Circuit de dix-huit jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un circuit de 18 jours dans l'Ouest pour mes parents, et j'aurais bien aimé avoir vos avis Mes parents ne sont pas trop randonnées, mais OK pour de petite balades toutefois Ils ne sont pas non plus trop shopping, donc je n'ai pas inclus d'étape magasins d'usine par ex Après la date = point départ-point d'arrivée Après la flèche-> = visite du jour Je choisi de leur faire faire la route jusq'à l'étape suivante le soir, pour être sur place tout de suite le lendemain matin et profiter du lever du soleil par ex

06/07 :France-Los Angeles-> Soir : Hollywood boulevard 07/07 : Los Angeles -> Journée : Universal studios + Santa Monica à la tombée de la nuit + Mulholland Drive de nuit 08/07 : Los Angeles – Essex -> Matin : signe Hollywood + trajet jusqu’à Joshua Tree Park - Aprèm : visite Joshua Tree park + trajet jusqu’à Laughlin 09/07 : Essex – Williams -> Mojave Preserve 10/07 : Williams – Page-> Grand Canyon 11/07 : Page - San Juan-> Matin : Horse Shoe Bend + Lake Powell/barrage - Midi (pas plus tard que 14h) : Antelope Canyon - Aprem : trajet prochaine étape 12/07 : San Juan – Cortez-> Matin : Monument Valley - Aprèm sur trajet Cortez : Gooseneck + Mexican Hat 13/07 : Cortez – Moab-> Mesa Verde 14/07 :Moab – Hanksville-> Arches + Dead Horse Point + Canyonlands: lequel choisir??? 15/07 : Hanksville – Panguitch -> Capitol Reef - Scenic view 12 16/07 : Panguitch - Springdale-> Bryce Canyon 17/07 : Springdale – Las Vegas-> Zion + Las Vegas de nuit 18/07 : Las Vegas – Death Valley-> trajet direct Death Valley pour commencer visites DV l’aprèm 19/07 : Death Valley – Mammoth Lakes ->Death Valley 20/07 : Mammoth Lakes - Mariposa-> Yosemite 21/07 : Mariposa - SF -> Aprem SF : Wharf + Lombard street 22/07 : SF -> Matin : China Town + Painted Ladies Alamo square (+ Golden Gate si pas fait jour suivant) 23/07 :SF -> Santa Cruz AR = 2x2h de trajet jusqu’à Ou Twin Peeks + Castro + Golden Gate 24/07 : San Francisco - France ->Matin : SF - Aprem retour France

Comme vous le voyez, pour le 14/07 nous sommes dans une zone avec 3 parcs intéressants, mais vu les distances à parcourir, cela ne sera pas possible de faire les 3 alors je suis preneuse de vos conseils sur ceux à ne pas faire cette fois-ci....

Merci d'avance
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Joli programme en perspective....

Pour le 11/7 : Pour ce qui est de Antelope Canyon, il est fortement conseillé d'y aller entre 10h et 12h, au moment ou le soleil est le plus haut. Par conséquent je commencerai par là et reporterai Horse Shoe Bend et le lac Powell dans l'après-midi.

Pour la région de Moab, si vous n'arrivez pas trop tard à Moab vous pouvez faire Canyon land (Island in the Sky) et Deadhorse point en fin d'après-midi. Le coucher du soleil y est vraiment magnifique (comme dans beaucoup d'endroit vous me direz....). Et le lendemain vous pouvez vous consacrer plus grandement à Arches.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour MV, c'est quoi l'étape parce San Juan ça me dit rien mais ça existe peut-être 🤪. En principe, ça se joue plutôt à Mexican Hat, Kayenta ou sur le site même ? A la limite, je jouerais 2 fois Moab plutôt que Mesa Verde. Ca permet de se poser un peu 😎

Je préfère une étape à Torrey qu'à Hanksville un peu paumé. EN venant de Moab, ça permet de traverser déjà Capitol Reef l'APM.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Frisoulette Veteran ·
Tu as décidé de les epuiser.....pour le reste de l'année 😉 Meme sans etre trop rando, je trouve que tu les fais courir sans arret, ou plutot rouler sans arret (environ 3h / jour TOUS les jours). Peut-etre devrais tu prevoir une etape repos au milieu.

