Avis sur circuit en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Après un 1er voyage en été 2008 (Pilanesberg, Blyde River Canyon, Kruger, Hluhluwe, Durban, Hermanus, Le Cap) nous en envisageons un second pour l'été 2010...

Voici une première ébauche: Jour 1 : Arrivée à Johannesbourg - nuit à Rustenburg Jour 2 : Madikwe Game Reserve Jour 3 : Madikwe Game Reserve Jour 4 : Vryburg Jour 5 : Upington Jour 6 : Augrabies Falls National Park Jour 7 : Kgalagadi Transfrontier Park - nuit au Twee Rivieren Rest Camp Jour 8 : Kgalagadi Transfrontier Park - nuit au Nossob Rest Camp Jour 9 : Kgalagadi Transfrontier Park - nuit au Twee Rivieren Rest Camp Jour 10 : Upington Jour 11 : Calvinia Jour 12 : Hermanus Jour 13 : Le Cap Jour 14 : Le Cap

Certaines étapes sont longues mais malheureusement nous ne pouvons pas envisager plus long (peut-être 1 nuit) à cause des congés et nous ne voudrions pas faire de vol intérieur ( pour éviter des coûts supplémentaires). Est-ce un itinéraire réaliste ou trop ambitieux ? J'attends vos avis. Merci
MU Muriel18 Globetrotter ·
Juste pour info, les 60 derniers km de piste qui menaient au Kgalagadi sont devenus une route bitumée, ce qui permet de gagner un peu (enfin, 1 heure ou 2) de temps depuis Upington.

Cordialement Muriel PS pour le reste, je ne sais pas, nous avons pris un vol intérieur pour Upington
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
RI Risso83 Regular ·
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur mon blog (1er lien ci-dessous). Tout ce que je peux te dire c'est que ton itinéraire est parfaitement réalisable donc inutile de dépenser de l'argent dans des vols intérieurs. De plus le Khalagadi NP est juste magnifique!

Bonne visite

+++
MA MarionR Regular ·
Bonjour,

Nous avons quasiment fait le même avec en plus le Pilanesberg en 16 jours. Cela me semble donc envisageable en sachant que représente tout de même plus de 4000 kilomètres.

Tu peux voir mon compte rendu ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2601134;search_page=5; malheureusement, les photos ne s'affichent pas. Pour les voir n'hésite pas à visiter mon blog ci-dessous.

Bon voyage, Marion
http://partezavecnous.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like