Circuit en 15 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour, J'envisage un séjour de 15 jours en Afrique du Sud mi-novembre. Je suis un peu perdue quant au circuit à effectuer. 15 jours, c'est court.... dans un 1er temps, nous envisagions de rester du côté de la côte est (Joannesburg, Kruger, Lesotho, région de Drakensberg, Durban....). Mais de plus en plus, nous nous tâtons prendre un vol interne afin d'aller vers Cape Town.

En 15 jours, est-ce faisable de profiter de la côte Est et Ouest ou vaut-il mieux se concentrer sur une partie du pays? Tout en prenant en compte la météo, j'ai lu beaucoup d'avis différents sur la météo en novembre... Merci 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir, Pour un premier (et peut-être le seul) voyage, j'irais à ce qui caractérise le pays: une semaine autour du Kruger, puis un vol vers l'ouest (Port Elisabeth pour profiter de la côte de l'Océan Indien qui est bien plus intéressante ici que du côté de Durban ou bien une incursion dans de Karoo semi-désertique, ou alors directement Le Cap). Pour ce qui est de la météo, les informations confuses tiennent à la taille du pays et, en particulier, au fait que le sud-ouest est de régime méditerranéen alors que le nord-est est sub-tropical. Plus d'écart à certaines saisons qu'entre Lille et Marseille). Statistiquement, en novembre vous aurez les premières pluies au Kruger, rien de génant, et vous aurez un ciel bleu au Cap -encore frais.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Lors de mes deux derniers passages dans le pays j'ai fait le choix de combiner le parc Kruger et le Cap en 15 jours donc oui c'est largement faisable.

Pour vous aider à décider :

- Les plus : 2 voyages très différents en 1, permet de voir probablement les 2 régions les plus remarquables du pays et de savoir si vous avez envie de revenir ou non, assez peu de route "pénible" par rapport à d'autres itinéraires (je ne compte pas les km faits en safari ou autour de la péninsule du Cap)

- Les moins : un peu plus cher (ajout d'un ou 2 vols internes, 2 locations de véhicules, davantage de tentations de sorties vers le Cap), une journée de transition un peu perdue au milieu du voyage, oblige à être raisonnable sur la partie grands espaces (compliqué de combiner safaris et montagnes en moins de 10 jours sans courir)

François
RA Ranskalainen Regular ·
C'est faisable, tu peux prendre un vol durban/ le cap pas très cher (le Cap est vraiment plus intéressant que Durban!)
KM Kmille453 ·
Merci à tous pour vos réponses. Notre itinéraire s'affine tranquillement !

Similar discussions

You might also like