creek, vous serez plus près de Zabriskie Point pour le lendemain matin.

Le jour où vous partez de la Death Valley, votre pouvez faire une visite des Alabama Hills près de Lone Pine et vous vous dirigerez vers Mono Lake. Vous visiterez Bodie en fin d'après-midi si vous avez le temps, ou le lendemain matin après avoir dormi à Lee Vining (entrée Est de Yosemite NP) ou à Bridgeport (pas loin de Bodie).

Le jour suivant, vous pouvez dormir dans Yosemite Valley ou à l'ouest du parc, pas trop loin de la vallée.

J'ai vu que votre projet avait beaucoup changé par rapport à celui du 17 janvier dernier : https://voyageforum.com/discussion/itineraire-ouest-americain-avec-enfants-d7749003/

Cordialement.
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je ferais personnellement dans ce sens là :

Los Angeles Sequoia NP peut être ajouté à ce niveau (nuit Three Rivers) Las Vegas Death Valley Alabama Hills - Bodie - Mono Lake Yosemite via Tioga Rd San Francisco Côte Pacifique (attention, comme déjà dit, coupée dans les environs de Big Sur) Los Angeles

@++
US Usafan Globetrotter ·
3 jours à Vegas pour un enfant de 5 ans je trouve que c'est trop.... Je trouve que cette ville ne s'arrange pas avec les années malheureusement... Passez plutôt du temps à l'emmener jusqu'au Grand canyon. Autre chose, en étant à Las Vegas vous n'êtes plus si loin de Valley of Fire / Zion / Bryce / Lake Powell / Monument Valley. Pourquoi ne pas intégrer une petite boucle à votre voyage ?... Si vous partez 3 semaines c'est faisable...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
MI Mitchy Regular ·
j'ajoute simplement que si c'est pour juillet 2017, il va falloir vous activer pour la réservation des motels/hôtels etc...
3 jours à Vegas pour un enfant de 5 ans je trouve que c'est trop.... Je trouve que cette ville ne s'arrange pas avec les années malheureusement... Passez plutôt du temps à l'emmener jusqu'au Grand canyon. Autre chose, en étant à Las Vegas vous n'êtes plus si loin de Valley of Fire / Zion / Bryce / Lake Powell / Monument Valley. Pourquoi ne pas intégrer une petite boucle à votre voyage ?... Si vous partez 3 semaines c'est faisable...

Hi Olive,

Les parcs cités dans votre message étaient prévus dans le précédent projet de Joël. Regardez : https://voyageforum.com/discussion/itineraire-ouest-americain-avec-enfants-d7749003/

Mais, là, apparemment, il change ses plans, il se tourne vers la Californie + un séjour de 3 jours à Las Vegas.

Bonne journée !
Hiacinthe
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Oh ok ! j'ai raté pas mal d'épisodes ces derniers temps !... 😉 Je suis en manque de voyage; alors comme bien entendu me voilà de retour sur le Forum ! 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Bonjour Christine,

Oh ok ! j'ai raté pas mal d'épisodes ces derniers temps !... 😉 Je suis en manque de voyage; alors comme bien entendu me voilà de retour sur le Forum ! 😉

Le forum permet de voyager "virtuellement" en attendant le prochain voyage 😉

Il y en a un en perspective ?
Hiacinthe
US Usafan Globetrotter ·
Oui, normalement je retourne dans l'ouest en novembre prochain... Pas de Floride ce printemps... 😉
Oui, normalement je retourne dans l'ouest en novembre prochain... Pas de Floride ce printemps... 😉

Super ! Tu prépares donc le road trip en ce moment.
Hiacinthe
US Usafan Globetrotter ·
Tu sais moi je suis le voyageur le plus désorganisé de la terre. C'est-à-dire qu'en général je prépare mon voyage environ un mois avant de partir 😄😄 Je pense que je vais prendre le billet d'avion et puis la voiture et une nuit sur place comme d'habitude et puis après je verrais. j'aime bien aller au gré du vent 😊 de toute façon je voyage seul et je n'ai absolument aucun impératif. Juste me faire plaisir 😄
Tu sais moi je suis le voyageur le plus désorganisé de la terre. C'est-à-dire qu'en général je prépare mon voyage environ un mois avant de partir 😄😄 Je pense que je vais prendre le billet d'avion et puis la voiture et une nuit sur place comme d'habitude et puis après je verrais. j'aime bien aller au gré du vent 😊 de toute façon je voyage seul et je n'ai absolument aucun impératif. Juste me faire plaisir 😄

