Circuit dans l'Ouest américain: Havasupai avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir à tous, Nous arrivons à Las Vegas le 08 juillet à 19h30 heure locale avec notre petite famille de 3 enfants (15,13 et 10 ans) Nous prévoyons d'y passer 2 nuits. Normalement le 10 juillet, départ pour Grand Canyon Village pour 1 nuit de camping, suivie de 2 nuits à Lake Powell, puis Monument Valley (1nuit), Moab (2 nuits) , Bryce canyon (1 nuit) et retour à las Vegas. Maintenant que les campings sont réservés, je regarde de prés ce qu'on va faire sur chaque site? Et j'ai découvert HAVASUPAI. Tout le monde est d'accord pour faire la marche jusqu'aux cascades et camper en bas du canyon. Je pensais donc modifier mes plans et aller de VEGAS directement Havasupai, y passer une nuit et repartir le lendemain à Grand Canyon village et ensuite réduire à nuit à Lake Powell. Ou zapper Grand Canyon village et filer directement à Lake Powell Mais je pense que je ne me rends pas trop compte des distances.... Je viens de voir qu'il fallait environ 5 heures VEGAS à HAVASUPAI. Est ce possible de descendre ensuite directement faire une "balade" de 4 heures ? A quelle heure faut il démarrer au plus tard la descente (est ce que la chaleur peut rendre cette marche insupportable ?) Est ce que quelqu'un a déjà fait cette marche avec des enfants ? Merci par avance de vos réponses qui sont toujours précieuses! 😛🙂😉
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir Corinne,

Voici le lien vers un excellent site ou tu auras tes infos http://ouestusa.fr/arizona/HAVASUPAI/havasupai.php

Havasupai fait partie de ma liste de choses à faire et je pense pour pouvoir le faire correctement il faut y consacrer 3 jours. 1 jour trajet aller tôt le matin pour éviter au max la grosse chaleur, 1 jour sur place pour en profiter et 1 jour avec départ tôt pour le retour. C'est peut être possible en 2 jours mais le temps sur place sera très limité.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
IT Itat Globetrotter ·
Comme te l'a indiqué Uluru, ton planning est trop serré pour prévoir Havasupai cette fois-ci... En plus il manque une nuit à Moab et une nuit entre Moab et Bryce sur votre circuit. Donc ne surchargez pas plus!
CO Coco24 ·
C'est ce que je craignais... Celà va être un regret 🙁 Est ce que tu connais dans ce cas une ballade sympas et qui demande moins de temps au Grand Canyon ? Merci en tout cas de ta réponse. 😉
CO Coco24 ·
Merci aussi à Itat d'avoir répondu. Je vais chercher une autre ballade... 😄
CO Cococino ·
Bonjour à tous,

nous partons en juillet 2015 pour l'ouest Americain avec nos deux filles de 5 et 7 ans. Nous pensions faire une journée dans le gradn canyon depuis Sédona. est ce faisable un aller retour dans la journée ??? Après sédona nous allons à San Diego et nous pensions remonter par Seligman ou Kingman pour passer par le mytique route 66 (puis redescendre par Joshua Tree pour retourner vers san diego). Est ce qu'il ne vaut pas mieux faire le grand canyon le jour ou nous partons vers Seligman ou Kingman ? Après plusieurs lecture sur Havisu Falls, je me rends compte que quoiqu'il arrive même si nous logeons a proximité avec les filles la descente sera impossible. Existe-il d'autres falls avec piscine naturelle abordable avec deux jeunes enfants ?

merci par avance pour vos conseils avisés.

A bientot.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je déconseille de visiter le Grand Canyon en aller retour de Sedona. Au pire, loger à Williams, si vous ne pouvez pas loger plus près (Tusayan ou Grand Canyon Village)

Je ne pense pas qu'il existe d'autres chutes accessibles facilement du côté du Grand Canyon 😕

Similar discussions

You might also like