Circuit en Afrique du Sud et climat en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour je pars à l'automne faire un circuit en Afrique du sud j'aimerai savoir quel est le climat et météo à cette période(novembre)? quel est le coût de la vie? quelle prise électrique faut-il? peut-on amener par exemple des fournitures scolaires ou autres à distribuer dans les écoles? le contact avec les autochtones est-il bon? merci pour vos réponses

m batut
VO Voyajou Globetrotter ·
Le pays est vaste et, en novembre, la météo (en particulier les précipitations) fait le grand écart entre le nord-est et le sud-ouest. Le coût de la vie, pour un touriste, dépendra grandement de son mode de voyage. Tu trouveras les adaptateurs électriques sur place, dans n'importe quelle grande surface. Ce n'est pas dans les habitudes d'apporter ici des fournitures scolaires. Le contact avec les autochtones dépend aussi du visiteur. Disons, plus raide qu'en ASE ou qu'en Afrique de l'Ouest.
CA Capitelles18 ·
merci pour ta réponse
MU Musvin Regular ·
Je n'ai pas de réponses précises car moi aussi je planifie un voyage pour novembre: c'est le printemps. Il est difficile de choisir LA bonne saison, le pays est tellement grand et la météo est tellement différente du sud au nord. En fait, je pensais d'abord y aller en mars mais j'ai lu qu'il serait plus difficile de voir les animaux à cette période. Mon projet est d'arriver à Johannesbourg, louer une voiture et me diriger vers Kruber pour une semaine de safaris (3 camps). Puis, l'avion vers le sud (Port Elizabeth, probablement), louer une autre voiture direction Le Cap via la Garden Route. J'espère que la météo de ce début de printemps me permettra de belles journées pour visiter Le Cap et les vignobles.

Bons préparatifs!
MU Musvin Regular ·
« KruGer » pas « KruBer ».

Similar discussions

You might also like