Je comprends. Quand on voyage seul, c'est plus facile d'aller au gré du vent 😏 et, puis, en novembre, il ne doit y avoir aucun problème pour trouver des logements 😛

Très bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
AN Antton6440 ·
Merci Hyacinthe

En fait, nous habitons en Polynésie et nous allons refaire un trip ouest USA de 15 jours (on a de la chance et les vols sont directs depuis Tahiti) en avril 2019 où là nous ferons les autres parcs depuis LA (grand canyon.... mesa verde, zion...) Donc pour ce trip de 3 semaines, avec les enfants, on a envie de profiter un peu de LA, de Végas, de SF, de la central coast... On prévois de rester 3 jours complets à Végas, donc 4 nuits (balades, cirque du soleil...) Tu trouves que c'est trop? C'est donc d'abord un trip CALIFINORNIE+VEGAS que nous souhaitons et les distances en 3 semaines se feront facilement.
AN Antton6440 ·
merci Itat. On pensais faire LA à Végas par la route Barstow avec un stop à Bagdad Café. Ton itinéraire par Sequoia est Mieux? mais il nous faudra dormir dans le parc pour visiter?

Que veux-tu dire sur la route coupée à Bigsur???? On ne peut pas rejoindre LA depuis SF, par la côte? Merci
AN Antton6440 ·
J'avais prévu 4 nuits, 3jours à Vegas mais en fait, je pense que ce serait mieux 3 nuits, 2 jours et partir sur DV en fin d'après midi et mettre une nuit à furnace creek

POur rejoindre Yosemite, je vois que c'est assez long depuis Lee vining, pour Yosemite village puisqu'uil vaut faire une longue boucle. Où réserver dans Yosemite? Merci
Merci Hyacinthe

En fait, nous habitons en Polynésie et nous allons refaire un trip ouest USA de 15 jours (on a de la chance et les vols sont directs depuis Tahiti) en avril 2019 où là nous ferons les autres parcs depuis LA (grand canyon.... mesa verde, zion...) Donc pour ce trip de 3 semaines, avec les enfants, on a envie de profiter un peu de LA, de Végas, de SF, de la central coast... On prévois de rester 3 jours complets à Végas, donc 4 nuits (balades, cirque du soleil...) Tu trouves que c'est trop? C'est donc d'abord un trip CALIFINORNIE+VEGAS que nous souhaitons et les distances en 3 semaines se feront facilement.

Bonsoir Joël,

3 jours complets à Las Vegas avec de jeunes enfants, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Concernant la "central coast", avais-tu vu le lien que je t'ai mis ? La route qui longe la côte est coupée parce que le pont du "Pfeiffer Canyon" au niveau de Big-Sur (au sud de Bixby Creek Bridge) doit être remplacé. La construction d'un nouveau pont va prendre au moins 9 mois. Et "Julia Pfeiffer Burns State Park" est inaccessible : http://www.parks.ca.gov/?page_id=578

A+
Hiacinthe
J'avais prévu 4 nuits, 3jours à Vegas mais en fait, je pense que ce serait mieux 3 nuits, 2 jours et partir sur DV en fin d'après midi et mettre une nuit à furnace creek

POur rejoindre Yosemite, je vois que c'est assez long depuis Lee vining, pour Yosemite village puisqu'uil vaut faire une longue boucle. Où réserver dans Yosemite? Merci

Oui, effectivement, 2 jours à Las Vegas est suffisant.

Pour Yosemite NP, il faut, au minimum, 1 nuit à l'Est, du côté de Lee Vining + 1 nuit dans la vallée ou à l'ouest du parc. El Portal est bien située, à moins de camper à l'intérieur du parc, c'est ce que j'ai fait.
Hiacinthe
Que veux-tu dire sur la route coupée à Bigsur???? On ne peut pas rejoindre LA depuis SF, par la côte? Merci

Au sud de Monterey, on peut prendre la route qui longe la mer jusqu'à Big-Sur Ranger Station, ensuite, il faut faire demi-tour et récupérer la voie rapide, la 101, pour rejoindre la côte au niveau de Cambria.
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Pour la côte on t'a déjà répondu.

Pour ce qui est le mieux entre Bagdad Cafe et Sequoia NP, je crois qu'il n'y a pas photo 😛 ! Oui, il faut dormir dans le parc ou juste à la sortie à 45 minutes de Giant Forest : Three Rivers.
Pour ce qui est le mieux entre Bagdad Cafe et Sequoia NP, je crois qu'il n'y a pas photo 😛 ! Oui, il faut dormir dans le parc ou juste à la sortie à 45 minutes de Giant Forest : Three Rivers.

