Circuit dans l'Ouest américain avec les parcs du Grand Teton et du Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour a toutes et à tous,

Moi et ma compagne allons partir aux USA en juin 2020 pour faire un circuit combinant une partie de l'ouest américain et Yellowstone. Je pensais m'y prendre en avance mais pas tant que ça au final donc je vous demande de me donner vos avis sur le circuit pour l'instant imaginé:

J1 arrivé à Las Vegas - réception de la voiture de location (ou peut etre seulement le lendemain) - nuit sur place

J2 route pour Hualapai Hilltop puis nuit au camping de havasupai dans la reserve

J3 visite des cascades et nuit au camping (je sais que les réservations sont normalement de 3 nuits mais tant pis nous n'y resterons que deux.

J4 route vers grand canyon - nuit bright angel lodge

J5 - rando dans le canyon nuit au camping de bright angel (si nous arrivons à avoir le permis..)

J6 - route pour Page - visite antelope canyon - horsheshoe bend - nuit à page (motel red rock)

J7 - route pour zion - nuit au zion lodge

J8 - nuit au zion lodge

J9 - route pour bryce canyon - nuit dans le lodge du parc

J10 - bryce canyon - nuit idem

J11 - longue longue route de presque 10h pour jackson hole nuit dans le GT probablement colterbay village

J12 et J13 Grand teton et nuit à colter bay

J14 - route pour yellowstone nuit dans le parc

J15 J16 J17 yellowstone et nuit dans le parc (le programme est à effectuer je vous avoue je n'ai pas trop regardé)

J18 route pour jackson hole et retour en france

Voilà l'idée de base. Pas de monument valley ni de death valley ou autres parcs (tellement nombreux) car nous ne pourrons pas rester plus longtemps. Peut être que certains points sont à améliorer? Laissez tomber Havasupai (pas simple quand même) pour le remplacer par autre chose?

Je vous remercie par avance pour vos commentaires
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello, Comme tu le proposes toi-même, Havasupai pour un premier voyage dans l'ouest peut s'avérer de trop surtout que d'autres sites passent selon moi largement devant. Après, tout ça reste subjectif et c'est à toi de définir ce qui t'attire le plus.

Il faudrait que tu nous dises ce que tu as l'intention de faire dans les parcs (marcher ? beaucoup, pas beaucoup ?) car la durée dans chacun d'eux va dépendre de ça. Je ne ferais par exemple qu'une seule journée à Teton... sauf si tu souhaites beaucoup y marcher...

A noter aussi que tu peux faire une étape entre Bryce et Teton... A noter enfin que pour gagner du temps, tu peux te garder Teton et Yellowstone pour un autre voyage (que tu feras avec Devils Tower et autres Mont Rushmore) et consacrer du temps à la zone autour de Moab (Canyonland, Arches)...

Il faut pour cela que tu saches si tu reviendras dans l'ouest ou si tu souhaites voir ce qui t'intéresse en une seule fois (au détriment des temps de route)...

A+ Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DE DeuxEvades Regular ·
Salut, Un peu trop rapide à mon sens si tu veux randonner un peu dans les parcs. Je te conseillerais 2J plein par parc si c'est le cas (excepté Yellowstone qui en nécessite au moins 4-5 pleins). Mais après cela dépend de ce que tu recherches aussi 😉 On aime bien randonner pour notre part, je t'invite à consulter nos carnets de voyage de ces parcs :

Grand Canyon Bryce Zion Page et ses alentours Grand Teton Yellowstone

Bonne préparation Pierre
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
HE Heighway ·
Merci pour votre réponse. Alors pour être honnête j'ai de mon côté effectué l'ouest américain il y a de ça 9 ans mais pas ma compagne. Effectivement nous sommes deux amoureux de sport et nous avons prévu de marcher au maximum dans les parcs. A la base nous voulions même attaquer par yellowstone pour faire le semi marathon du parc qui a lieu cette année. Mais je ne suis pas sur que le cadre de la course soit génial (en dehors du parc) et d'un point de vue rando j'ai peur que début juin soit précoce pour yellowstone et grand teton nous préférons donc commencer par le sud et tant pis pour la course.

Du coup comme j'ai par le passé déjà fait l'ouest j'aimerai réellement faire le wyoming en même temps.

Ce qui me fait le plus peur c'est les incertitudes autour des tirages au sort (pour havasupai, bright angel campground, the wave par exemple) qui nécessitent un plan b...

Une autre idée serait de partir par Vegas --> Grand Canyon (south) --> Page --> Monument Valley --> Zion Park --> Bryce Canyon --> grand teton --> Yellowstone

Ou bien encore Vegas --> Zion --> Bryce canyon --> Grand canyon (north) --> Page --> Monument valley --> Moab --> Grand teton --> Yellowstone.

La dernière option est peut être la plus "simple" du point de vue de l’itinéraire et des destinations tant pis pour l'expérience havasupai qui n'est pas si simple
HE Heighway ·
Salut, Un peu trop rapide à mon sens si tu veux randonner un peu dans les parcs. Je te conseillerais 2J plein par parc si c'est le cas (excepté Yellowstone qui en nécessite au moins 4-5 pleins). Mais après cela dépend de ce que tu recherches aussi 😉 On aime bien randonner pour notre part, je t'invite à consulter nos carnets de voyage de ces parcs :

Grand Canyon Bryce Zion Page et ses alentours Grand Teton Yellowstone

Bonne préparation Pierre

Merci beaucoup pour ces carnets qui nous serons bien utile. En effet nous adorons la randonnée mais professionnellement nous ne pouvons partir qu'au mois de juin sur une période assez courte donc on essaye d'en profiter au maximum même si c'est parfois un peu trop.

Similar discussions

You might also like