Circuit en Afrique du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

nous partons avec 2 enfants (15 et 11 ans) en Afrique du Sud du 06 au 30 juillet prochain,

j'aimerais avoir des retours svp sur le circuit que nous prévoyons.

arrive's le 07 à jobourg j'hésite à y rester 2 ou 3 nuits (histoire de s'imprégner un peu) route pour aller à dullstrom j'hésite à nouveau pour 2 ou 3 nuits (découverte pêche à la truite parc ornithologique) ensuite 4 nuits à graskop 4 nuits au Krüger, je n'ai encore rien reserve'....est'il vraiment indispensable de loger à l'intérieur du parc ? j'hesite ensuite avec 1 ou 2 nuits au swaziland 4 nuits à sainta lucia 3 nuits à hluhuwe et retour jobourg. Merci de vos retours...autre petite question suite aux visites de parc....est ce intéressant de prendre la wild card si oui...vaut il mieux la réserver ou l'acheter sur place...ma femmme et moi avons un anglais scolaire😄😄😄... mais nous avons toujours réussi à nous faire comprendre avec beaucoup de patiente et de sourire...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Personnellement, je ne pense pas que 3 ou 4 jours à Joburg soient nécessaire. D'autant que point de vue imprégnation...c'est pas le meilleur côté que vous verrez. Joburg pour moi c'est éventuellement le musée de l'apartheid et un tour organisé dans un township. Pretoria a un intérêt, assez limité également. Vortrekkers monument, la place Krüger et la résidence présidentielle avec ses jardins et sa vue qui domine la ville. Mais bon... Peut-être plus au retour qu'à l'arrivée.

Dulstroom, à part y dormir (et il y fait froid) et y pêcher...C'est une étape.

Graskop: A mon sens 2 nuits suffisent également.

Pour le Krüger en juillet cela va être chaud chaud il me semble que c'est archibooké car juillet correspond aux vacances sud-af cette année. Oui, c'est dans le parc qu'il faut absolument loger.

Swaziland ok 2 nuits voir plus...

St Lucia...1 journée pour arriver et faire le tour histoire de voir les crocos et les hippos. Une journée dans l'Isimangaliso. Pour les baleines ce sera un peu juste fin juillet (?). Donc 3 nuits (voir 4 ?).

Avec toutes ces nuits récupérées vous pouvez...Aller dans le Drakensberg sur la route du retour.

A noter que sur votre route il y a de quoi faire...

Voilà c'est mon opinion, mais que la mienne !
michel85200
GR Grandvoyage2 Regular ·
Quelques propositions: Johannesburg, grande vile sans beaucoup d'intérêt, néanmoins allez chez Lebo's backpackers à Soweto, c'est sympa, on y mange bien, ils organisent des tours à vélo dans Soweto, des soirées contes Africains et bien d'autres choses. Musee de l'apartheid avec beaucoup de photos et audiovisuel en anglais bien sur... A côté du musée il y a un parc d'attraction ou l'on peut visiter une ancienne mine d'or, on y descend pas à 2000m mais à une centaine si mes souvenirs sont bons. Dulstroom - Graskop pas plus de 1 nuit dans chaque. Kruger: Juillet = vacances ZA et EU donc beaucoup de monde, organisez votre séjour en fonction des disponibilités, il est préférable de dormir dans le parc... Wild Card: prix famille R4130.00, entrée adulte au KNP R304.00 par adulte par jour, R152.00 par enfant. Toutes ces infos se trouvent sur le site de SANPARKS.org Drakensberg: attention, vous pourriez y trouver de la neige N'oubliez pas Golden Gate NP sur le chemin du retour, dormez au Highland Retreat, y peut faire froid, prenez assez de bois [;)] Et voila.... Bon voyage
FU Furch ·
Graspoknous voulions y passer plusieurs nuits pour le blyde river fanion, thé three rondavels et bourre's Luke....histoire de prendre notre temps en nous promenant.

Vous avez raison concernant le Krüger tout est surbooke'...dur dur de trouver des logements du 16 au 20...je ne perds pas espoir..

J'ai bien noté pour le chemin du retour...mais le golden Gate NP se trouve Dans le drakensberg ?

Merci de votre réponse si rapide
FU Furch ·
Rebonjour

Merci de votre réponse rapide et de vos conseils

Vous avez parfaitement raison pour le Krüger c'est archibooke'...je galère pour trouver des logements s'il faut on achètera une tente 😄 Que me conseillez vous de faire dans le drakensberg ?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Le Drak s'étend du massif du Kamberg / Highmoor, Cathedral Peak Champagne valley, Giants Casttle, Royal Natal et Golden gate. Moi, j'aime bien tout (mais le golden gate reste à découvrir)

Du sud au nord. Sani pass plus compliqué car il faut un 4x4 pour grimper ou prendre une excursion.
michel85200
GR Grandvoyage2 Regular ·
... et il y a aussi le sud du drakensberg, beaucoup moins connu ou il y a une multitude de cols. Mais il est préférable de voyager en 4x4 ou 4x2 et c'est plus connu sous Eastern Cape Highlands, Lady Grey, Barkley East, Rhodes, etc. Superbes paysages
AT Atila Globetrotter ·
Ppur un circuit en période hivernale, je réduirais les étapes en montagne à moins d apprécier tout particulièrement les soirées emmitouflé au coin du feu. (Rarement de chauffage efficace) Il faudra aussi compter sur un temps normand en bord de mer.

Par ailleurs, certaines étapes me semblent vraiment longues comme Joburg, dullstroom ou graaskop.

Idée de parcours : Joburg (une ou deux nuits suivant l heure d arrivée du vol) Marakele (2 nuits) , Mapungubwe ( 2 nuits) , Kruger nord, sortie du parc pour couper un peu les jours safari avec deux nuits dans le secteur de Blyde canyon), Kruger sud, Swaziland, santa lucia (3 nuits suffiront) Imfolozi , le drakensberg ( je recommande aussi vivement le highland retreat pour l avant dernière nuit) puis Pretoria la veille du retour.

Le circuit peut s envisager dans les deux sens selon les disponibilités au Kruger.

Le sens indiqué ira du plus chaud au plus froid.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Je trouve beaucoup de disponibilités au Kruger (Satara, Olifants, Skukuza, Talamati, Byamiti...) sur la fin de votre période de vacances. Cela vaudrait peut-être le coup de faire votre itinéraire en sens inverse pour vous adapter à ces dates.

François
FU Furch ·
Merci de votre réponse

Je trouve quand même des emplacements disponibles dans le Krüger.

Nous avons décidé de, commencer par le nord pour finir par le drakensberg.

Fred

You might also like