Hello Thibaud,

Les enfants apprécieront sûrement beaucoup plus Sequoia NP que Bagdad Cafe. Comme tu dis, "il n'y a pas photo" 😏

Bonne après-midi !
Hiacinthe
AN Antton6440 ·

Au sud de Monterey, on peut prendre la route qui longe la mer jusqu'à Big-Sur Ranger Station, ensuite, il faut faire demi-tour et récupérer la voie rapide, la 101, pour rejoindre la côte au niveau de Cambria.

Du coup est-ce que ça vaut le coup de faire la côte?
Bonjour Joël,

Les paysages côtiers sont jolis vers le Bixby Creek Bridge, pour vous donner une idée, vous pouvez regarder les photos que j'ai publiées au message n°72 de cette discussion : voyageforum.com/...cote-big-d7788506-4/

Mais, il y a d'autres points de vue qui ne sont pas accessibles, notamment ceux de Julia Pfeiffer Burns State Park (www.parks.ca.gov/?page_id=578), State Park que j'ai beaucoup aimé. Est-ce qu'il sera accessible lors de votre passage, en venant par le sud ? Je ne sais pas.

J'ai trouvé que toute la partie entre Pfeiffer Big-Sur State Park et la plage de Piedras Blancas était très belle (il y a des falaises, j'ai publié des photos sur mon carnet). Ce serait intéressant de longer la côte si la route ouvre en y accédant par le sud jusqu'au pont cassé.

A+
Hiacinthe
AN Antton6440 ·
Bonjour Joël,

Les paysages côtiers sont jolis vers le Bixby Creek Bridge, pour vous donner une idée, vous pouvez regarder les photos que j'ai publiées au message n°72 de cette discussion : voyageforum.com/...cote-big-d7788506-4/

Mais, il y a d'autres points de vue qui ne sont pas accessibles, notamment ceux de Julia Pfeiffer Burns State Park (www.parks.ca.gov/?page_id=578), State Park que j'ai beaucoup aimé. Est-ce qu'il sera accessible lors de votre passage, en venant par le sud ? Je ne sais pas.

J'ai trouvé que toute la partie entre Pfeiffer Big-Sur State Park et la plage de Piedras Blancas était très belle (il y a des falaises, j'ai publié des photos sur mon carnet). Ce serait intéressant de longer la côte si la route ouvre en y accédant par le sud jusqu'au pont cassé.

A+

merci pour ta réponse. J'ai regardé sur le site US pour les routes bloquées et il faut bifurquer à carmel et prendre le 101, donc on ne peut pas voir les 140klms de route littorale les plus jolies. les travaux sur le pont finirons fin septembre
Au sud de Monterey, il est possible d'aller jusqu'à Big-Sur Ranger Station.

Vous pouvez donc aller jusqu'à Bixby Creek Bridge et vous faites demi-tour ensuite.

Après, vous pouvez prendre la "Carmel Valley Road" et vous rejoignez la US-101 au niveau de Greenfield.

Bon week-end !
Hiacinthe
AN Antton6440 ·
Au sud de Monterey, il est possible d'aller jusqu'à Big-Sur Ranger Station.

Vous pouvez donc aller jusqu'à Bixby Creek Bridge et vous faites demi-tour ensuite.

Après, vous pouvez prendre la "Carmel Valley Road" et vous rejoignez la US-101 au niveau de Greenfield.

Bon week-end !

Re merci. Un dernier conseil. On peut donc faire LA-santa barbara-morro bay. Ensuite on rejoint la 101 à cambria jusqu'à greenfield pour arriver à Carmel. Puis on peut donc aller jusqu'à big sur station avant de revenir pour remonter sur SF. Est-ce exact? Pas trop long la route carmel-big sur puis remonter? merci et bon we
AN Antton6440 ·
Allez Hiacinthe, j'arrête de te harceler. Au final, on opte pour un bon mix Californie et les parcs (10 jours et 10 jours)

Nous ferons 3 jours à LA, puis route la journée pour rejoindre Carmel et y rester 2 nuits (faire un peu a route jusqu'à big sur, la mission et 17 miles drive) Ensuite, nous irons sur SF pa Monterrey et la silicon valley 3 jours entiers sur SF Vol et 3 jours sur Vegas avant de reprendre ue voiture pour une bonne semaine dans les parcs - Vegas grand canyon (2 nuits) - page et lac powel (1 nuit) -Antelope canyon et route + nuit à monument valley (1 nui) - Route pour rejoindre Byce canyon (2 nuits) -retour vegas

Il me reste à réserver et voir pour la route pour rejoindre Bryce merci encore
IT Itat Globetrotter ·
Il faut faire dans cet ordre : Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce et non dans l'ordre que tu cites.
Bonjour Joël,

Je vois qu'après la côte, tu as l'intention de faire un circuit classique dans les parcs du sud-ouest.

