Circuit en Afrique du Sud avec deux adolescents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons en Afrique du Sud du 23 juillet au 13 aout 2011 (2 adultes et 2 ados 13 et 14 ans);Organisant seule ce voyage, je recherche des idées d'itinéraire sachant que : - Nous souhaitons prendre notre temps dans les parcs - Nous éviterons Le Cap et le sud en général; - Nous louerons une voiture pendant les 3 semaines - Nous sommes très intéressés par les animaux et la nature en général (randonnées) Drakensberg est il envisageable en aout (température ?)? Suis preneuse de toute idée d'hébergement pour ce circuit (budget max 120€/nuit pour 4). Merci par avance
DA Damalisque Veteran ·
Nous y avons passé un peu moins de 3 semaines avec nos enfants il y a deux ans... Très facile a organiser. Va te faire une idée sur notre blog Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
BB Bbirdy Veteran ·
J'ai passé 4 semaine en Afrique du Sud en juillet/août 2007 avec mes 2 filles âgées à l'époque de 12 et 9 ans. Elles ont adoré ! Nous avions loué une voiture et campions le plus souvent. Aucun soucis particulier. Une nuit un peu fraiche au Pilanesberg : -1° (et la nuit suivante + 9° !!!). J'imagine qu'il peut faire assez froid dans le Drakensberg... Un conseil, réserve ton hébergement à Kruger dès que tu peux.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
BO Bougnat87 Regular ·
le mieux est de ne pas trainer dans les villes et d'aller dans les parcs: tu loues la voiture dés l"arrivée à l'aeroport et tu traces la route direction le kruger; Deux routes possibles: la route via midelburg witbank et nelspruit ou la route nord par le venda, en 3 semaines tu peux viser la route nord , via sun city , le pilanesberg et belabela (sources chaudes au forever resort) , ensuite tu rentre au kruger par le nord et tu traverse le parc vers le sud en 5-6 jours - s'arreter 2 jours à blyde river canyon. Ensuite traverser le swaziland ou passer par badplaas (sources chaudes bis au forever), puis hluhluweet stlucia et kosi bay et remontée par les drakensberg (froid mais sec): sani pass puis amphitheatre et golden gate. 120 euros est le niveau de prix des self catering donc pas de soucis pour le budget.Il ya meme moins cher, je connais un self catering à 60 euros au sud kruger!
MI Minaselis ·
Merci beaucoup Bougnat87, cela semble correspondre à mon souhait. Cependant, que penser de Sun City? Je n'avais pas l'intention d'y aller à priori. Ce n'est pas la première image que je souhaitais avoir de l'Afrique (je l'assimile à Las Vegas et pour les fans de nature, bof!). mais si tu penses que cela peut être sympa pour nos ados Pourquoi pas? Est ce que le rapport Km /intérêt vaut le coup en passant par le nord et le Pilanesberg ? Est ce l'itinéraire le plus judicieux si on veut traverser le Kruger du Nord au Sud? Y a t il une autre possibilité par une route Nelspruit, Graskop +++???? et redescendre à l'intérieur du Kruger? Quel est le nom du self catering du sud Kruger? Merci pour les conseils.
BO Bougnat87 Regular ·
je ne suis pas fan de sun city non plus mais c'est vrai que les ados peuvent apprécier les jeux d'eau et autres activités, c'est aussi à côté du pilanesberg qui est un petit parc national mais assez joli! sur la route nord on peut en profiter pour faire un stop à belabela ex warmbaths (au forever resort) et traverser la région rurale et peu touristique du Venda! La route sud via midelburg et nelspruit présente également de nombreux atouts (botshabello dullstroom etc...) et peut être parcourue en 4-5h! Le self catering n'a pas de nom , c'est une maison qui peut accomoder 6 personnes et coute 600 rands par jour, je peux vous en dire plus (photos et contacts ) par message privé si vous le souhaitez.
MI Minaselis ·
Merci pour ces infos. Au vu de l'urgence pour réserver dans le parc Kruger, nous avons laissé tomber Sun City, et notre début de périple sera Johannesburg, Graskop, Blyde River puis Nord Kruger (Pafuri) pour redescendre le Kruger du Nord au Sud en 4 jours. Reste maintenant à organiser la suite.. Swaziland, Sta Lucia, Umfolozi , Hluhluwe, Drakensberg... Je ne sais toujours pas selon quel timing. Toutes ces étapes et voire d'autres dans les 13 jours restants..Des conseils ? Merci
BB Bbirdy Veteran ·
Même si le Pilanesberg aurait pu être une bonne première étape, c'est une bonne idée de traverser Kruger du nord au sud. Déjà parce que le nord du pays est très typique, et c'est peut-être la région la plus africaine du pays. Peu de voyageurs s'y rendent finalement... Pour en revenir à Kruger, tu verras le paysage changer au fur et à mesure de ta descente vers le sud. Les grands baobabs sont par exemple dans le nord. La faune aussi évolue. Ne pas rater les nyalas qui sont surtout dans le nord aussi. Parmi les étapes incontournables pour moi, Satara, tout simplement parce que ce camp se trouve au coeur du territoires des félins. Pour tes ados, certains des camps possèdent une piscine et ça peut éventuellement être un critère de choix...

Après Kruger, la question est de savoir si tu passes par le Swaziland ou si tu le contournes. Une chose est sûre, même si ça peut paraitre plus court sur la carte, ce n'est pas plus rapide en réalité. Personnellement, je n'ai pas été emballé.

Par contre, j'ai beaucoup aimé le Maputaland, la région entre Ste Lucia et la frontière du Mozambique. Là aussi c'est très typique et j'ai trouvé les gens accueillants. On y croise de nombreux enfants qui se rendent à l'école ou au collège, et l'un de mes regret est de ne pas avoir pris le temps de m'arrêter dans une de ces écoles. J'ai trouvé le parc de Ndumo très sympa. Rien à voir avec Kruger. Ici pas de big five ! Beaucoup d'oiseaux, de girafes, de zèbres et d'antilopes en tout genre, des hippos aussi. L'avantage c'est que comme il n'y a pas d'animaux dangereux (même s'il faut justement se méfier des hippos), on peut s'y promener à pied, et quand on a fait 4 ou 5 jours dans Kruger, enfermé le plus souvent dans sa voiture, c'est assez appréciable. Par contre, quand on s'est retrouvé nez à corne avec une femelle rhino et son petit, on n'était pas très fier ! Et oui, pas de big five qu'ils disaient (d'ailleurs le camp n'est pas cloturé). C'est un peu ça l'Afrique aussi !

Pour Hluhluwe et Umfolozi, il faut compter 2 jours minimum. On y voit beaucoup d'animaux dont de nombreux rhinos (sur la photo, dans la voiture blanche, c'est nous). Personnellement, on avait dormi au Isinkwe Bushcamp www.isinkwe.co.za très sympa, et où vivent des galagos (autre photo).

Voili, voilou. A la prochaine...
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Ne serait-ce pas un retour significatif à tes anciennes amours ? ? 🙂 🙂 😇 😉 @+
Michelle
BB Bbirdy Veteran ·
😮 Arg ! Je suis découvert 🙂 !

Similar discussions

You might also like