Avis sur circuit de cinq nuits au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
voila mes étapes:

jour 1: arrivée bamako à 16h30-transfert à l'hôtel-repos et ballade en fin d'après midi si on peut jour 2 : départ à 9 h pour ségou- découverte de la ville dans l'après midi. jour 3: départ pour Djénné et découverte de la ville jour 4: départ pour Koutiala-am ds la ville jour 5: départ pour bamako-après midi dans la ville et décollage pour paris à 22h! :-(

Il y a une ville ou je vais passer 2 nuits ( autre que bamako) mais j'hésite entre ségou et djenné. Que me conseillez vous? Est ce que ça va au niveau des km, ça ne fait pas trop? Je pensais prendre le bus sauf si vous me conseillz de louer un véhicule et si oui à quelle étape?

Merci des conseils à venir!
PU Pullsurlenet ·
Bonjour,

oulala.. tu vas rentrer fatigué!!

Pour ce qui est du moyen de transport, il est clair que vu le temps que tu as, et si tu en as les moyens, il est preferable de louer une voiture!! C'est evidemment plus rapide! Un conseil: evite de rouler la nuit... c'est dangereux (accidents)! Meme si tu prends le bus!! Si tu dois louer une voiture, peut etre a partir de Segou, ou meme depuis Bamako.

Moi, je passerais deux nuits a Djenne. Beaucoup plus petit que Segou, mais tellement plus calme et charmant!!!

Bon voyage,

Paul
JA Jackfack Globetrotter ·
Moi je passerai deux nuits à Ségou mais c'est une ville que j'aime bien.

Djenné c'est compliqué en transports en communs, mais c'est tout aussi compliqué en voiture... lol En tout cas, c'est sur le tronçon Ségou - Djenné qu'une voiture peut s'avérer utile.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour je passerai plus de temps a ségou, ballade sur le fleuve visite des poterie et de la ville qui est en deux partie et qui mérite que l'on s'y attarde, je ne ferai pas Koutiala détour qui te fera courrir. pour segou a djenné en transport il est preferable d'avoir du temps, la journée est facilement bouffé. mais trouver un vehicule a segou je ne sait pas si c'est possible. et pas de quois s'attarder si ce n'est le lundi a djénné.

une parenthèse. pour les transport je repete que tu n'a pas toujour le choix pour la nuit, de plus les bus font sa tous les jours et n'on a ma connaisance pas plus d'accident la nuit, c'est pour nous toubabs que c'est plus dangeureux par manque d'habitude, le bus lui tape parfois quelques mouton la nuit mais sa se sent presque pas😛. ce conseil souvent repeter n'a pas a mon avis aucun sens, mais que celui qui a vecu une malheureuse experience en transport en commun la nuit nous raconte. willynomad
le site du nomad😎
RO Rokia ·
A Ségou, il y a plus de possibilités de balades, de découvertes... Tu peux te rendre à Kalabougou le village des potières de l'autre côté du fleuve. Il y a ausi un vie nocturne agréable, beaucoup de bars font des animations avec orchestre les vendredi-samedi-dimanche : une option particulière pour le "Moba-So" et l"Alphabet" au centre-ville, le "Java" et l'"Amitié" à la Mission catholique. Ne pas oublier le grand-marché du lundi Je vais régulièrement à Ségou. L'été j'y ai séjourné dans une maison très agréable, non loin du centre-ville. Concernant cette maison, tu peux aller sur le site "diatigui-so", ou tu peux contacter Cécile au (00 223)6 676 0348 ou Diallo au (00 223)7 892 62 54. Rokia
CA CaroM Regular ·
je vote ségou aussi!!!
Caroline mon association: http://yabatalou.free.fr
EM Emiliedu77 Regular ·
finalement vous avez raison, on a peut être vu grand!donc rectif: j1: bamako j 2 + 3: ségou j4: teriya bugu ( location d'un véhicule et chauffeur sur 2 jours) j5: dernière nuit de nouveau à ségou. retour dans la journée à bamako et décollage le soir

Est ce que ca vous parait mieux? Si vous avez une autre boucle à proposer avec 5 nuits, je suis preneuse mais en si peu de temps, c'est vraiment un casse tête car on veut voir les villes et les zones plus rurales!!!
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour ce qui compte c'est d'assuré le retour a bamako pour ne pas loupé le decolage. de terya c'est asser proche pour etre tranquille willynomad
le site du nomad😎
JA Jackfack Globetrotter ·
ça me parait pas mal du tout.

Pour les excursions, tu trouveras des guides autour de la plupart des hôtels de Ségou, en particulier l'Auberge autour duquel il y a même un bureau des guides avec des prix affichés (ce qui ne signifie pas "fixes"...).

Un must à Ségou, aller dans le quartier Mission, le quartier catholique, assister à la fabrication de la bière traditionnelle dans les "cabarets", le Dolo, avant de la déguster...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
EM Emiliedu77 Regular ·
oui mais le dernier jour je fais ségou-bémako et je décolle à 22h donc ca va. je pense que le trajet se fait bien? Car on passe une nuit à terrya en fait
EM Emiliedu77 Regular ·
je prépare le circuit et j'ai du mal à obtenir des devis pour la location d'un véhicule. le seul ou j'obtiens un tarif et l'assurance d'un véhicule est sur le site d'une marque connue. Mais je trouve ça bizarre car tt le monde me dit qu'on ne peut louer sans chauffeur alors que le site ne précise rien.

Moi, ca ne me dérange pas de louer sans chauffeur mais je ne veux pas non plus prendre de risque, ni me retrouver zen galère une fois arrivée sur place. Peut être est il plus judicieux de réserver sur place mais je suis d'un naturel assez carrée et j'aime bien préparer à l'avance... Je crois que l'afrique, c'est plutôt l'inverse alors ça promet😏😏😏😄😛
JA Jackfack Globetrotter ·
Je suis du genre carré aussi et c'est une excellente thérapie qu'un voyage au Mali. Et puis au Mali "y a pas de problème".

Moi je négocierai le 4x4 directement à Ségou...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
EM Emiliedu77 Regular ·
" y'a pas de probleme" 😄😄😄

le 4 x 4 à ségou c ce que j'essaie. Mais vu ou se situe terrya ( dans les terres profondes) je me dis aussi que ça peut etre sport de s'y rendre seul. Je vais acheter une carte michelin ( pas du luxe) et on se fait un road trip aventurier en gros!😛
JA Jackfack Globetrotter ·
Bah pas tant que ça, on voit le panneau depuis le "goudron". Par contre, si le 4x4 tombe en panne, aurez la compétence des Maliens pour le réparer ?

Donc, pas forcément aventurier, mais disons improvisé 😎

Tu vas au bureau des guides et tu dis que tu veux un 4x4 avec chauffeur pour 2 jours pour aller à Teriya-Bugu. Je suis certain qu'ils vont te trouver ça en moins de deux minutes. Compte 50.000 FCFA/jour + essence pour le véhicule Pour le chauffeur, négocie... Je tenterai 10.000 / jour...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
EM Emiliedu77 Regular ·
soyons francs, nous sommes des quiches en mécanique mais j'ose esperer que la voiture ne tombera pas en panne!

Sais tu ou se trouve le bureau des guides?
JA Jackfack Globetrotter ·
Hé hé Inch Allah comme on dit là-bas 😉

Le bureau des guides est une petite cahute juste avant l'hôtel "L'Auberge", en plein centre-ville.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

You might also like