Circuit camping-car en Grèce

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour.nous envisageons un circuit en camping car en grece. Qui pourrait nous donner des idées pour ce voyage.merci
MA Mandeville Regular ·
Bonjour,

J'ai publié deux itinéraires pour camping car dans le Péloponnèse sur mon blog

http://mesescapadesengrece.blogspot.gr/2010/06/itineraire-2-15-jours-en-mobile-home.html

http://mesescapadesengrece.blogspot.gr/2010/06/itineraire-1-15-jours-en-mobile-home.html

J'espère que cela vous aidera.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
26 26alain Veteran ·
Bonjour, la première fois en Grèce on fait en général le tour classique : Départ Ancona Italie Arrivée Patras puis tour Péloponnèse, Athènes Delphes Météores Ioanina et retour par Igoumenitsa On peut ajouter le Pélion Volos et beaucoup d'autres régions, sans parler des iles Sur mon site tu trouveras quelques infos (pour Péloponnèse avec Cythère, pour Pélion avec Sporades, pour Epire avec Albanie; car nous effectuons cela au retour d'îles grecques, nos premiers tours en Gréce. Crète....je n'ai toujours pas fait d'article car déjà plus de 30 ans [:(]
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
BO Bongphilou Regular ·
C'est tout à fait ça. C'est vraiment le circuit classique, et très logique. Il y a 20 ans, sans internet, c'est ce que j'avais fait -les météores et + Monenvasia. Tu peux aussi faire un circuit Nord : Igoumenitsa mont Pindos, Ioanina, Météores, presqu'île de Kasandra (à coté du mont Athos), Kavalla, ile de Tassos (juste en face), Istanbul, retour, Mont Olympe, Athènes, Détroit de Corynthe, Patra. Bonne balade. Un pays magnifique et des gens adorables.
TE Teleben Regular ·
Bonjour [:)] Notre dernier voyage en Grèce --> http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/lire-article-263507-1806121-grece.html
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
SO Soixic ·
bonjour je viens de lire votre message ;nous partons pour la grece fin juin a fin juillet pour la 3° fois si ça vous interesse de vous joindre a nous pour voyager pas de probleme bien sur nous gardons notre entiere liberte sur place mais de facon a partager certain circuit a savoir tout le nord de la grece et un peu du sud sans toutefois allez jusqu a Athenes voila c est un pays magnifique ou les gens sont adorable !!!cordialement
SI Sissi57 Globetrotter ·
Vos itinéraires sont super bien faits. Bravo!

Si le voyage peut durer plus que 15j je suggèrerais de rajouter un passage par les Météores. Et s'il y a encore plus de temps on peut imaginer un passage par le nord ( Ioannina) ou alors d'aller sur l'une ou l'autre île.
Je n'aurai pas le temps...
MA Manuela2010 ·
Bonjour, ( Je m'insère dans cette discusiion ca j'étudie un voyage en Grèce-Crète de novembre à avril. Péloponaise, compte tenu du climat. En regardant vos blogs, je m'aperçois que vous vive en Grèce, aussi, je me pemets de vous poser qques questions : Les stationnements sauvages sont ils acceptés et bien perçus ? Je n'ai pas trouvés sur votre blog les indications de parc de stationnements pour cc ou de camping (pour les vidanges) Existe-t-il des clés3G rechargeables ? Idem pour le téléphone ? Trouve-t-on facilement du GPL ou faut-il acheter du gaz local avec adaptateur ? Ou trouve-t-on des magasins/réparateur pour les cc. Que pensez-vous de mon projet à ces dates ? D'après mes recherches sur le climat il me semble qu'en janvier il faut partir sur la Crète. Merci beaucoup de votre réponse, Manuela

Bonjour,

J'ai publié deux itinéraires pour camping car dans le Péloponnèse sur mon blog

http://mesescapadesengrece.blogspot.gr/2010/06/itineraire-2-15-jours-en-mobile-home.html

http://mesescapadesengrece.blogspot.gr/2010/06/itineraire-1-15-jours-en-mobile-home.html

J'espère que cela vous aidera.
Manuela
TI Tinos Regular ·
Bonjour, J' habite en Grèce et connais bien le pays depuis ...1985. Je suis allé partout sur le continent excepté du Mont Athos jusque la frontière turque. Et quand je dis partout, c'est aussi toutes les îles, y compris Castellorizo entre Rhodes et Chypre.

Pour ce qui est des clés 3 G. Vous allez en trouver partout. Les réseaux sont COSMOTE, WIND, et VODAPHONE. Ils vont vous demander une copie de pièce d'identité car vous aurez un numéro, que vous n'utilisez pas en tél, mais en 3G.

