Avis sur circuit deux semaines en Afrique du Sud en juillet 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Après avoir pris quelques avis éclairés, nous avons décidé de nous lancer pour la réservation de 2 semaines en Afrique du Sud en juillet prochain.

Je soumets à vos avis éclairés notre programme prévisionnel:

- jour 1 (arrivée matin à Joburg) - route vers Golden Gates Highlands NP - nuit dans le parc - jour 2 visite GG Highlands NP - nuit dans le parc - jour 3 route vers Royal Natal NP - nuit au Amphitheaters Backpackers - jour 4 visite Royal Natal NP - nuit au Amphitheaters Backpackers - jour 5 route vers St Lucia - nuit à St Lucia - jour 6 visite St Lucia - nuit à St Lucia - jour 7 visite Cape Vidal - nuit à St Lucia - jour 8 Hluhluwe - Imfolozi - nuit - jour 9 route vers le nord - étape??? - jour 10 route vers le Kruger, entrée par le sud - nuit dans le parc - jour 11 à 13 3 jours de visite Kruger - nuits dans différents camps, dont Olifants 2 nuits? - jour 14 sortie par Phalaborwa - route vers Blyde River Canyon - nuit dans la région? - jour 15 route vers Joburg - vol de nuit pour Paris

Je n'ai pas d'idée d'étape pour le jour 9, je suis donc ouvert à toute suggestion.

Pour le reste, ça vous paraît raisonnable? Si certains coins méritent plus ou moins de temps, n'hésitez pas à me le dire.

Merci de votre aide!
Mes sites: By the way... + TheBeetlejews
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Cyril,

Tu as sans doute avancé sans nous depuis un mois, mais sait-on?

Communément, entre St Lucia et le Kruger, les voyageurs font une étape au Swaziland qui n'en manque pas. Le rythme d'ensemble me semble bon avec une réserve: je ne pense pas que St Lucia, sur un voyage de deux semaines, mérite une journée entière de visite. Cette ville est une excellente étape pour se reposer mais après 6 jours vous n'en serez pas là!😉 Au Kruger, comme ailleurs, je trouve plus intéressant de changer de camp chaque jour.
PO Popcyril Regular ·
Merci de vos conseils.

Bon, finalement, on a fait comme on a pu: 3 nuits à St Lucia, donc deux journées dans la région (Cape Vidal, ça vaut le coût?). Et dans le Kruger, 2 nuits à Skukuza et 2 à Olifants.

J'aurais deux questions:

- connaissez-vous une bonne carte routière? Je pense notamment aux quelques jours dans le Drakensberg, ça m'a pas l'air extrêmement bien indiqué, pas mal de toutes petites routes...Ca vaut le coût de prendre un GPS? Je suis pas fan mais si c'est plus simple (j'ai entendu dire ça à cause de la conduite à gauche, je sais pas).

- la sortie de l'aéroport de Jo'burg vers la route de Durban (N3), simple ou moyen de se perdre?

Question subsidiaire: on fait finalement étape au Swaziland entre Hluhluwe et le Kruger. Je pensais entrer dans le parc par Malelane mais est-ce que c'est mieux par Crocodile Bridge?

Merci de votre aide, ça se rapproche, dans deux semaines c'est l'avion!!😎
Bon, finalement, on a fait comme on a pu

C'est souvent et c'est bien comme ça.🙂

(Cape Vidal, ça vaut le coût?).

C'est pas cher et ça vaut le coup!😇 Pour y accéder on traverse un parc avec pas mal d'animaux, c'est vallonné, on voit souvent l'eau et il y a des pistes de traverses stabilisées.

- connaissez-vous une bonne carte routière?

L'IGN et même la Michelin du pays feront l'affaire. Nous utilisons la Freytag Tu trouveras tout là: Au vieux campeur: http://www.auvieuxcampeur.fr/cartotheque-librairie/monde/cartes/carte-du-monde-par-pays/afrique/afrique-du-sud/cartes-routieres

Drakensberg, ça m'a pas l'air extrêmement bien indiqué, pas mal de toutes petites routes...Ca vaut le coût de prendre un GPS?

Si c'est bien indiqué et une des cartes ci-dessus te suffira. Beaucoup de routes finissent en cul-de-sac dans la montagne. Un gps, en plus si tu es réfractaire, n'est pas nécessaire: tu ne te perdras pas.

- la sortie de l'aéroport de Jo'burg vers la route de Durban (N3), simple ou moyen de se perdre?

Aussi simple que d'attraper, à partir de Concorde, l'autoroute de l'ouest😎; souvent, contrairement à ici, ce ne sera pas Durban qui sera indiqué mais N3

Je pensais entrer dans le parc par Malelane mais est-ce que c'est mieux par Crocodile Bridge?

Cela n'a ni importance, ni incidence et dépend un peu de là où sera ta première étape dans le Kruger.
PO Popcyril Regular ·
Merci de tes réponses!

Pour le Kruger, la première étape, c'est Skukuze. C'est peut-être trop loin de passer par Crocodile Bridgen sachant qu'on arrive de la vallée d'Ezulwini?

J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait pas mal de félins dans le coin de Crocodile Bridge, je me trompe? Je m'interrogeais donc de l'opportunité de passer par là, histoire de multiplier les chances, même si on pourra se faire ça le lendemain.

Par ailleurs, on va rester deux jours complets à St Lucia, des idées pour occuper le temps? J'ai un peu peur que l'on s'ennuie, comme tout le monde a l'air de dire que ça mérite pas plus que ça... On avait prévu de faire un tour sur le lac, mais j'ai l'impression que les retours sont mitigés.
Ca fait une trotte déjà Ezulwine-Skukuza. Passe au plus court, donc par Malelane, tu seras plus vite dans le parc et des lions en 4 jours, tu vas en voir. A Crocodile, il y a des félins mais aussi des hordes de bipèdes (de mon expérience). Pour St Lucia, il y a deux mois je t'avais mis en garde; vous avez fait comme vous avez pu😛. Il y a plein d'activités de toutes sortes, c'est très touristique. Je ne puis te conseiller là-dessus: je ne fais jamais d'"activités" en voyage.😉
PO Popcyril Regular ·
Oui, j'avoue que je ne suis pas fan du tout non plus des "activités"... Je me dis que ce sera peut-être l'occasion de faire plaisir à Madame en ne faisant pas grand chose!
Dans ce cas, pas grand chose peut être beaucoup!😊😉

Ensuite on peut marcher vers le sud, au départ du lodge, à travers une zone naturelle qui longe l'estuaire. En fin de journée vous y verrez des hippopotames.
PO Popcyril Regular ·
Ca me paraît pas mal du tout, surtout vu de Paris. 🙂

Il ne me reste plus qu'à me faire une idée sur la nécessité ou pas d'un traitement préventif à la malarone, j'en ai fait prescrire par le médecin, mais j'ai l'impression qu'à cette période de l'année ça semble un peu ceinture et bretelles...

Similar discussions

You might also like