Avis sur circuit Californie - mai 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur Voyage Forum après avoir lu plusieurs posts et passé plusieurs soirées à adapter et réadapter mon itinéraire 🙂

J'aurais aimé avoir l'avis de personnes qui sont déjà parties dans ce coin là pour me dire ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait ne pas râter ou au contraire ce qu'il faudrait adapter.

Nous sommes deux adultes et projetons de partit début mai 2016 pour environ deux semaines.

Nous voulons faire un circuit reliant San Francisco, Los Angeles et Las Vegas à notre aise et donc pour ce voyage ci nous ne comptons pas faire les parcs nationaux "autour" de Las Vegas. Même si c'est dommage, nous les réserverons à un prochain voyage.

Voici l'itinéraire que nous avons finalement fixé après des changements à maintes reprises :

San Francisco : 5 nuits (en comptant que la première nuit nous arrivons très tard à SF)

Monterey ou Carmel : 1 nuit

San Luis Obispo : 1 nuit

Santa Barbara : 1 nuit

Los Angeles : 4 nuits

San Diego : 1 nuit

Palm Springs : 1 nuit

Las Vegas : 3 nuits

Qu'en pensez vous? Nous avons une petite hésitation quant aux étapes San Diego et Palm Springs. Le temps passé à San Diego est - il suffisant?

J'aurais vraiment aimé voir Yosemite mais niveau timing je suis trop juste car je ne peux pas ajouter de jours (et oui il faut bien travailler aussi ;-)

J'ai également une question par rapport à Las Vegas. En journée, qu'est ce qu'on peut faire/voir dans les alentours?

Merci beaucoup pour vos avis. N'hésitez pas à nous communiquer vos astuces!! 😉

Bonne journée! Julie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

San Diego pour une nuit c'est trop court.

Tu peux visiter Yosemite "entre" San Francisco et Monterey si tu supprimes San Diego et Palm Springs, soit deux nuits.

A la journée à Las Vegas tu peux aller voir:

Red Rock Canyon situé au Nord-Ouest de la ville. Valley Of Fire situé à 1h du Strip à l'Est. Ces visites sont à faire de préférence entre la fin d'après-midi et la soirée ou alors tôt le matin afin d'avoir une bonne luminosité.

@++
US Usafan Globetrotter ·
oulala ! overdose de grandes villes assurée.. Quel dommage...

Déjà, supprimez San Diego et Palm springs, voire une étape entre Monterey et Los Angeles et faites plutôt le grand canyon et la Route 66 depuis Vegas ou Yosemite entre SFO et LA....

Mais par contre, je vous préviens qu'en allant vers un parc national vous allez immédiatement regretter d'avoir passé autant de temps dans des villes... 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JU JulieJal ·
Bonsoir Thibaud,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils!

Je me disais justement que c'était une bonne idée de supprimer San Diego et Palm Springs pour nous permettre de passer deux nuits à Yosemite. Par contre, pour San Diego, est ce une étape incontournable? Je veux dire est ce qu'il serait tout de même intéressant de retravailler sur le reste de mon itinéraire pour pouvoir l'inclure tout de même?

Bonne soirée Julie
JU JulieJal ·
Bonjour Olive,

Merci pour votre réponse! En effet nous passons pas mal de temps dans ces villes mais d'après mes recherches il y a tellement à faire que je pense que nous pourrons au moins le faire à notre aise?

Il faut dire aussi que San Francisco est un grand rêve depuis toujours... du coup je ne veux pas y passer moins de temps.

Quant à Palm Springs et San Diego, comme je le disais plus haut c'est vrai que j'hésitais :-/

C'est vrai que j'aurais vraiment aimé faire les parcs nationaux tels que Bryce, Monument Valley, Lake Powell, Grand Canyon etc... mais si on veut prendre son temps ça va être difficile pour cette fois ci... malheureusement :-)

Par rapport aux étapes à la côte, pensez vous que la descente en trois nuits c'est un peu trop?

Merci et bonne soirée. Julie
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Julie, bravo, 5 jours a San Francisco. Voyez mon blog en bas de page pour vos visites. Une visite a Muir Woods, a 45 minutes de SF si vous ne faites pas la visite des Parks. San Diego en une journee, c'est peu. peut-etre une journee de moins a LA. A visiter pres de San Diego: Animal Park, si vous aimez les animaux😎 Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Yosemite permettra de voir un peu de nature au milieu de toutes ces villes 😉, il faut l'inclure.

Pour San Diego, je ne pense pas que ce soit un "incontournable" de l'ouest américain.

@++
BA Baboo2 ·
Bonjour Julie Mon fils et moi faisons le meme circuit debut mai egalement, nous arrivons a LA, pensons monter sur Vegas, faire une partie de la 66 pour remonter sur Merced, ensuite SF et retour LA par la cote, nous serons 2 semaines et je suis entrain de mettre au point l'itineraire 😉

Similar discussions

You might also like