Avis sur circuit de vingt-deux jours en Afrique du Sud, Botswana et Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
suite....

Bon après avoir reçu tous vos remarques et suggestions (merci à Nobody, Ericarole, Vinnylove, Francky4, mimi785nono et tous les autres) j'ai revu et corrigé mon périple aôut 2008. En effet il semble beaucoup plus judicieux en temps, en km et financièrement de partir de Windhoek plutot que de Johannesburg. Ca me permet d'ajouter des étapes plus intéressantes. Je livre à vos commentaires ce nouveau road book si vous avez des lieux de camping (pour camping car) ou lodges qui vous ont plus merci de me les indiquer 1°J = Windhoek--Sossusvlei (logement:Sesriem Camp) 2°J = Sossusvlei--Swakopmun (logement :?) 3°J = Swakopmun--Khorixas (logement: Khorixas Rest camp ou Palmwag lodge ) 4°J = Khorixas-- Opuwo (logement: Opuwo Lodge ) 5°J = Opuwo--Kamenjab (logement: Cheetah farm ) je n'arrive pas a trouver leur adresse mail!!! 6°J = Kamenjab-- Okaukuejo (logement: Okaukuejo camp ou etosha safari camp ) 7°J = Okaukuejo-- Namutoni (logement: namutoni resort ) 8°J = Namutoni --Grootfontein (logement: Roy'camp) 9°J = Grootfontein-- Rundu (logement: n'Kwazi Lodge) 10°J= Rundu--Mahango (logement: Ngepi Camp) 11°J= Mahango 12°J= Mahango--Mudumu (logement: Camp Kwando ) 13°J= Mudumu--Kasane (logement: Kubu lodge ) 14°J= Kasane 15°J= Kasane (l'un des 2 jours consacré au Victoria Falls) 16°J= Kasane--Nata (logement Nata Lodge ) 17°J= Nata--Maun (logement ?) 18°J= Maun(logement encore à définir soit on prend une base arrière à maun) 19°J= Maun 20°J= Maun 21°J= Maun--Windhoek 22°J= Windhoek--Paris

Eric
FR Francky4 Veteran ·
Sur google, en tapant "cheetah parc namibie", voici ce que l'on trouve :

http://www.gateway-africa.com/otjitotongwe/ qui dit que : The Otjitotongwe Cheetah Park is ideally located as a stop-over for travellers who are trying to go from Swakopmund or the surrounding coastline, Spitzkoppe, Brandberg or Palmwag to Etosha. From Kamanjab travel eastwards on the C40 for 24km where you will find the turn to the Cheetah Park on your left. After 8km ( and a couple of farm gates) you will find the reception at the Nel farmhouse. From there it is another 2km to the lodge and campsite. Si les "cheetah t'attirent particulièrement tu peux t' y arrêter, si non, tu as plein de bê-bêtes à voir à Hobatere, 65 km au dessus de Kamanjab (mais c'est vrai que des léopards on en voit peu dans les réserves...) Rappel : Si tu peux éviter South Africa Airways en passant par Frankfort, c'est mieux pour les bagages. Ce trajet est alléchant... J'ai un peu l'impression que tu fais une grosse étape jusqu'à Opuwo et que tu n'auras pas le temps d'y voir grand chose. De même, à Grootfontein, y a pas grand chose à voir je crois, à part la météorite. y a t il qq chose à voir en particulier à Khorixas ? par contre, il y a des hippos et des éléphants à "chasser" entre Palmwag et Seisfontein... (avec ou sans guide) Up to you... Bon voyage. Et encore merci de nous faire (re)voyager... !
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut !🙂 En voulant aller sur le site de "cheetah farm" il apparaît le message disant que le site est momentanément suspendu - qu'il faut s'adresser à info@peronii.co.za.

Ton trajet est TTB ! Ns avons logé - voici juste 1 an - à Roy'scamp, N'Kwazy(super et excellent accueil), Kwando( prendre 2 lampes de poche - pour la chb-car leur groupe tombe de tps en tps en panne), tous les 3 TB. N'as-tu pas envie de loger au Ndovu(près de Mahango) au retour et à WalvisBay ? Le Lagoon lodge est TB et TB situé en bord de mer + le resto sur pilotis(the Raft) exquis! Bon voyage .
Michelle
VI Vinnylove Globetrotter ·
par contre, il y a des hippos et des éléphants à "chasser" entre Palmwag et Seisfontein... (avec ou sans guide) Up to you...

des éléphants oui, mais des hippos ??? tu voulais sans doute dire des rhinos... et faut sacrément avoir du c** pour en apercevoir
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
VI Vinnylove Globetrotter ·
pour la ferme des guépards j'ai cette adresse mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité cheetahs@iway.na et leur site www.cheetahpark.com

pour le parcours c'est plutôt sympa. je suis d'accord avec franky pour Opuwo, beaucoup de route, beaucoup de temps pour rien. si tu veux voir des himbas tu peux en voir près de seisfontein sinon y'a pas grand intérêt à aller jusqu'à Opuwo. tu peux par contre gagner du temps et des jours si tu veux mieux explorer cette région tu peux faire par exemple Namutoni - rundu dans la journée tout en incluant un arrêt à grootfontein tu peux gagner 1 jour en faisant kasane - maun dans la journée . environ 7 h de route, route goudonnée toute droite surtout qu'à Nata il n'y a rien qui mérite un arrêt à part le nata bird sanctuary qui nécessite un 4x4 et qui n'est pas terrible à cette période de l'année.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like