Circuit combinant animaux, culture et plage en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour ! Après un merveilleux voyage l'été dernier ds l'ouest des Etats-Unis avec mon mari, et mes 3 enfants, 20,18 et 6 ans, je cherche la formule idéale pour contenter ts les goûts de notre famille, cette fois pour l'Afrique du Sud . Les forumeurs m'ont bcp aidé à préparer mon voyage , et j'espère que cette fois encore vous saurez me conseiller ds mes choix !!! J'ai lu bcp de posts, et de carnets de voyage, ms j'ai l'impression que les séjours sont essentiellement axés sur les parcs animaliers. Nous tenons bien sur à visiter le Kruger.Mais nous aimerions aussi être en contact avec les populations locales, approcher leur quotidien, leur culture, leur art.Ma fille aînée s'interesse bcp à l'apartheid et à Nelson Mandela, et elle aimerait visiter Johannesburgh, ms j'ai vu qu'au niveau sécurité, c'était moyen !!!Nous prévoyons aussi d'aller au Cap, ms je ne sais pas s'il faut prévoir un vol intérieur.Et pour contenter aussi les filles, un peu de baignade pour se poser au soleil serait les bienvenues ! Qui a dit que ns sommes tp exigeants ????😉 Nous prévoyons un voyage entre 15 et 20 jours . Si quelqu'un a déjà fait un voyage correspondant à notre attente, je serais ravie d'avoir ses conseils, ou de consulter son carnet de voyage pour m'en inspirer ! Merci bcp pour l'aide que je trouve ds ce forum, et qui me permet de déjà voyager par la pensée en lisant ts vos récits !!! Nath
famille davignon
DA Damalisque Veteran ·
Tu peux aller visiter notre blog... Mais ... tu ne donnes pas la période du voyage ! Si c'est en été, tu peux oublier la baignade et les séances bronzage, c'est l'hiver chez eux... Et pour ce qui est "d'être en contact avec les populations locales", c'est assez difficile dans ce pays, tu seras presque exclusivement en contact avec des population blanches, c'est eux qui ont l'exclusivité des hotels et la mainmise sur le tourisme... (enfin c'est mon ressenti !)
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
BO Bougnat87 Regular ·
alors pour la baignade , le mois d'aout c'est l'hivers, au cap surtout il fait frais et humide et les eaux sont froides...trés froides (comme en bretagne en été..). Les seules piscines possibles à cette saison c'est les sources chaudes à belabela ou badplaas. Voire dans le kalahari... Sinon , le pays est plus tourné vers les parcs animaliers et les paysages grandioses que vers les villes (peu sures). Je n'aime pas du tout joburg , ni durban , ni aucune grande ville d'afsud , à l'exception du cap et encore je préfére les villages vignerons autour. Pour les "populations", il y a des villages culturels (zoulous, shangana, ndebele etc...). c'est trés bien de les faire, mais pour la vraie vie, ils vivent beaucoup dans des townships miséreux et il vaut mieux les éviter! le seul moyen d'approcher cette réalité sans trop de risques et de loger dans certaines guesthouses de soweto et de se faire guider par des organismes agréés. En tout cas c'est un pays magique pour sa nature et vous avez fait le bon choix.
ME Metreuil ·
J'avais les mêmes projets de vacances que vous. L'Afrique du Sud semblait offrir un mix parfait entre nature/culture et un peu de plage...Malheureusement je dois prendre mes vacances au mois d'aout et les températures n'ont pas l'air suffisament élevées à cette époque pour profiter des plages...

Quelqu'un aurait il une autre destination à proposer qui pourrait répondre à toutes mes attentes?

Merci!
AT Atila Globetrotter ·
En Afs, la baignade sera dure... Mais pourquoi ne pas coupler l'Afs avec un séjour plage au Mozambique ?
BO Bougnat87 Regular ·
les blancs en afsud sont aussi locaux que les autres! 🙂
BO Bougnat87 Regular ·
les temperatures sont largement assez élevées pour les plages, c'est pour la baignade que ça coince... sinon le mozambique peut offrir des plages plus au nord: un mix entre les 2 pays est alors idéal.
TO Totoche2207 ·
Bonjour, Habitant la RSA je confirme que le mois d'août c'est l'hiver et que le soir les températures dégringolent trèèèèès vite et sont voisinent de max 10°. La journée la température moyenne est de 25° mais a Cape town les températures sont forcémént plus fraîches(bord de mer) beaucoup de vent. En ce qui concerne l'apartheid vous vous rendrez très vite compte que la fin de l'apartheid n'existe que sur papier, la vie de tous les jours ici n'a pas beaucoup évolué. A titre d'exemple un jardinier noir avec un horaire de 7H du matin a 17h avec une heure de pause gagne l'équivalent de 100 euros par mois en moyenne. Il est de par ce fait déconseillé fortement de se rendre non accompagné dans les quartiers noirs. Si vous avez l'occasion de planifier avec une agence la visite des véritables township et non les attractions touristiques cela est très instructif. J'ai moi même et ma famille été invitée dans un de leurs villages un dimanche a l'heure de la messe, je peux vous assurer qu'il y règne une atmosphère comparable a nul autre. Ce fut pour moi une expérience vécue que je n'oublierais pas de si tôt, c'était magique. Mais surtout ne vous y aventurez PAS seule!!! Mis a part cela la RSA est un merveilleux pays, on y trouve des paysages époustouflants, des cultures différentes a l'infini. Je ne peux que vous souhaitez la bienvenue a vous et votre famille et un excellent séjour en afrique du sud.
TO Totoche2207 ·
J'ai oubliée de vous mentionner que jo'burg est tout a fait inintéressant, jo'burg ressemble a n'importe quelle autre grande ville dans le monde et il y a par conséquent beaucoup plus de risques qu'en dehors des villes. Voila pour ma part ce que je peut vous dire de mon pays d'adoption depuis de nombreuses années.

Similar discussions

You might also like