Circuit combiné Botswana/Namibie/Victoria Falls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais déjà sollicité vos conseils pour ce circuit, sauf que des ennuis de santé nous ont obligé à reporter ce projet. Notre voyage de noce se prêtera donc à ce voyage de rêve, en mars 2014.

Nous avons modifié un peu la durée et le parcours et on passera par Tourmaline, ayant vu que ce TO était assez sérieux d'après la majorité des membres de VF.

Nous avons nous-mêmes choisi le parcours, sauf qu'on hésite sur 2 points.

En Namibie: Sachant que nous allons aller dans Chobe et Moremi lors de notre périple au Botswana, pensez-vous que nous pouvons zapper Etosha? Dans ce cas, nous avons pensé faire: --> Windhoek - Sesriem (2 jours) - Swakopmund - Spitzkoppe (avec un détour vers Cape Cross) - Brandberg - Windhoek Dans le programme initial, on avait prévu de faire: --> Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Brandberg - Okaukuejo - Namutoni - Windhoek (de grosses étapes donc!)

Au Botswana: Nous avons prévu de faire un fly inn de quelques jours et nous hésitons entre Oodballs camp (Delta de l'Okavango) ou Sango camp (Moremi). A priori, d'après ce qu'on a lu ici ou là, Moremi semble être une destination de choix pour les safaris notamment et le camp a l'avantage de se trouver en bordure du delta. Qu'en pensez-vous?

Concernant les hébergements proposés par le TO, si vous avez un avis et/ou d'autres suggestions, nous sommes preneurs! Windhoek: Londiningi B&B Swakop: Sea Breeze Guesthouse Brandberg: White Lady Moremi: Sango camp Chobe: Chobe safari lodge Victoria Falls: Rainbow hotel

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés !!
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu vas faire un fly-in dans le delta, zapper Etosha me semble plutôt une bonne idée si tu manques de temps.

Pour les hébergements que je connais : - Londiningi : bien - White Lady Lodge : camp bien - lodge moyen - Chobe Safari Lodge : trop grosse "usine" à mon goût.
TI Titange974 Regular ·
Bonjour,

Si tu vas faire un fly-in dans le delta, zapper Etosha me semble plutôt une bonne idée si tu manques de temps.

Pour les hébergements que je connais : - Londiningi : bien - White Lady Lodge : camp bien - lodge moyen - Chobe Safari Lodge : trop grosse "usine" à mon goût.

Pierre, j'étais sûre que je pourrais compter sur ta réponse!! Merci infiniment. D'après toi, en mars, est-ce qu'on a plus de chance de voir des bestioles à Etosha ou Chobe/Moremi? Concernant les camps botswanais, penses-tu que Oddballs (Chief Island) soit plus sympa que Chobe safari lodge? Est-ce que si on va à Chief Island on peut espérer observer la faune locale? Sinon, aurais-tu un autre camps à conseiller dans Moremi? On peut peut-être suggérer d'autres adresses au TO...

En fait, nos priorités, ce sont les paysages à couper le souffle et la découverte des animaux de la faune africaine. Est-ce que Spitzkoppe et Brandberg valent vraiment le coup? Sans quoi on irait à Etosha...

Bref, que de questions !! Ça n'est pas évident de faire des choix... Merci d'avance pour vos réponses.
Mars n'est pas forcément la meilleure période pour l'observation animalière, mais tu verras des bestioles à Etosha et Chobe/Moremi de toute façon.

Il n'y a strictement rien à voir entre le Chobe Safari Lodge qui est un grand hôtel presque en ville et un camp de brousse isolé dans le delta de l'Okavango. Le prix non plus, n'a rien à voir !

Je ne connais pas Chief Island, ni Oddballs, ni aucun autre camp du delta que ceux auxquels on accède en self-drive. je n'ai jamais fait de fly-in.

Le Damaraland pour les paysages, le delta pour les bestioles, ça me semble plutôt équilibré. Je n'aime pas Etosha, mais ça n'engage que moi...
TI Titange974 Regular ·
Tu m'avais déjà beaucoup conseillé à l'époque, et j'ai le souvenir que tu n'es pas fan d'Etosha. D'ailleurs, peux-tu me dire pourquoi?

Je pense qu'on va privilégier la Namibie pour les paysages et le Botswana pour la faune.

Après, la formule fly inn n'est pas celle qu'on aurait choisi habituellement, mais on a très peu de temps et c'est notre voyage de noce, donc c'est un bon moyen d'optimiser ce temps.

