Circuit dans le Sud algérien: visites et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous sommes un couple prevoyons pour la 1°fois un voyage pour decouvrir le sud, Ghardaia, El golea, Timimone, Adrar, Bechar par taghit beni abbes. Pourriez vous nous aider à nous comminiquer l'adresse des hotels ou chambre chez habitant et les circuits principaux surtout à visiter et endroits à eviter. pour profiter au maximum de notre voyage .
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
MO Mohamedd ·
bjr, je vous souhaite un bon séjour c une circuit impécable, avec les plus belles oisis en algérie ghardaia timimoune elgolea taghit... pour les hotel a elgolea y a deux hotel elbostane et vieux ksar en plus un auberge de jeunes, a timimoune y a l'hotel de gourara plus un auberge a adrar c l'hotel Touat +auberge a beni abbes y a l'hotel RYM, a taghit l'hotel Taghit . si tu veux je vous communique les tel et les fax . a bientot
bonne journée
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il y a de quoi faire pour ce voyage et de quoi visiter aussi !

A Ghardaia, vous pouvez trouver une chambre dans les résidences traditionnelles touristiques dans la palmeraie de Beni Isguen ! Assez typique et propre !

A El Golea, il faut savoir que l'hôtel El Bousten est encore fermé, et n'a rien de typique (un hôtel d'Etat qui a connu sa gloire il y a fort longtemps....) - le jardin est délaissé et qu'une partie des chambres ont été rénovées... Il y a un petit hôtel le Vieux Ksar et aussi un autre petit... A part cela, il y a des chambres chez l'habitant ou en maison d'hôtes, accueil, propreté et gastronomie garantie !

A Timimoun, à part l'hôtel Gourara (d'Etat) qui a une terrasse offrant un grand panorama, mais rien d'autre de spécial, on peut trouver une chambre chez l'hbaitant ou maison d'hôtes (il n'y en pas bcp...). L'Auberge de Jeunesse je ne la conseille pas pour un couple, d'autant plus que je suis très amie avec le directeur, mais pas adapté pour un séjour touristique...

A Taghit, il y a multitude de possibilités, à part l'hôtel Taghit (d'Etat) très impersonnel malgré un personnel aimable.... Je connais là aussi qques maison d'hôtes typiques...

A Beni Abbès, c'est l'hôtel Rym, pas trop d'autres choix à ma connaissance !

A Adrar, un bon conseil, le complexe M'Raguen à 15 km avant Adrar dans une palmeraie ! L'hôtel d'Etat, c'est cher et impersonnel !

Pour plus d'infos, je suis là !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chllam05 Regular ·
Slt, Merci de votre réponse tres satisfaisante en general. Je tiens à vous informer que jesuis de bougie et vie en algerie pour vous donner une de ma situation economico sociale mais nous sommes un couple tres ouvert. Ou pourrions nous s'adresser pour hebergement chez habitant. Si pouvez nous aider à nous donner quelques renseignements et une idée des tarifs habitant et hotel. merci de votre sympathie.
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
CH Chllam05 Regular ·
slt, ç la 1°fois que je fais le sud d'apres les dires des gens il y a risque de s'aventurer en mars pendant les vents de sable notre circuit sera à partir du 1 mars pour 10 jours .est ce il y a reellement des vents de sable en cette periode.
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
CH Chllam05 Regular ·
slt, Tous les renseignements que vous me communiqurez seront les bienvenus, donc si vous voulez bien me communiquer les tels de ces hotels et auberges. Merci d'avance.
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
MO Mohamedd ·
Merci, pour ces infos tassili, Pour l'hotel d'elboustane je savé pas que il é fermé !!!🤪 pour l'hotel D'adrar, c vré il é trop chér, pour une chambre pr couple ça coute environs 4500 DA!!! le complexe M'Raguen j'y connais rien et si j'aurai besoin d'informations je vous contact, merci bien et bonne journée.
bonne journée
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Les vents de sable, c'est pile ou face !L'année dernière, je n'en ai connu pas bcp dans notre région (cumul 5 jours)... Les changemetns climatiques sont valables aussi pour le Sahara, alors il n'y a plus de certitudes ni dans un sens ni dans un autre ! Depuis hier, nous avons bcp de vent, mais pas de sable dans l'air à El Golea !

Pour les chambres chez l'habitant ou en résidence/maison d'hôtes, cela varie selon les lieux entre 1200 et 2000 DA/personne...avec le petit-déjeuner... pour un couple, il faut compter en général 2000 à 3200 DA... En hôtel, cela varie, selon les villes, entre 2000 DA et 5000 DA...

N'hésites pas à me contacter pour plus d'info !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Chllam05 Regular ·
Bonjour, Nous projetons partir le 1 ou 2 mars notre circuit est bejaia msila biskra laghouat ghardaia puis el golea nous hesitons entre ain salah tam et timimoune adrar, faisant el golea timimoune adrar beni abes taghit bechar. Pour ain salah tam nous hesitons à cause des vents de sable. Pourriez vous nous aider à nous conseiller et communiquer les adresses des hotels et comment peut-on contacter pour la chambre chez habitant et surtout si vous avez une idée des tarifs. Nous vous remercions de tout ce que vous ferez pour nous. à+
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
CH Chllam05 Regular ·
slt, est qu'il y a d'autres hotels à prt M'raguen à Adrar et chambreschez habitant. merci
chllam. Si tu ne sais pas ou tu vas regardes d'ou tu viens.
MI Mirandap ·
Bonjour, Je vous suggère et vous recommande www.nouveau-depart.com organisateur et conseil sur les voyages en Algérie. Bonne visite

Similar discussions

You might also like