Circuit dans la Vallée du Rhône et les Alpes (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour!

je pars le 10 avril jusquau 21 avril en france... je veux faire quelques jours a paris (le minimum a faire!) car je vais rejoindre une copine... apres jaimerais aller dans la vallée du rhône et les alpes..

je suis une fille qui aime marcher pour découvrir les lieux en voyage. j'aime les sites moins touristiques, je trouve que dans les petits villages c'est parfois la ou on s'imprègne le mieux de la place et ou on peux rencontrer les gens plus facilement.

je suis une fille de panoramas! je préfère les grands espaces verts a voir aux villes, bien que c'est quand meme le fun a visiter.... alors voila jai regardé dans une livre sur le france et certains endroits mont parrus intéressant...

svp donnez moi votre avis, endroits a ne pas manqués, inusités.etc...... + liens internet si vous en avez, photos, possibilité d'ittinéaire, etc....

merci bourg en bressepérougeslyonviennel'ardèchegrignannyonsbriançonle vercorschambéryaix les bainsannecylac lémanchamonix et mont blanc

+on se cherche (moi et mon ami) de l'hébergement a peu de frais ;) donc auberges de jeunesse, gîtes de france, chambre a louer... pour 1 nuit ou 2.... donnez moi des nouvelles! merci!

+++si vous avez d'autres endroits a voir que je n'ai pas nommé dans la vallée du rhône et alpes, n'hésitez pas!!!
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
VI Viecool Regular ·
ne te semble-t-il pas que tu rèves ton voyage ? 11 jours dont 3 sur Paris et 14 destinations, il me semble que ça ne serait que de la course et du speedy que de faire une telle organisation. concentre-toi sur deux sites et revient d'autres fois ! la Drome et Briançon c'est très beau et assez proche. mais si tu passe vers Vienne, tu peux faire signe et nous vous hébergerons près du petit massif du Pilat. bonne route et bienvenu en France. ( à Paris ma fille peux aussi avoir envie de vous rendre service, elle a vécu 3 mois à Montréal)
bien mal à qui ne profite jamais
VA Varginie Regular ·
bonjour!

évidemment je ne ferai pas les 14 destinations (héhéhé) mais je donnais ceux que jaimerais voir, et a vous de me dire les incontournables, et ceux a éviter, afin de faire mon choix.

merci pour la proposition d'hébergement! les français me semblent très acceuillants, ça annonce bien pour mon voyages :D

ps: quelqun m'a dit qu'il était incontournable d'avoir une voiture dans la vallée du rhône et les alpes, mais une collègue m'a dit qu'il y avait de beaux chemins pour se promener en bicyclette. est ce réaliste de dire que notre moyen de transport principal dans la vallée sera notre bicyclette? bien sur on va prendre le train ou l'avion de paris héhé

merci pour la réponse!
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
VI Viecool Regular ·
Que le vélo ! il faut être en grande forme. En vallée du Rhône les deux routes nationnales qui bordent de part et d'autre sont assez chargées en circulation, et les Français pas très cool au volant. Mais c'est assez plat à partir de Lyon et au sud de Valence il y a plus de bandes cyclables. Dans les Alpes il faudra des bons molets. la ville de Vienne n'a rien d'extra en architecture, mais en archéologie elle est bien placée.
bien mal à qui ne profite jamais

Similar discussions

You might also like