Avis sur circuit sur la côte Est et côte Ouest en août, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour à tous,

Nous (4 potes) souhaitons organiser un road trip aux US pour le mois d'Août (période de vacances scolaires obligent). Les destinations par lesquelles nous souhaitons passer sont les suivantes : - New York : 5 jours - Boston : 3 jours (avec trajets depuis NY) - Los Angeles : 4 jours - Las Vegas : 2 jours (avec trajet depuis LA) - Un village de cowboy reconstitué dans l'Arkansas (me souviens pas du nom) : 1 jour - San Francisco : 5 jours (avec trajet depuis Cowboy Town)

Pourriez-vous nous proposer des choses à visiter pour chaque endroit ? J'ai acheté le Lonely Planet mais j'aimerais connaître vos opinions sur les choses à voir (Disney vaut-il le coup, quel parc national à voir en priorité...). Notre itinéraire vous semble-t-il intéressant et réaliste ? Pour les vols (Nice-JFK, BOSTON-LAX, SFO-Nice), nous avons trouvé sur Liligo un forfait à 1260€. Cela vous semble-t-il cher ? Devrions-nous attendre encore un peu pour acheter les billets ? Nous tablons sur un budget de 3000-3500€/pers (billets d'avion inclus) pour 19j là bas. Est ce raisonnable sachant qu'on dormira là plupart du temps dans les camping ou motel...

Merci à tous. Lucas
MI Mikalkwin Regular ·
L'arkansas, c'est à environ 2300km de Las Vegas. Tu parles surement de ghost towns, et plus probablement de Bodie ou Calico...
LL LLochou ·
Salut Mikalkwin,

Tu dois avoir raison, il faudrait que je retrouve le nom de cette ville. Est ce que Bodie est intéressante à visiter? J'aimerais préciser que nous souhaiterions assister à des évênements sportifs tels que match de baseball, basketball, football... Une idée des prix, où y assister ?

Merci.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne comprends pas bien combien de jours vs disposez : Vs parler d'un budget pour 19 jours, et le total des jours passées dans les villes est dejà de 20.

Sinon, vs n'avez pas l'air de vs rendre compte des distances dans l'ouest. Si vs faites l'ARKANSAS-> SF, vs ne resterez pas 5 jours à SF...

pour faire NYC, BOSTON, LA, SF, & LV, je dirais qu'il faut 1 mois mini, sans trainer bien sur.

Pour le budget, 3500 € devrait vs suffire. Pour les motels , regardez MOTEL6, SUPER8 : ce sont les chaines les moins cheres;
LL LLochou ·
Bonjour Jpg13,

Je me suis manqué sur le planning, nous avons que 19j devant nous. Oublions l'excursion dans la ville fantôme. Je pensais prévoir un planning assez raisonnable. Nous voulons voir un maximum de choses, combien de temps par ville devrions nous consacrer d'après vous ?

Merci de votre aide.
JP Jpg13 Globetrotter ·
En 19 jours, il sera tres difficile de faire à la fois les cotes ouest et est.

Tout depend déjà de ce que vs voulez voir : etes vs villes ou parc? Nature et rando ou soirées etudiantes.

Apres, les distances dans l'ouest sont tres importantes : a titre d'exemple, LA->SF prend mini 2 jours si on veut profiter des paysages de la route de la cote Pacifique
RI Riki56 Veteran ·
SF -> LA -> LV c'est minimum 11H de route sans aucun arrêt et par les autoroutes. Vous voulez faire que les villes ? Sans voir les parcs autour de LV comme Grand canyon ? Ou Death Valley ? Sinon, vous pouvez aussi prendre l'avion entre les villes de l'ouest, guère plus cher qu'une location de voiture (enfin, ca dépend combien vous êtes). Peu de camping en ville... Ciblez plutôt les motels.
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like