Circuit côte est des Etats-Unis en mode couchsurfing et seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour !

Tout d'abord, je me présente : j'ai 27 ans, et j'ai toujours rêvé de découvrir les USA. Ce que j'aimerais le plus : visiter les grandes villes, les musées, les petits quartiers, et aussi découvrir les plages de Floride, puis pourquoi pas passer quelques jours dans des paysages magiques ! (même si je suis tout de même plus citadine)

Je pense partir maximum 2 mois aux alentours de aout/septembre. Je ne connais que les villes principales, et j'aimerais avoir quelques conseils sur mon circuit. De plus, j'aimerais voyager au maximum à l'aide du couchsurfing, pour pouvoir faire des rencontres et découvrir le pays avec le prisme de ses habitants. Est ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience dans cette partie des USA? Aussi, est ce que voyager seule ne pose pas de problème (j'ai un niveau en anglais assez basique mais qui me permet de me débrouiller au quotidien)? ou mieux vaut être accompagné? :)

Côté circuit (je n'ai pas encore défini le nombre de jours précis, surtout que j'ai encore du mal à me rendre compte de la durée des trajets, que j'aimerais faire essentiellement en bus et train) : - Boston - Rhode Island - New York - Philadelphia - Washington - et ensuite j'aimerais descendre doucement vers Miami et la Floride, mais je ne sais pas quels sont les endroits intéressants à découvrir sur le trajet !

J'aurais sans doute des questions relatives au budget plus tard ! mais pour le moment, je me concentre sur le circuit et le côté couchsurfing ;) Ce que j'aimerais, c'est être assez libre dans mon voyage, tout en ayant une idée assez précise des endroits clés à voir.

Voilà ! en espérant avoir été assez précise. Merci beaucoup.
JU Juliachou Regular ·
Je voyage souvent seule et les américains sont très respectueux (plus que les français en tout cas). Pour le couchsurfing prend juste des gens qui ont déjà au moins 3 review. Travaille un peu ton anglais avant de partir, le mieux tu le parlera, mieux tu pourra éviter des situations inconfortables créées par un malentendu
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
IM Imprrncbl ·
Merci beaucoup pour cette réponse ! j'essaye déjà de travailler un peu mon anglais :) (en fait, j'ai travaillé 5 mois à Londres, mais j'étais en colocation avec des français, donc mon anglais est resté assez moyen)

Et côté circuit, je ne sais pas trop si c'est viable, et quels sont les autres endroits intéressants à visiter absolument.
JU Juliachou Regular ·
New York est définitivement à voir, après ça dépend de tes envies chaque voyage est personel. J'ai fais un article sur philadelphie, plusieurs sur new york, si tu cherches des infos plus précises tu peux aller voir. Va au grès de tes rencontres, et tu aura l'occasion de revenir dans les endroits que tu as vraiment aimé !
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
NA Nanou99 ·
Bonjour

alors, es-tu partie?? ou vas-tu partir?? je pense partir le 17 novembre, revenir le 16 décembre. 15 jours de ballade entre Boston et Aïken ( caroline du sud) si t'es revenue avant mon départ, raconte-moi un peu ton séjour, si tu veux bien. Merci; profite bien
DO Douliie ·
Hello Ou es tu partie ? Si je trouve pas de compagnon de voyage, j'envisage de partir seule peux tu nous faire partager ton expérience

Aurélie
IM Imprrncbl ·
Salut !

Je vais partir la semaine prochaine pour New York, avec un ami, pour 2 semaines. Donc je ne serais pas seule ! on pense tester le couchsurfing à NY et dans les villes alentours. Affaire à suivre donc !

Similar discussions

You might also like