Circuit côte nord-ouest américaine: Oregon - Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Je suis en train de mettre en place les premières idées pour un circuit de 19 jours dans le Nord Ouest des Etats -Unis.(Washington /Oregon). Arrivée le 4 Août à Seattle venant en bus depuis Vancouver. Départ le 23 Août de Seattle pour retourner en bus à Vancouver. Je pense rester quelques jours à Seattle et à Portland.Pouvez vous me donner des pistes pour organiser le circuit dans les deux Etats afin de voir les principaux sites, sachant que nous louerons une voiture, après être restés 3 à 4 jours à Seattle .Nous souhaitons surtout profiter des paysages. Merci pour vos réponses. Cyraph
cyraph
SA Saby69 ·
Hello Cyraph

Nous allons faire un voyage similaire au mois de juillet mais sur 29 jours (on inclut donc le nord de la Californie aussi) Comme j'ai fini la prépa, tu peux aller voir un tableau résumant les sites que nous allons visiter au cours de notre roadtrip sur ce lien : http://carnets-usa-canada.com/2017/01/projet-ete-2017-pacific-coast-nord.html sachant que les états de l'Oregon et de Washington correspondent aux jours roses et jaunes... et sur cet autre lien toutes les cartes que j'ai téléchargées : http://carnets-usa-canada.com/projet-ete-2017.html

Seattle est une ville que nous avons déjà visitée et adorée (http://carnets-usa-canada.com/article-ete-2010-jour-29-de-grouse-mountain-a-seattle-60443089.html et http://carnets-usa-canada.com/article-ete-2010-jour-30-seattle-60674234.html) mais nous ne connaissons encore ni l'Olympic Park, ni Portland, ni la Columbia River Gorge... ça a l'air magnifique !

Bonne prépa ! Sabine
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Les sites à voir absolument dans l'état de Washington sont : Olympic National Park (prévoir 3 jours), Mount Rainier National Park et le parc volcanique de Mt St Helens.

Dans l'Oregon, tu as du côté de Portland, les gorges de la Columbia River et plus au sud le State Park de Silver Falls.

Encore plus au Sud, la région de Bend avec notamment le State Park de Smith Rock et le parc volcanique de Newberry. A l'Est John Days Fossil Beds, notamment la région des Painted Hills.

Il faut que tu trouves le temps de pousser jusqu'à Crater Lake plus au sud.
CY Cyraph ·
Merci pour les infos , chez nous à Valence il pleut donc je peux passer le dimanche à préparer ce circuit. A plus si j'ai besoin d'autres renseignements. Bonne journée. Gérard
cyraph
CY Cyraph ·
Bonjour Merci pour la réponse aussi rapide.Comme aujourd'hui à Valence il pleut je vais pouvoir passer mon dimanche à cogiter ce voyage.Je vais faire le circuit, il peut durer de 19 à 23 jours, nous ne sommes pas pris par le temps. Ensuite je penserai à l'hébergement:nous réserverons des nuits d'hôtel à Seattle et à Portland . Pour le reste, je ne sais pas si nous devons réserver les nuits d'hébergement sur tout le circuit ou si on peut partir à ''l'aventure'' et chercher sur place en arrivant chaque soir.En Août cela risque d'être complet partout.Qu'en penses tu? En attendant ta réponse ;bonne journée. Gérard(Cyraph) Nb:si nous avons d'autres questions par la suite, puis-je revenir vers toi?
cyraph
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Arrivée le 4 Août - Départ le 23 Août

je ne sais pas si nous devons réserver les nuits d'hébergement sur tout le circuit ou si on peut partir à ''l'aventure'' et chercher sur place en arrivant chaque soir.En Août cela risque d'être complet partout.

Bonjour,

Le 21 août il y a une éclipse totale dans toute cette région (plusieurs discussions sur ce forum et sur d'autres forums)….. Je pense qu'il serait préférable de réserver toutes tes nuits d'hôtel le plus rapidement possible.

