Circuit du delta du Mékong jusqu'à Chau Doc et achats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Voilà je pars au Vietnam dans 2 jours et j'atteris à ho chi minh, je compte y rester quelques jours puis visiter le delta du mekong. L'idéal serait de visiter le delta du mekong en 4/3nuits voire 4 nuit max tout en remontant jusqu'a chau doc puis destination phnom penh.J'ai vu que que le point de départ du delta proche ho chi minh serait vinh long. Quel parcours me conseillerait vous pour la visite tout en remontant jusqu'a chau doc ( la plus authentique possible)?

Autre question: j'arrive de france quasi à poil lol avec le strict minimum juste trousse de toilette une paire de chaussure et 1/2 vieu t shirt et short Je voudrais tout acheté sur ho chi minh: t shirt, debardeur 2/3 short et un sac de routard comme j'ai pu le faire sur bangkok. Quels sont les meilleurs endroits pour ces achats ? du pas cher , enfin juste de quoi tenir les vacs avec un sac qui tient la route.(centre commerciaux et marchés)

Cordialement🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
quasi à poil 😏, attention de ne pas vous faire arrêter par la police....au Vietnam on ne se promène pas à poil. Au marché Ben Than vous trouverez du pas cher du tout (il faut négocier) mais pas de la qualité. Dans le quartier routard sur Bui Vien, des boutiques en veux tu en voilà, un peu plus cher mais de meilleur faction (enfin pas du haut de gamme quand même), là aussi négocier. Sur Phung Ngu Lao, des agences pour la réservation des bus pour le delta et des idées d'itinéraires. Les bus pour le delta partent soit du marché ben Than ou de la gare Ben CV Phung Lao. Voir la carte ci jointe: goo.gl/maps/V5gWsFtwqav

Pour info il y a un bus qui fait la navette aéroport quartier routard...

Desserte de l’aéroport de HCMV vers le centre ville en desservant le marché Ben Thanh et le quartier routard. N° du bus 109, prix du billet 20 000vnd pour le trajet complet c'est à dire aéroport/parc du 23 septembre. Temps de trajet 45mn environ. Bus toutes les 15/20mn. Ce service marche de 5H45 du matin à 2H30 du matin - le dernier vl arrivant est à 1 h 55, - le dernier bus partant de l'aéroport le fait à1H30.

On le repère facilement : très long, plutôt haut et jaune....

Vous allez arriver en plein Têt (le 28/01et les jours qui s'ensuivent), le nouvel an, beaucoup de commerces seront fermés ainsi que certains hôtels....et transports😕.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Landers ·
Merci de la réponse détaillée c'est clair, je n'arrive pas à la meilleure période apparement dans les rues c'est mort et tout serait plus cher. Pour les marchés que vous avez cité ca sera ouvert? car il me faudra des trucs de rescousse lol je n'aurai que le strict minimum. sinon si quelqu'un a un conseil pour la remontée du delta du mekong jusqu'a chau doc
AS Asia7 Globetrotter ·
Ben Than sera ouvert jusqu'au 27 je pense après çà va être le désert tout les vietnamiens partent fêter çà en famille et souvent hors de la ville. C'est la seule période de congés au Vietnam...10 jours pour le Têt et puis c'est tout!😉

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les bus pour le delta....et pour Chau Doc...je crains que ce ne soit morne plaine. La priorité à votre arrivée est de trouver un moyen de transport et un hébergement dans le delta...à Can Tho puis à Chau Doc....

Vous pouvez faire des stops en cours de route à My Tho et ou à Ving long (l'île de An Binh), je viens de voir que quelques maisons d'hôtes ont encore des dispo pour le 27/28....à Ving long.

Une idée de tracé; à développer...😏

https://goo.gl/maps/S7uSATRe6Br
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like