Circuit sur la côte Ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour,

Merci de bien vouloir me dire si ce circuit vous semble cohérent sachant qu'on va privilégier les villes et prendre notre temps !

6 nuits à San Francisco 2 nuits Monterey 2 nuits Big Sur 2 nuits Malibu 2 nuits Los Angeles 2 nuits Parc Grand Canyon 1 nuit monument valley 1 nuit Page Lake Powell 1 nuit Parc Bryce Canyon 1 nuit Parc Zion 2 nuits Las Vegas 9 nuits New York

Merci de vos commentaires et remarques
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Quelle période votre circuit?

Prendre son temps, c'est bien. Par contre à Malibu il n'y a pas grand chose à voir ni à faire... Si vous voulez buller, passez donc 1 nuit à Santa Barbara. Reportez l'autre nuit à Los Angeles où c'est un peu court...

Pour le reste, c'est ok!
SE Seb6210 Veteran ·
Oui circuit coherent mais vous prenez vraiment le temps 🙂 En reduisant un peu des nuits (que je pense inutile) par ci et par la , vouis pourriez tres bien poussez jusqu'a Moab pour 2/3 jours et faire les parcs de ce secteur.

Vous pouvez retirez à l'aise une nuit à SF , 1 nuit à big sur , 1 nuit à monterey , 1 nuit à malibu et 1 nuit à NY Je rajouterais à los angeles et garderais les autres pour pousser à Moab.

Apres chacun ces choix 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs préparez un circuit, dans un pays ou les distances sont très importantes. Il faut donc regarder GOOGLE MAPS ou VIAMICHELIN ou RAND MC NALLY pour avoir une idée des DUREES de parcours entre 2 lieux, et ensuite présenter votre circuit sous la forme :

Etape du matin -> Trajet en durée + visites -> étape du soir..

Sur le fond, A mon avis, il faut aérer le circuit après LA. Vs êtes très très cool au départ : 6 jours à SF c'est beaucoup trop par rapport au reste du voyage. 1 seule nuit suffisent à MONTEREY, BIG SUR et MALIBU. Remplacez par 2 nuits à BRYCE, ZION, et pourquoi pas 2 nuits à MOAB

Similar discussions

You might also like