Le numéro sera composé comme ceci 69.XX.XX.XX.XX

Vous aurez des minutes gratuites au démarrage et des recharges de 5, 10, 20 euros etc. Un conseil, faites vous recharger votre compte à la boutique, car la voix du répondeur est très rapide en grec, et incompréhensible en anglais très souvent.

Les stationnements sauvages ne sont mal perçus que lorsque vous gênez un propriétaire. La Grèce est si grande et si peu peuplée, que certains stationnent devant le paysage de locaux. Donc réaction.

Vous stoppez dans un endroit discret, et c'est bon.

Pour les vidanges, dans les camping, aucun problème avec votre cassette.

En dehors il y a bien des lieux discrets loin de la civilisation.

Si vous étiez en Australie où entre 2 campings distants de 430 kms il vous faudrait bien trouver un lieu.

Le GPL? je ne puis vous répondre car je n' en ai pas vu, ou pas prêté attention.

Des magasins réparateurs pour les CC, uniquement dans les grandes villes....

Manuela, en janvier en Crète c'est le mieux. Car même dans le Péloponnèse parfois il y neige ! Il y a 4 ans les orangers de cette région ont gelé. Donc la Grèce du nord ....et à Tessalonique et Epire il y a du verglas. Avec un CC, ce ne serait pas la joie.

En Crète, vous aurez des sommets enneigés. En bord de mer ce sera moins froid. Mais vous aurez quand même besoin de chauffage. Surtout la nuit. C'est à fin février que les midis commencent à être lus doux, mais en soirée, pull indispensable.
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
MA Manuela2010 ·
Bonjour, Merci de votre réponse de vos renseignements. Concernant le climat, j'ai bien compris qu'il faut partir du Péloponaise pour la Crète en janvier. Mais c'est une grande Ile qui a aussi des richesses architecturales et de beaux paysages, donc se sera un grand plaisir. Encore un détail, comment sont perçus les chiens ? Merci, à bientôt

Bonjour, J' habite en Grèce et connais bien le pays depuis ...1985. Je suis allé partout sur le continent excepté du Mont Athos jusque la frontière turque. Et quand je dis partout, c'est aussi toutes les îles, y compris Castellorizo entre Rhodes et Chypre.

Pour ce qui est des clés 3 G. Vous allez en trouver partout. Les réseaux sont COSMOTE, WIND, et VODAPHONE. Ils vont vous demander une copie de pièce d'identité car vous aurez un numéro, que vous n'utilisez pas en tél, mais en 3G.

Le numéro sera composé comme ceci 69.XX.XX.XX.XX

Vous aurez des minutes gratuites au démarrage et des recharges de 5, 10, 20 euros etc. Un conseil, faites vous recharger votre compte à la boutique, car la voix du répondeur est très rapide en grec, et incompréhensible en anglais très souvent.

Les stationnements sauvages ne sont mal perçus que lorsque vous gênez un propriétaire. La Grèce est si grande et si peu peuplée, que certains stationnent devant le paysage de locaux. Donc réaction.

Vous stoppez dans un endroit discret, et c'est bon.

Pour les vidanges, dans les camping, aucun problème avec votre cassette.

En dehors il y a bien des lieux discrets loin de la civilisation.

Si vous étiez en Australie où entre 2 campings distants de 430 kms il vous faudrait bien trouver un lieu.

Le GPL? je ne puis vous répondre car je n' en ai pas vu, ou pas prêté attention.

Des magasins réparateurs pour les CC, uniquement dans les grandes villes....

Manuela, en janvier en Crète c'est le mieux. Car même dans le Péloponnèse parfois il y neige ! Il y a 4 ans les orangers de cette région ont gelé. Donc la Grèce du nord ....et à Tessalonique et Epire il y a du verglas. Avec un CC, ce ne serait pas la joie.

En Crète, vous aurez des sommets enneigés. En bord de mer ce sera moins froid. Mais vous aurez quand même besoin de chauffage. Surtout la nuit. C'est à fin février que les midis commencent à être lus doux, mais en soirée, pull indispensable.
Manuela
TI Tinos Regular ·
En Crète, pratiquement pas de problèmes de circulation.

