Circuit dans l'Ouest américain en octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour a tous

voilà nous avons besoin de conseils et d avis sur un circuit que nous voudrions faire en octobre 2013 nous sommes limités en nombre de nuits du à notre travail , nous privilégions la nature à la ville cela fait deja un moment que je bosse dessus nous disposons de 10 nuits la premiere etant celle du lundi 7 octobre voila ce qui en resort lundi marseille / paris / los angeles arrivee à 13h nuit a los angeles avec qq visites en fin d apres midi et soirée mardi à 12h depart pour page en vol interne et lake powel mardi nuit a page mercredi journée entiere à page avec antelope canyon , horses of bend mercredi nuit a page jeudi départ 8h pour brice canyon journée complete a brice jeudi nuit a brice vendredi départ pour zion journée à zion vendredi nuit à zion samedi depart 8h pour las vegas journée a LV samedi nuit a LV ensuite , et c est là que je maitrise moins death valley ........ridgecrest .......sequoia je ne sais pas s il faut dormir a death valley et à ridgecrest nous voulons prendre ce voyage le plus cool possible tout étant relatif biensur vu les distances ensuite pour le retour avant dernière nuit a sequoia depart le mercredi matin tôt pour los angeles dernière nuit ( le mercredi ) à los angeles et départ le jeudi à 15h45 de LAX pour Paris voilà ce qui ressort des mes recherches grâce à vos expériences j attends vos réponses merci d avance
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ça pourrait donner :

lundi : arrivée LA 13h (qq visites en fin d apres midi et soirée) mardi : LA > vol vers Page mercredi : Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) jeudi : Page - Bryce Canyon vendredi : Bryce Canyon - Zion samedi : Zion - Las Vegas dimanche : Las Vegas - Death Valley (nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells) lundi : Death Valley - Alabama Hills - Red Rock Canyon SP - nuit Three Rivers mardi : Three Rivers - Sequoia / Kings Canyon - nuit Three Rivers mercredi : Three Rivers - LA jeudi : départ à 15h45 de LAX pour Paris

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LA Lamuscatelle ·
bonjour

merci pour votre reponse donc mon itineraire tient la route si j ai bien compris par contre je vois plus ne pas dormir a death valley dormir a ridgecrest er dormir les 2 dernieres nuits a sequoia pour equilibrer les distances ca vous parle pas trop comme ça ???
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

par contre je vois plus ne pas dormir a death valley dormir a ridgecrest er dormir les 2 dernieres nuits a sequoia ca vous parle pas trop comme ça ???

non ça ne me parle pas du tout comme ça ! 😐

je trouve tout de même beaucoup plus intéressant de passer 1 nuit à Death Valley pour profiter d'un coucher de soleil et d'un lever de soleil et visiter le parc à des horaires où le soleil n'est pas trop haut (l'an dernier, début ocotbre, on a eu encore des températures > 40°C !)...

mais c'est votre voyage et vos choix !

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LA Lamuscatelle ·
ok je n avais pas penser à ça

donc ce qui feriat lv death valley ridgecrest ou bakerfield alors.... sequoia los angeles

vous en pensez quoi là ?
VN Vnoa Globetrotter ·
vous en pensez quoi là ?

que tu ne lis pas ce que je t'ai indiqué !

dimanche : Las Vegas - Death Valley lundi : Death Valley - Alabama Hills - Red Rock Canyon SP - nuit Three Rivers mardi : Three Rivers - Sequoia / Kings Canyon - nuit Three Rivers

aucun intérêt de dormir à Ridgecrest ou Bakersfield ! 😐

Vnoa

IT Itat Globetrotter ·
Salut

J'imagine que le vol aller retour pour Los Angeles est réservé? J'imagine que tu as bien regardé qu'il était possible de prendre un vol LA - Page (et que tu as regardé le prix d'un tel vol!!) et que tu as aussi regardé qu'il était possible de louer une voiture à Page mais surtout que l'agence accepte que tu rendes la voiture ailleurs? Et que tu as aussi intégré, si c'est bien possible, les frais de drop off que tu auras à payer quand tu rendras le véhicule.

Ceci étant dit je ne comprends pas le choix d'aéroport de départ et d'arrivée pour un tel circuit. J'aurais au moins vu une arrivée à Vegas!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Itat,

en effet, perso, j'avais pris pour acquis les histoires d'avion et de location de voiture, mais tout à coup j'ai un doute (sur la location de voiture notamment 😐)

@+ Vnoa

LA Lamuscatelle ·
prix des différents vols 1864 euros pour deux

il n y a que pour le rendu voiture que je ne sais pas !!!

rigdecrest ou bakerfield sont pour moi des etapes et non pas des centres d interet

voila pourquoi ce choix
VN Vnoa Globetrotter ·
et tu vas faire quoi si Avis à Page te dit que tu ne peux pas louer une voiture et la rendre ailleurs ?

pour Ridgecrest ou Bakersfield (décidemment tu sembles y tenir !), moi je raisonne pas forcément en terme d'équidistances mais en terme d'intérêt des journées et des parcs à voir ! mais bon là encore, tu fais comme tu veux...

pour les vols, ils sont réservés ? il aurait mieux valu arriver à Las Vegas et repartir de LA (et le vol multidestination n'aurait sans doute pas couté 932€/pers en octobre !)

@+ Vnoa

Similar discussions

You might also like