Circuit dans les îles Pacifique Sud à partir de Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1B
Bonjour à tous! l'année prochaine après qques semaines en NZ, nous aimerions faire un circuit dans les îles du Pacifique Sud. # Existe-t-il un pass aérien pour un départ de Christchurch ou Auckland? J'ai malheureusement rien trouvé sur Air new Zealand 🤪 De plus, je n'ai encore fixé les destinations, j'hésite entre fidji, tonga et cook, voire polynésie française même si c+ cher. Je voudrais faire de la plongée (coûts là-bas?), mais aussi découvrir un peu la façon de vivre des gens, les hotels et leur plage privée c pas mon truc. Sachant que je prévois un mois dans les mers du Sud, auriez-vous un ptit conseil à me donner? Merci d'avance a+ Gilles
CR Crevetterose Regular ·
salut, Qu est ce que tu entends par pass aerien? Quant a la destination a choisir, je ne peux le faire pour toi. Mais j ai ete aux iles Fidji pour seulement 10 jours et c etait fantastique. Si tu veux de la vie locale et bien tu en auras. Les gens sont super sympas. de plus il y a de superbes plages avec des bons coins pour faire de la plongee tuba. le prix d une plongee si je ne me trompes pas est de 80 fijian $ pour une bouteille. a +.
crevetterose
1B 1b6l ·
Bonjour ! par pass aérien j'entends un package de plusieurs vols pour pouvoir visiter par ex. Fidji, cook, tonga et autres! J'ai eu du mal mais j'ai trouvé qques infos, donc il y a: "Visit South Pacific" avec Qantas, Air Pacific, Air Vanuatu "Boomerang Pass" avec Qantas, Australian Airlines, Air Pacific, Air Vanuatu "South Pacific Airpass" avec Air New Zealand Sur quelle île tu as plongé aux Fidji? En fait, les iles du PAcifique sont la dernière étape de notre tour du monde en. Si on arrive à respecter le planning, on aura 7 ou 8 semaines pour les iles. Profite bien de ton 2eme tour du monde 🙂, ma copine et moi partons en mai pour notre premier! Si tu veux des infos pour la malaisie, Viet Nam, n'hésite pas! a+
CR Crevetterose Regular ·
salut, je n ai pas fait de plongee bouteille. Juste du tuba mais c etait excellent. c etait sur l ile d Ovalau a l ouest de l ile principale (Levi vetu). et si tu veux de la vie locale il faut que tu ailles au village de Silane au nord de l ile. Tu resteras chez Seru et Sala, ils sont super sympas et la bouffe un delice. On payait environ 100$ fidjien tout compris( bouffe + chambres). Le soir tu boiras du Kava (boisson fidjienne un peu bizarre) avec les hommes et femmes du village et ils joueront de la guitarre jusqu a ce que le kava soit termine. Amuse toi bien.
crevetterose
1B 1b6l ·
Merci pour le tuyau sur l'île Ovalau! J'essaierai à coup sûr le kava, ptet je danserai toute la nuit après! a+ Gilles
CE Ceylana Veteran ·
De: 1b6l Francfort, Allemagne

15 janvier 2007 à 16:40 Copier l'adresse du message merci pour l'info! Ma copine est parfois malade en bateau, faudrait que je trouve des traversées en bateaux qui ne sont pas trop longues! a+
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
GR Grougrou ·
Salut Juste un petit mot, il y a Freedom Air (filiale low cost de Air NZ) www.freedomair.co.nz qui vole de NZ jusqu'a Fiji. Tres bon service, et tres bon prix si tu reserves le vol a l'avance. A+
Fautographies.com

Similar discussions

You might also like