Dans le Péloponnèse, circuler en camping car quand la route est un peu verglacée ( j' ai déjà vu ceci ) pour apprécier l'architecture, c'est un peu difficile.... La traversée entre le sud du Péloponnèse et la Crète, ce n'est pas trop évident. Quel port de départ envisagez vous ?
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
DG Dgimis50 Regular ·
bonjour Alain j'a mis ton blog ... sous le coude... car plein d'infos à récupérer !!! bonne journée
les dgimis

http://lesdgimis.eklablog.com http://joomeo.com/lesdgimis
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Je suis également intéressée par vos écrits. Avez vous des cartes pour synthétiser tout cela? A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
DI Dido57 Regular ·
Bonjour J'aurais une question : je ne veux pas prendre le bateau pour aller en Grèce, mais voyage seule, pensez vous que c'est dangereux d'y aller par la route?
dido la baroudeuse
PI Pierrebcc Regular ·
Bonsoir. Dangereux : non, pas plus qu'ailleurs, une fois qu'on est habitué à la façon de conduire des gens des Balkans, en particulier les albanais. Mais c'est long, plusieurs jours sans chômer au volant ! Donc, à mon humble avis, à faire uniquement si on prend le temps de visiter la Slovénie, la Croatie, la Bosnie H, le Montenegro et l'Albanie. Le bateau c'est beaucoup plus reposant et 99% du temps la mer est calme, et avec un camping-car on prend l'option 'camping on board' et c'est vachement bien. Ancone - Igoumenitsa ou Patras, c'est environ une journée de bateau, on dort et on mange dans son CC, on se promène dans le bateau, on va au bar ou au restau, ...etc... Metz - Ancona = environ 11 h de route par les autoroutes en passant par la Suisse, mais on peut aussi prendre le bateau à Venise pour faire moins de route (mais plus de bateau)
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
DI Dido57 Regular ·
Merci Pierre [:)]
dido la baroudeuse
DI Dido57 Regular ·
Je serais à la retraite donc prendrais le temps de visiter
dido la baroudeuse
26 26alain Veteran ·
Bonjour, merci pour la réponse (trajet route) Confirmation des propos, beaucoup moins fatiguant par bateau, plus de risques par la route on arrive sur place frais dispo pour se consacrer au pays mais si l'on met (a) 3 semaines pour descendre =différent bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
MA Maristitine ·
bonjour Brigitte si tu as reçu des cartes je suis preneuse également situ peux me les faire parvenir cordialement MARIE
MC
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour Marie,

Ben non! je n'ai rien reçu! Je vais m'y coller et je penserai à toi A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
SC Scalaman ·
Bonjour à tous ! Et merci pour toutes ces infos que j'ai puisé un peu partout ! Nous partons en camping-car, nous aussi, en septembre, pour un tour de Grèce et peut-être une île ou deux. Bref, j'ai pas mal étudié et j'en suis toujours au bateau ! J'ai donc quelques questions .... Faut-il vraiment réserver le bateau ou peut-on se présenter à l'improviste ? Quelle compagnie choisir, c'est un vrai casse-tête, en résumé, quelle est la compagnie rapport qualité-prix en open deck que vous choisissez ? Merci de vos réponses ! Bravo Alain pour ces détails sur tes circuits ! Joëlle
SA Sanari ·
En réponse à votre question... Deux voyages en grèce et je n'ai jamais réservé, je me suis présentè à ANCONA POUR l'aller et à PATRAS pour le retour au bureau ANEK LINE la veille et suis parti soit le jour même ou le lendemain avec des tarifs très avantageux par rapport aux compagnies de réservations en France. ( Plein des ferry oblige) A noter, départ mi Septembre, retour début ou mi octobre. Suis à votre disposition pour autres renseignements. Bon voyage;..... Sanari.
SC Scalaman ·
Merci Sanari !!!! Cool ! D'autres questions ! bien sûr ! Je vais faire une liste !!!! Bonne fin de week-end !
SA Saintalix Regular ·
Bonjour Je découvre ce post par hazard ,

j'aimerai avoir une idée du prix de la traversée a partir d'Ancone .

Merci d'avance

jp
jipé
MA Magne2 Globetrotter ·
les prix sur www.ferries.gr par ex
Hasta la vista
SC Scalaman ·
Bonsoir, Nous avons pris le bateau Ancone - Patras le 9 septembre et retour le 6 octobre, 384€. Joyeux Noël !
DG Dgimis50 Regular ·
Bonjour Merci pour ces précisions, nous partirons le 1 /04 car pas d'open deck avant cette date, dans nos recherches sur internet nous sommes à 371€ mais se ne sont pas les tarifs connus pour avril 2015 Bonnes fêtes à vous
les dgimis

http://lesdgimis.eklablog.com http://joomeo.com/lesdgimis
PI Pierrebcc Regular ·
Bonjour les Dgimis, et les autres.

Vous repartez en Grèce en 2015 ? Quel a été votre parcours en 2014 ?

Nous n'avons pas encore décidé si nous retournons une Xième fois en Grèce mais si c'est le cas ce sera fin Avril. Je n'ai pas encore fini mon compte-rendu de notre périple de 3 mois en 2014 (Péloponnèse, Cythère et Crète) sur Escapades Nature !!

