Circuit en 4x4 au Maroc: visiter les mines d'Aouli?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour, toujours en préparation de circuit je voudrai savoir si les mines de aouli se visitent , le gisement de rassoul et les phosphates? merci
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Pour les mines d'Aouli , au bout du mauvais goudron , après le pont en bois , tu traverses le village abandonné, tu prends la piste qui monte sur la gauche, et tu accèdes au plateau situé sur la gauche au dessus du vieux village . Là tu vas trouver quelqu'un qui habite une petite maison avec son épouse et ses enfants. Parles-lui et demandes lui de te faire visiter ce qui est visitable

Auparavant , avant de quitter Midelt , si tu le peux, penses à amener avec toi quelques légumes , des fruits et un morceau de viande, car tu as de fortes chances de te faire inviter à manger malgré que la maitresse de maison n'ait pas grand chose à disposition . Ton apport sera d'autant + apprécié
MA Mamjoss4X4 Regular ·
pouvez-vous svp me situer les mines dans le Maroc, dans quelle région se situent-elles?
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
AM Amifat Regular ·
Sérieux ?

Dans les environs immédiats de Midelt

En venant d'Azrou , à l'entrée N de Midelt, presqu'en face d'une station service (sur la droite), prendre sur la gauche par une rue entre les maisons pour sortir de Midelt, et suivre le (mauvais) goudron qui mène à Aouli, environ 25 km + loin. Sur la fin, la route longe l'oued Moulouya (celui qui traverse Aouli et ses maisons aux soubassements 'blindées" (vous comprendrez , sur place , pourquoi j'utilise ce qualificatif )

En cas de doute , tout le monde saura renseigner au départ de Midelt

Similar discussions

You might also like