Quelques photos de l'Oregon et de l'Etat de Washington
Quelques Voyages en Photos
SA Saby69 ·
Bonjour Gérard

Pour les hôtels tout dépend des endroits, de la période et de votre esprit baroudeur... ou pas ! Pour nos 9 précédents voyages en Amérique du Nord, nous avons toujours réservé nos hôtels... En effet, je prévois tellement de visites et balades sur la journée que nous n'avons plus de temps pour chercher un hôtel le soir ! On est souvent fatigués en fin de journée après les randos et les nombreux kms avalés, alors foncer à l'hôtel pour se détendre dans la piscine avant le repas du soir, c'est indispensable pour nous ! (et on n'est plus de la première jeunesse, lol...)

En plus, nous aimons bien privilégier non le confort mais la situation de l'hébergement (downtown pour les villes, dans les parcs, proche d'un lac etc...) et là, réservation obligatoire l'été ! Pour finir, réserver permet d'effectuer certaines demandes (chambre loin de l'ascenseur, en étage élevé, éloigné du distributeur de glaçons, avec vue...)

N'hésitez pas à me contacter sur mon mail perso via le formulaire contact de mon blog. A bientôt !

Sabine carnets-usa-canada.com/

PS : il pleut aussi à Lyon !
SA Saby69 ·
Bonjour

Vos photos sont magnifiques, Michèle, merci pour le partage.

Pouvez-vous me préciser à quel endroit de Newberry on peut voir la coulée d'obsidienne ? C'est amazing !

Merci Sabine

carnets-usa-canada.com/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Sabine,

Merci pour les photos.

Big Obsidian Flow se situe sur la Route 21, entre Paulina Lake et East Lake.

Newberry NVM

www.fs.fed.us/r6/webmaps/7Wonders/
Quelques Voyages en Photos
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Je suis d'accord avec les réponses d'Itat et Kimy. Au Mont Hood il y a un petit lac que j'aime beaucoup le Trillium lake, par beau temps le Mont Hood se reflète dedans.

Je suis allée dans l'Orégon et l'Etat de Washington il y a quelques années, si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil sur mes carnets ça pourra peut être te donner des idées, c'est ici et là

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
CY Cyraph ·
Bonjour Un week end studieux ;et nous avons bouclé notre circuit dans le nord -ouest des Etats-Unis(Washington et Oregon).Les hôtels sont tous réservés.Il ne reste plus qu'à louer une voiture à partir de Seattle.Je pense qu'il est préférable de la louer depuis la France. Mais avant nous devons demander les formulaires ESTA. Avec le temps passé au départ à Vancouver ce sera un circuit de 25 jours. Encore une fois mille remerciements pour les informations données.Cela nous a gagné beaucoup de temps. Bonne journée . Gérard
cyraph
NA Natgwada5 ·
Bonjour Que pensez-vous de l'idée de faire cette région en décembre/janvier ? Est-ce paratiquable ? Neige, pluie, froid .... Les parcs doivent être beaux l'hiver ...
PI Piet13 ·
Je suis en train de mettre en place les premières idées pour un circuit de 19 jours dans le Nord Ouest des Etats -Unis.(Washington /Oregon). Arrivée le 4 Août à Seattle venant en bus depuis Vancouver. Départ le 23 Août de Seattle pour retourner en bus à Vancouver. Je pense rester quelques jours à Seattle et à Portland.Pouvez vous me donner des pistes pour organiser le circuit dans les deux Etats afin de voir les principaux sites, sachant que nous louerons une voiture, après être restés 3 à 4 jours à Seattle .Nous souhaitons surtout profiter des paysages. Merci pour vos réponses. Cyraph

Bonjour. Je suis en train d'organiser a peu près le même voyage que vous, mais à l'inverse de Vancouver, ce sera San Francisco. Nous louerons une voiture. Pourrais-je avoir des conseils d'itinéraire pour la durée de votre voyage Oregon/Washington? Merci d'avance
piet13

Similar discussions

You might also like