Thibaud (Itat) t'a indiqué l'ordre logique.

Bonne après-midi !
Hiacinthe
AN Antton6440 ·
Merci Itat. pour compléter au départ de vegas, voici ce que nous ferons alors selon ton itinéraire:

jour 1: départ de végas, via route 66 pour grand canyon (nuit grand canyon) jour 2: grand canyon (nuit grand canyon) jour 3: monument valley (nuit monuent valley) jour 4: antelope canyon (nuit à page) jour 5: lake powell (nuit à page) pour profiter une journée du lac avec les enfants jour 6: route page-bryce canyon (nuit à bryce) jour 7 bryce canyon (nuit à brice) jour 8: route pour rejoindre vegas et y passer la nuit avant de reprendre l'avion le lendemain matin pour LA

on privilégie des canyons très visuels plutôt que zion, p par exemple est-ce que c'est bon pour les nuits? ca me parait pas mal au niveau route. Dis-moi pour le nuits si plus de place sur grand canyon ou MV ou bryce... des endroits pas loin pour dormir merci encore
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est super ! N'oublie pas de faire un petit crochet par Valley Of Fire quand vous retournez sur Vegas. De même vous pourrez quand même passer par la Scenic Drive de Zion et y faire la petite balade de Canyon Overlook pour un aperçu.
Merci Itat. pour compléter au départ de vegas, voici ce que nous ferons alors selon ton itinéraire:

jour 1: départ de végas, via route 66 pour grand canyon (nuit grand canyon) jour 2: grand canyon (nuit grand canyon) jour 3: monument valley (nuit monuent valley) jour 4: antelope canyon (nuit à page) jour 5: lake powell (nuit à page) pour profiter une journée du lac avec les enfants jour 6: route page-bryce canyon (nuit à bryce) jour 7 bryce canyon (nuit à brice) jour 8: route pour rejoindre vegas et y passer la nuit avant de reprendre l'avion le lendemain matin pour LA

on privilégie des canyons très visuels plutôt que zion, p par exemple est-ce que c'est bon pour les nuits? ca me parait pas mal au niveau route. Dis-moi pour le nuits si plus de place sur grand canyon ou MV ou bryce... des endroits pas loin pour dormir merci encore

Bonsoir Joël,

Pour les nuits, si plus de disponibilités dans les parcs, voici des suggestions :

J1 : Las Vegas > route 66 > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan ou à Williams)

J2 : Grand Canyon rive sud (nuit au même endroit)

J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (prévoir de descendre sur la piste à peu près 3 heures avant le coucher du soleil) nuit à l'hôtel "The View" (où nous étions l'été dernier, très bien pour la vue, mais c'est cher)

ou au "Goulding's Lodge"

ou à Mexican Hat (l'un des hôtels est le "San Juan Inn" : www.sanjuaninn.net/ en haut de la rivière "San Juan" où nous avons dormi 2 fois)

ou à Kayenta, nous avons dormi 1 fois au 'Hampton Inn", le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.

J4 : Monument Valley > éventuellement un crochet à Marble Canyon > lac Powell (vous pouvez faire une promenade en vedette en fin de journée (par exemple "Antelope Canyon Tour" qui dure 1 h 30 : www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/) ou simplement la scenic view sur les hauteurs du lac, au coucher du soleil (nuit à Page)

J5 : Lower Antelope Canyon (réservez une visite de bonne heure le matin) > Horseshoe Bend > l'après-midi baignade au lac Powell (2ème nuit à Page)

J6 : Page > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)

J7 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)

J8 : Bryce ou Tropic > scenic 9 au sud de Zion avec la balade "Canyon overlook" qui débute avant le 2ème tunnel (il y a un parking sur le côté droit de la route, mais il n'est pas très grand) > un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée avec la balade "Fire Wave" au coucher du soleil > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout sera illuminé.

J9 : Las Vegas - vol du retour

Bonne soirée !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like