06/07 :France-Los Angeles-> Soir : Hollywood boulevard Le décalage horaire n'est pas dans le bon sens, donc ils risquent d'etre passablement crevé en arrivant, par sûr qu'ils aient envie de se faire le Holiwood BD à ce moment là. 07/07 : Los Angeles -> Journée : Universal studios + Santa Monica à la tombée de la nuit + Mulholland Drive de nuit 08/07 : Los Angeles – Essex -> Matin : signe Hollywood + trajet jusqu’à Joshua Tree Park - Aprèm : visite Joshua Tree park + trajet jusqu’à Laughlin 09/07 : Essex – Williams -> Mojave Preserve 10/07 : Williams – Page-> Grand Canyon 11/07 : Page - San Juan-> Matin : Horse Shoe Bend + Lake Powell/barrage - Midi (pas plus tard que 14h) : Antelope Canyon - Aprem : trajet prochaine étape Il faut inversé Antelope et le reste . Je ne connais pas San Juan. 12/07 : San Juan – Cortez-> Matin : Monument Valley - Aprèm sur trajet Cortez : Gooseneck + Mexican Hat 13/07 : Cortez – Moab-> Mesa Verde 14/07 :Moab – Hanksville-> Arches + Dead Horse Point + Canyonlands: lequel choisir??? Pour moi, c'est Arches et Dead Horse point, mais cela va paraitre tres court. J'aurais rajouté une journée là. Prendre le temps de se balader dans Arches ( pas de vrai rando), mais deja pour voir plusieurs Arches plus la ballade en voiture, cela prend la journée . Donc faire la route apres ... bof bof. 1 jour de plus permettait de faire Dead Horse point, Island in the sky, et un peu des needles sans avoir à plier les bagages... De plus l'arret à Hanksville n'a pas d'interet, Vaut mieux poussé jusqu'à Torrey. Et d'ailleurs en profiter pour voir Valley of fruita. 15/07 : Hanksville – Panguitch -> Capitol Reef - Scenic view 12 Journée bien chargé, la scenic 1é prend du temps, et il serait vraiment dommage de la faire de nuit. 16/07 : Panguitch - Springdale-> Bryce Canyon 17/07 : Springdale – Las Vegas-> Zion + Las Vegas de nuit 18/07 : Las Vegas – Death Valley-> trajet direct Death Valley pour commencer visites DV l’aprèm 19/07 : Death Valley – Mammoth Lakes ->Death Valley 20/07 : Mammoth Lakes - Mariposa-> Yosemite 21/07 : Mariposa - SF -> Aprem SF : Wharf + Lombard street 22/07 : SF -> Matin : China Town + Painted Ladies Alamo square (+ Golden Gate si pas fait jour suivant) 23/07 :SF -> Santa Cruz AR = 2x2h de trajet jusqu’à Ou Twin Peeks + Castro + Golden Gate 24/07 : San Francisco - France ->Matin : SF - Aprem retour France

En gros, je prendrais une journée supplémentaire pour Arches -Canyonland-Torrey, 1 jour Arches et dead horse, 2eme jour, Canyon land et route vers Torrey avec début de visite de Capitol reef. 3eme jour fin de visite de Capitol, puis la scenic 12. Bien sur il faut récupérer une journée ailleurs. A choisir, ce serait la journée du 08 ou 09 que je ferais sauter. Elles ne sont vraiment pas indispensables ni inoubliables, avec ce qu'ils vont voir après.

Bonne prépa
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Beaucoup beaucoup de kilomètres et donc de temps passé dans la voiture ! 06/07 :France-Los Angeles -> Soir : Hollywood boulevard 07/07 : Los Angeles -> Journée : Universal studios + Santa Monica à la tombée de la nuit + Mulholland Drive de nuit 08/07 : Los Angeles – Essex -> Matin : signe Hollywood + trajet jusqu’à Joshua Tree Park - Aprèm : visite Joshua Tree park + trajet jusqu’à Laughlin 09/07 : Essex – Williams -> Mojave Preserve Pourquoi Williams et pas Tusayan aux portes du grand Canyon, 70 kilomètres de gagnés 10/07 : Williams – Page -> Grand Canyon 11/07 : Page - San Juan -> Matin : Horse Shoe Bend + Lake Powell/barrage - Midi (pas plus tard que 14h) : Antelope Canyon - Aprem : trajet prochaine étape 12/07 : San Juan – Cortez -> Matin : Monument Valley - Aprèm sur trajet Cortez : Gooseneck + Mexican Hat 13/07 : Cortez – Moab -> Mesa Verde Mesa verde, attention, les sites légendaires tels Cliff palace et balcony house se visitent sur "rendez vous" donc sur place, pas sur d'avoir de la place aux heures souhaitées. 14/07 :Moab – Hanksville -> Arches + Dead Horse Point + Canyonlands: lequel choisir??? Arches, mais quel dommage, passez au moins à dead Horse Point 15/07 : Hanksville – Panguitch -> Capitol Reef - Scenic view 12 16/07 : Panguitch - Springdale -> Bryce Canyon 17/07 : Springdale – Las Vegas -> Zion + Las Vegas de nuit Zion, glissé dans la foulée, pas trop d'intéret, le parc n'est pas accessible aux véhicules particuliers et les navettes vous balladent en fond de vallée, il faut marcher pour accéder aux points de vue et prendre la mesure de ce parc 18/07 : Las Vegas – Death Valley -> trajet direct Death Valley pour commencer visites DV l’aprèm 19/07 : Death Valley – Mammoth Lakes ->Death Valley 20/07 : Mammoth Lakes - Mariposa -> Yosemite Yosémite en une demie journée, ben... 21/07 : Mariposa - SF -> Aprem SF : Wharf + Lombard street 22/07 : SF -> Matin : China Town + Painted Ladies Alamo square (+ Golden Gate si pas fait jour suivant) 23/07 :SF -> Santa Cruz AR = 2x2h de trajet jusqu’à Ou Twin Peeks + Castro + Golden Gate 24/07 : San Francisco - France ->Matin : SF - Aprem retour France Bon, je vais être franc, à ce rythme là, autant prendre un tour opérator, vous allez passez vos vacances en voiture parceque si le trajet vous semble acceptable, vous n'avez pas idée des kilomètres à rajouter au coeur des visites. On parle de parcs parfois à l'échelle d'un département français. Attention

Je trouve celà un peu dommage.

Hee haw
SO Sophie2008 ·
Merci à tous pour vos réponses Je suis en train de revoir le circuit et vous le soumettrai prochainement En espérant qu'il vous semblera plus raisonnable... 🙂

Similar discussions

You might also like