Avis sur circuit de dix jours en Afrique du Sud en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour,

Nous partons le 18 décembre pour 10 jours en AFS et nous avons prévu de rester plutôt dans le quart nord-est. Nous voyageons avec nos deux enfants de 3.5 ans et 7 ans donc plutôt tranquillement et si possible en dehors du Kruger en privilégiant les découvertes et balades à pied (nos enfants randonnent bien). Notre programme est à peu près défini (cf ci-dessous) mais nous avons encore quelques questionnements pour les derniers jours :

J1- Réunion-Jobourg arrivée à 18h (nuit Jobourg) J2- trajet vers Krueger (nuit martloth park) J3- kruger (nuit lower sabie) J4- kruger (nuit sukuza) J5-kruger (nuit satara) J6-kruger (nuit olifants) J7-vers blyde river canyon (nuit swadini) J8-blyde river canyon (nuit swadini) J9-blyde river canyon (nuit ?? vers Graskop) J10-?? (pilgrim's rest ? badplass ?) - nuit ?? J11-?? J12-jobourg-Réunion (avion à 14h15)

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour ces deux derniers jours ? est ce que c'est trop loin d'aller vers badplass, ça vaut le coup ? Pour décaler le programme nous aurions pu rester plus longtemps au départ à marloth park mais nous souhaitions être au forever swadini pour le 24 et le 25 décembre (le camong avait l'air sympa), mais peut-être peut-on trouver une autre adresse pour feter noel ?

Merci d'avance à ceux qui auront des idées ou des conseils !!

céline
CE Celnicoandco Regular ·
up - personne n'a de conseils sur notre circuit ?

merci d'avance !!!
KR Krisreunion ·
bonjour Celine,

avez vous trouvé la réponse à votre question ? Nous partons du 29 septembre au 12 octobre via la Reunion...deux adultes 2 enfants 10 et 15 ans On en sera plus au retour pour vous tenir informé!

Avez vous réservé les nuitées pour le park krugger via internet ? est ce préférable ?

cordialement kris

au plaisir de vous lire...
kris Nama
CL Climberrtw ·
Salut Kris,

Un élément de réponse : J'ai passé quelques nuits en Août 2010 au Kruger et comme je visais des "habitations en dur" pour notre famille (5p), j'avais réservé par précaution. Bien m'en a pris. Tout était complet dans les camps lorsque j'arrivais sur place (et lors de la réservation faite qq semaines auparavant, les logements pouvant nous accueillir tous étaient complet...donc souvent 2 cases 2 personnes avec un lit d'appoint dans l'une et parfois éloignées dans le camp) Si tu souhaites loger en tente je pense qu'il y a plus de facilité...

Et Août n'est pas à ma connaissance une période de vacance scolaire en AFS...regarde cela aussi c'est un facteur qui renforce la nécessité de réserver...

C'est la seule fois ou j'ai réservé sur 6 semaines de voyage en bougeant tous les 2/3 jours....
CE Celnicoandco Regular ·
Bonjour,

J'ai trouvé un peu de réponses en effet, et oui nous avons commencé à réserver car nous savions que la période de noel serait chargée, noel c'est aussi les vacances en AFS. Et même en nous y prenant en aout certains camps sont déjà complets pour les emplacements de camping car, on a calé 3 jours sur 5 pour le kruger, il nous manque les 2 premiers jours en arrivant !!!

Bon séjour à en AFS, j'attendrais avec plaisir votre retour de voyage, vos ressentis et vos conseils !

céline
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Céline, As-tu lu cette discussion postée par saradp Au secours tout semble plein au parc Kruger! 28 août 2011 http://voyageforum.com/v.f?post=4478631;page=unread#unread Bonne chance pour tes résas.
Michelle

Similar discussions

You might also like