Circuit 4x4 au Maroc avec ou sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous somme 2 (27 ans) et partons pour Marrakech du 12 mai au 20 mai 2012. On commence à faire nos recherches pour organiser nos vacances et plusieurs interrogations arrivent. Au programme, arrivée à Marrakech le samedi et dès le dimanche nous souhaitons partir pour découvrir la Vallée du Dadès, la Vallée du Drâa, les gorges du Todgha, Zagora, Mhamid, ...pour l'instant rien de bien défini mais on se demande quelle est la meilleur solution pour découvrir les sites et paysages du Maroc : FAIRE NOUS MEME LE TRAJET EN LOUANT UN 4x4 ou FAIRE APPEL A UN GUIDE ??? Sans faire appel à une agence, nous avons peur de passer à côté de sites, en restant sur les chemins balisés, de plus on se demande si lors de chacune de nos étapes il sera toujours possible de trouver des endroits pour se loger ou si il faut réserver par avance (riad, hôtel, méharée, trek) ?

Beaucoup de sites internet proposent des circuits à moduler selon les envies, d'après vous si on choisit cette solution pour découvrir le Maroc (enfin une partie), vaut-il mieux attendre d'être sur place à Marrakech pour rencontrer les équipes et choisir cela veut dire prendre du temps pour trouver ce qui nous correspond ou alors réserver par avance par internet ???

Enfin, d'après vous en arrivant le samedi après midi sur Marrakech, un départ pour un circuit du dimanche au vendredi suivant et à nouveau une journée le samedi suivant sur Marrakech est ce suffisant pour également découvrir cette ville?

Merci pour vos réponses en attendant je vais continuer à pauffiner l'itinéraire, je vous en ferai part pour avis !!!

Marine 😉
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu voudrais faire : J1 arrivée Marrakech J2 à J 7 circuit soit 6 jours J8 visite Marrakech J9 départ

Ce circuit que tu envisages est faisable en 6 jours, mais il t'oblige à revenir sur tes pas plusieurs fois : - au retour vers Ouarzazate après la visite de Todra pour descendre vers la vallée du Draa - à la remontée de la vallée du Draa pour rentrer sur Marrakech.

Moi j'aurais plutôt fait la boucle Skoura, Tinerhir, Erfoud, Merzouga, Tazzarine, Agdz, Ouarzazate. Avec bien sûr les incursions dans les vallées des Roses, Dadès et Todra. Plus un bivouac dans le désert à Merzouga Et tu prendras ainsi au retour la vallée du Draa dans sa plus belle partie.

Cet itinéraire étant entièrement bitumé, le 4 x 4 est inutile ! S'adresser aux loueurs locaux, tu trouveras pleins d'adresses déjà données sur ce site. Je te conseille de réserver ta voiture à l'avance par internet en demandant qu'ils te la livrent à ton hôtel ( tous le font !)

Guide ou pas guide ? Sur cet itinéraire je ne vois pas trop ce qu'apporterait un guide car il est très facile de se diriger tout seul. Tu n'auras de toute façon pas trop le temps de sortir des sentiers battus, mais déjà ainsi tu verras tellement de belles choses ... On se dirige aisément sur ces routes, muni de la bonne vieille carte Michelin.

A cette période de l'année, inutile de réserver les hébergements à l'avance, sauf s'il y en a vraiment un auquel tu tiens et que tu as peur de voir complet à ton passage. Réserve par contre pour la première nuit d'arrivée à Marrakech.

Du coup ça ne te fait qu'un jour plein à Marrakech, c'est vrai, c'est peu ... Peut être arrives-tu le matin et repars-tu le soir ce qui te fera deux bonnes demi-journées en plus ... Il faut de toute façon faire des choix ... et tu n'auras pas trop de tes 6 jours pour le circuit !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa

Similar discussions

You might also like