Circuit dans l'ouest des États-Unis du 24 juin au 20 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
bonjour à mon tour, et comme bcp d'autres, je viens vous soumettre mon itinéraire pour cet été sachant que les billets d'avion, les hôtels et la voiture sont réservés j'en suis maintenant à organiser le parcours et les visites dans le temps imparti et j'aurais besoin de vos conseils quant à cet itinéraire alors voilà : J1 : arrivée SAN FRANCISCO vers 15 H - installation hôtel et petit tour vers COIT TOWER TELEGRAPH ILL - NORTH BEACH J2 : GOLDEN GATE BRIDGE en vélo avec retour en ferry de SAUSALITO - FISHERMAN'WARF et visite ALCATRAZ de nuit J3 : UNION SQUARE - CHINATOWN - FINANCIAL DISTRICT et l'après midi, Alamo SQUARE, Castro, Twin peaks etc

J4 :départ pour YOSEMITE direction OAKHURST pour faire MARIPOSA GROVE puis coucher de soleil à GLACIER POINT avant de regagner notre hôtel à EL PORTAL

J5 : Traverser YOSEMITE en s'arrêtant aux différents points de vue ( pas de rando prévue) direction Mono Lake puis BODIE - le soir coucher à Mammoth Lakes

J6 : direction DEATH VALLEY - sur la route , visite de Scott'ys castle, Sand Dunes... jusqu'à notre hôtel FURNACE CREEK RANCH : baignade repos et en fin d'après midi coucher de soleil ZABRISKIE POINT et Dante View

J7 : continuer visite de DEATH VALLEY : Bad water, Devils golf, Artist palettes direction LAS VEGAS - le soir : une partie du strip avec soirée sur Freemont street

J8 : Strip (l'autre partie) + spectacle cirque du soleil

Voilà la première partie préparée j'attends vos commentaires et j'attaque la deuxiéme partie très bientôt

une petite question : pour faire MARIPOSA GROVE jusqu'à GLACIER POINT et ensuite EL PORTAL combien de temps faut il car je crois que c'est une petite route tortueuse ?

Merci d'avance à tous les internautes qui voudront bien m'aider
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je dirais qu'il faut une bonne heure pour faire Mariposa groves glacier point. Sans s'arreter. et ensuite le meme tps pour rejoindre El portal.

Je n'ai pas beaucoup de references car l'an dernier il y avait des travaux et on a facilement perdu une 1/2 h sur la route de Glacier point.

Attention aussi, le parking de Mariposa groves est petit, et plein tres vite dans la journée, ce qui fait qu'il faut stationner un peu plus loin et retourner au debut de MP en navette.
MÉ Mélanie499 ·
bonjour,

Super programme , nous avons fait le même l'année dernière mais en sens inverse. LAS VEGAS: Freemont street est un peu éloigné du Strip et se limite à une seule longue rue couverte et illuminée. Malgrè notre voiture de location, nous nous y sommes rendu en taxi, et le chauffeur nous a vivement conseillé de rester dans Fremont street et de ne pas nous en éloigné et de reprendre un taxi au même endroit. j'ai préféré le strip. Pour le spectacle avec le cirque du soleil, nous avons vu "Love" et c'est une pure merveille!! nos enfants (8 -9- 16) ont adoré.

Death Valley: des paysages à couper le souffle et une température tout à fait supportable.

bon voyage!
JP Jpg13 Globetrotter ·
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Mélanie,

45°C à 16h00 le 24 août 2009, et certains montaient en haut des Sand Dunes!

Death Valley: des paysages à couper le souffle et une température tout à fait supportable.

Exact DV est un endroit insolite et superbe.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
MÉ Mélanie499 ·
Oui c'est chaud! mais on m'avait tellement dit que Death Valley c'était insupportable, presqu'a faire cuire un oeuf sur le capot! j'ai eu beaucoup plus chaud à Phoenix avec 49 à 17 h début aout! bon bon c'est vrai je vis au Maroc , je suis peut-être moins sensible à la chaleur!

Neanmoins ça fait de très bons souvenirs , et avec le distributeur de glace près du petit garage à Furnace Creek c'est encore plus sympa!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pour les raisons évoquées par jpeg13, nous avons fait: 1er jour: SFO --> Yosemite Valley (petit tour aux différents point de vue, balade aux Bridevail Falls...) et route vers Glacier Point (puis 1h15 de route vers El Portal) 2ème jour: Yosemite: Mariposa Grove (1h15 de route depuis El Portal) le matin tôt pour pouvoir se garer facilement - puis Tioga Road...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
US Usaforfive Regular ·
merci pour le message mais je pensais qu'il ne faisait pas chaud à yosemite moi j ai prévu MARIPOSA GROVE le soir vers 16 H et le lendemain la traversée de yosemite valley
VN Vnoa Globetrotter ·
😐 il ne s'agit pas d'une question de chaleur mais de monde et de l'impossibilité de se garer sur le parking de Mariposa Grove (cf aussi le Carnet de Voyage du Tigre (jour 4))

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JP Jpg13 Globetrotter ·
merci pour le message mais je pensais qu'il ne faisait pas chaud à yosemite moi j ai prévu MARIPOSA GROVE le soir vers 16 H et le lendemain la traversée de yosemite valley

Il ne fait pas chaud à YOSEMITE La chaleur a été evoquée pour la DV

Similar discussions

You might also like