Ce que je pense d'Etosha et pourquoi ? Je t'invite à lire mon dernier carnet de voyage... Je ne prétend pas détenir la vérité, en tout cas c'est la mienne (la nôtre !).

Rien encore à voir non plus entre Etosha et un camp privé où tu accèdes en avion dans le delta et où vous serez chouchoutés aux petits oignons, d'autant plus si vous dites être en voyage de noces ! Si vous en avez les moyens...
TI Titange974 Regular ·
Je vais de ce pas consulter ton carnet de voyage. Il s'agit duquel? Je vois que tu es un grand baroudeur et que tu es passionné par ces 2 destinations, donc je ne sais pas dans lequel tu évoques Etosha.

Figure toi qu'au début, on avait tout prévu en 4x4 selfdrive. Puis j'ai contacté un TO, juste pour voir et les prix ne m'ont pas semblés exorbitants compte tenu des prestations proposées. Pour le séjour entier, transports + hébergements + quelques repas, on est à 1530€/personne. Avec les vols depuis La Réunion, on serait à 2700€/personne pour 15 jours. C'est sûr que c'est un budget important et on va devoir se serrer sérieusement la ceinture ces prochains mois, mais on ne se marie qu'une fois...
C'est sur la page que j'ai mise en lien. Notre précédente expérience à Etosha, c'était en 2008.

Par curiosité, c'est combien la nuit à Oddballs ?
TI Titange974 Regular ·
La nuit au Oddball's s'élève à 197€/personne !! 😐 D'après leur site, ça a l'air sympa: tu me diras, ça peut !!
VI Vinnylove Globetrotter ·
salut Titange,

Oddball's camp est vraiment un camp rustique (tente dôme) C'est pas franchement ce qu'il y a de mieux pour un voyage de noces. Mais c'est sûr c'est le moins cher ! attention de ne pas mélanger car il ya 3 camps à oddballs dans le m^me secteur mais avec 3 niveau différents. Oddballs camp (rustique) Oddballs enclave (moyen) Delta camp (luxe)

attention il s'agit d'un camp d'eau exclusivement. Eaux permanentes à cet endroit du delta mais les activités sont réduites à faire du mokoro et des balades à pied. Donc sur le plan faunique tu risques d'être très déçu.

il vaut mieux privilégier un camp comme Sango qui propose à la fois les activités classiques du delta (mokoro et marche) mais en plus des safari en 4x4. De plus la région de Khwai / moremi est riche pour les observations animalières. Les guides sont très bons

voili voulou 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
TI Titange974 Regular ·
Merci infiniment Vinnylove !! Tu m'avais toi aussi déjà beaucoup aidé la dernière fois...

Donc comme on le pensait, on va opter pour Sango camp. Surtout si tu me dis qu'on pourra aussi faire du mokoro. Tu y es déjà allé? Il est bien?
Ce n'est pas un camp grand luxe comme ce qu'il se fait dans la région mais il est très bien. Et c'est souvent la qualité des game drive qui est plébiscité. Le mokoro est une belle expérience, surtout pour une première fois, mais quand tu en auras fait une fois pendant 2 ou 3 heures tu seras content d'avoir autre chose à faire après
TI Titange974 Regular ·
Donc ce sera parfait pour ce qu'on veut faire !!! 🙂 On ne cherche pas du tout le grand luxe. Au départ, on avait même prévu de tout faire en camping, avec tente sur le toit. C'est plus une question de temps sur place.

Sinon, j'aurais encore besoin de vos lumières. On hésite maintenant entre 2 parcours en Namibie: - Windhoek, Mariental, Sesriem (2 nuits), Swakop, Spitzkoppe (avec un détour à Cape Cross), Windhoek Ou - Windhoek, Sesriem (2 nuits), Swakop, Spitzkoppe (Cape Cross), Brandberg, Windhoek

Vous l'aurez compris, le dilemme se joue entre Mariental et Brandberg... Un avis?
perso j'ai une nette préférence pour le Kalahari, d'autant que les régions de Spitzkoppe et Brandberg sont similaires et qu'il n'y pas de grosse valeur ajoutée à pousser jusqu'au Brandberg

A Swakop si tu fais le safari marin ou autre activité du genre, inutile de faire le détour à cape Cross, tu verras beaucoup d'otaries.
TI Titange974 Regular ·
T'es au top Vinnylove: quelle réactivité !!!

C'est aussi ce qu'on avait pensé, en regardant les photos.

Merci pour l'info sur le safari marin. C'est clair que si on peut s'éviter un détour...

Similar discussions

You might also like