Bonnes fêtes à tous.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
DG Dgimis50 Regular ·
Bonjour Je mets le lien de notre précédent périple 2014 http://lesdgimis.eklablog.com/grece-c25172050 sur notre blog voyage et en gros les trajets effectués http://lesdgimis.eklablog.com/trajets-p473027

Nous , nous devrions prendre le bateau le 1/04 pour la Grèce et la Crète et .... remonter 2 mois sur la Scandinavie de mi juin à mi aout.

Bonnes fêtes
les dgimis

http://lesdgimis.eklablog.com http://joomeo.com/lesdgimis
SA Sanari ·
en réponse à votre message, pour le prix en open deck Anconna/Patras c'est de l'ordre de 320€ à 370€ . Nous repartons pour la 3° fois en Grèce du 15 mai au 10 Juin 2015 pour visiter exclusivement le Péloponaise. Bonnes fêtes de fin d'année.
KA Kamisiana Regular ·
je prend tjrs mes billets par EUROMER à Montpellier, sont sérieux, bons conseils au tél >> par Anek >>> G une carte q permet des réduc ds les caféts à bords - G fait moult fois la Grèce en ccar et depuis 30 ans la Crète en long et en large - pour toi le PLAISIR de la découverte, n'organise pas trop : on peut voyager en cccar avec "l'esprit sac à dos"...le pied ! à ta dispo p plus détails.
DG Dgimis50 Regular ·
Nous y serons à peu près à ces dates là bonnes fêtes
les dgimis

http://lesdgimis.eklablog.com http://joomeo.com/lesdgimis
DG Dgimis50 Regular ·
Pas mal le circuit !! nous n'avons pas encore tout fait , surement une belle boucle pour nous en 2015, merci
les dgimis

http://lesdgimis.eklablog.com http://joomeo.com/lesdgimis
SA Saintalix Regular ·
Merci pour vos réponses . Nous sommes aller en Grèce il y a maintenant 25 ans avec notre fils qui avait 5ans , nous avions pris juste le vol sec , on se déplaçait en bus ,12 jours inoubliable et on y retournerait bien un mois cette été en fourgon aménagé et peut être la moto en remorque .

jipé
jipé
PI Pierralain ·
Bonjour Je connais un français installé en Grèce depuis longtemps et marié à une grecque. Il parle couramment le grec, connait sa région et ce qui intéresse les français, ayant été lui-même camping-cariste. Il a décidé de monter sa petite"agence" d'organisation de circuit en Péloponnèse pour camping-caristes désireux de ne rien rater de cette magnifique région. Philippe connait parfaitement les lieux, les bons plans pour vous faire économiser sur les campings, les restos, les visites, etc... ; tout est prévu !! je vous conseille de jeter un coup d'œil sur son site (non terminé) et de le contacter : www.pelopos-tour.com amicalement pierre-alain
DG Dgimis50 Regular ·
Merci Pierre Alain pour cette info Nous sommes allés voir le site.

Nous avons déjà parcourus l'itinéraire proposé Et nous retrournons en Grèce cette année , car nous nous y sentons agréablement bien.

Bonne journée Les dgimis
les dgimis

http://lesdgimis.eklablog.com http://joomeo.com/lesdgimis
PI Pierralain ·
merci de transmettre l'info à vos connaissances et amis cordialement pierre-alain
PH Phidegrece ·
Salut, Je serais content de te rencontrer, mais sache pour l'instant que, effectivement, il a ete prouve a plusieurs reprise que le fait de reserver au dernier moment est plus interressant, sauf peut-etre en periode rouge! Si tu vas dans le peloponnese fais moi signe, j'y reside!
DG Dgimis50 Regular ·
Bonjour Nous te recontrerons avec plaisir, nous arrivons en Grèce le 29/04 pour 2/3 mois + 1 Crète nous ne faisons pas de circuit type organisés, nous voyageons au coup de coeuret cela depuis 7 ans que nous avons notre camping-car. http://lesdgimis.eklablog.com/recent On peut échanger les n° de phone en MP de plus nous prenons une clé 4g en arrivant en Grèce, ce qui nous permet !!!! d'être souvent connectés.[;)] A+ et bonne journée

Salut, Je serais content de te rencontrer, mais sache pour l'instant que, effectivement, il a ete prouve a plusieurs reprise que le fait de reserver au dernier moment est plus interressant, sauf peut-etre en periode rouge! Si tu vas dans le peloponnese fais moi signe, j'y reside!
les dgimis

http://lesdgimis.eklablog.com http://joomeo.com/lesdgimis
MA Manuela2010 ·
merci beaucoup; je ne sais ps si j'irais cette nnée mais je garde cette info meilleures alutations
Manuela

You might also like