Circuit en Argentine en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour !

Je pars en Argentine au mois de septembre et mis à part mon lonely planet, certes très utile j'aimerai avoir quelques renseignements sur VOS expérience. quels sont les vaccins obligatoire ? quel temps fait il en septembre au Nord et quel temps en Patagonie ? quels sont les endroits à ne pas rater en Argentine ? (parce que 1 mois c'est très court) est ce possible de se faire les meilleurs spots en 1 mois en BUS ? est ce que c'est possible de louer ou d'acheter une voiture et la revendre en partant ? etc...

Merci de me faire partager vos impressions et conseils !
Je veux tout voir, tout entendre, tout sentir...
HE Herge Veteran ·
Bonjour dodobrazil,

A question génerale, réponse générale : Commence par lire (dans l'ordre si possible) :

- Tout ce qu'il faut savoir avant de partir

- Tout ce qu'il faut savoir avant de partir # 2 Que dois je faire en arrivant à l'aéroport d'Ezeiza Que dois je faire en arrivant à Buenos Aires Pourquoi ne peut on pas visiter l'Argentine en un seul voyage ! Présentation des 7 grandes régions argentines L'Argentine vue par les tours operators.

Ensuite les questions précises se préciseront !

A bientot et bonne lecture !

Herge !

www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LL Llllll Veteran ·
Ce genre de réponses sont, à mon humble avis, complètement NULLES !

Bonjour dodobrazil,

A question génerale, réponse générale : Commence par lire (dans l'ordre si possible) :

- Tout ce qu'il faut savoir avant de partir

- Tout ce qu'il faut savoir avant de partir # 2 Que dois je faire en arrivant à l'aéroport d'Ezeiza Que dois je faire en arrivant à Buenos Aires Pourquoi ne peut on pas visiter l'Argentine en un seul voyage ! Présentation des 7 grandes régions argentines L'Argentine vue par les tours operators.

Ensuite les questions précises se préciseront !

A bientot et bonne lecture !

Herge !

www.petitherge.com
HE Herge Veteran ·
Bonjour IIIII

Justement ce n'est pas mon sentiment, ca permet de ne pas ré écrire des reponse qui ont déjà ete données 100 fois sur voyage forum concernant par exemple les vaccins obligatoires (re re re re re posé comme sur http://voyageforum.com/v.f?post=2493028;)

Mais bon, chacun a son point de vue et si demain on repose la question sur les vaccins ou sur les "bons plans" sur l'Argentine comme si tout le monde voulait decouvrir le pays de la meme façon, ca ne sera pas vraiment évident d'avancer dans les questions.

Alors autant lire des reponses generales et ensuite passer au cas particulier !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CA Calou09230 Regular ·
Bonsoir cher Hergé Tu fais preuve de beaucoup de retenue et patience, ce qui est tout a ton honneur A peut-être à la semaine prochaine, j'arrive avec le cargo de repelente. Mes respects
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
CH Chegringo Veteran ·
La réponse de Hergé est très bien formulée car il a mis un site sur l'Argentine qui est très bien fait et qu'il met à jour plus que régulièrement. Alors ne venez pas déblaterrer quelqu'un qui prend la peine de répondre. Toutes ces questions sont posées en permanence mais on est trop "fade" d'aller revoir les forums et d'en lire les informations données auparavant. Les vaccins? Il y a des pages entières sur ce sujet et il ne se passe pas une semaine sans qu'on répète exactement la même chose. Pour l'instant, s'installe le Dengue, Y a-t-il un vaccin? Non! Et alors? Que fait-on? Alors pour avoir des commentaires de votre genre, vaut mieux s'abstenir! Pour les autres, si vous voulez voyager plus loin que le coin de votre rue, ayez un peu le courage de rechercher et de préparer votre voyage et de ne pas attendre qu'on vous mâche la besogne. Lorsque vous serez au milieu de la Patagonia (ou autre) avec des problèmes, il sera trop tard d'attendre qu'on vous mâche une nouvelle fois la besogne. Préparer un voyage, c'est se donner la peine de chercher, de lire et non d'attendre que çà tombe tout cuit. Après, il est encore temps de poser des questions pertinentes, sur lesquelles il sera interressant de répondre et de peaufiner la réponse. Le jeux est plus équitable ainsi, les deux parties jouent au moins avec joie.😠
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
NO Notolo ·
héhéhéhé salut jai pas forcement dinfo a te donné je voulais juste savoir combien de temps tu compté partiret tu recherhce des spots de quoi ? car je prend mon envol pour amerique du sud en septembre ..; suis un peu curieuse... nath
NI Nicobry Veteran ·
si tu veux, je t'appelle sur un fixe que tu peux me donner sur mon mailk perso: nicole.brondy@wanadoo.fr car j'ai déjà bcp écrit sur ce forum et c'est plus facile de rentrer en contact direct au téléphone que de se répéter à longueurs de lignes de façpn générale ( tout le monde ne cherche pas la même chose dans son voyage) A bientôt si tu veux
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
ES Escargotsniv ·
sur notre blog "escargotsnivernais.over-blog.com vous pourrez trouver des infos sur les trajets bus et les délais, nous avons fait le tour en 2 mois mais il est des lieux peut être pas indispensables et puis nous avons pris notre temps (question d'âge).
flobob
TO Tony86 ·
Bonjour Herge

Tout d'abord j'aimerais te féliciter sur le site que tu as réalisé, il est vraiment complet et m'apporte beaucoup pour préparer mon voyage en Argentine, Juillet Août 2011. J 'aurais aimé avoir ton avis sur la période durant laquelle je part, sachant que c'est en hiver et les lieux que j'aimerais voir. Est il possible de faire Buenos Aires, les chûtes d'iguazu, Mendoza, le Cuyo et les Andes, et le NOA, le tout sur 1mois 1/2 voir 2 mois, je ne sais pas encore!

J'ai lu que tu conseille de passer au moin 2 semaines dans ces régions, du coup je me demande si mon carnet de voyage tien la route ou si je dois me limiter dans les régions que je t'ai énoncé.

Pour la langue et communiquer, j'ai des notions d'espagnol et je parle quasiment courament l'italien, est ce que je dois m'attendre à rencontrer quelques difficultés.

Pour le transport, sachant que nous sommes deux, me conseille tu de louer une voiture ou d'utiliser les bus, vu les grandes distances de trajet.

Et enfin, pour la question du logement, je ne sais pas trop se qui conviendrai le mieu à ce type de voyage, je pensais me loger dans des hospedajes mais est ce qu'on les trouve de partout et y a t'il besoin de faire des réservations.

Je te remercie d'avance pour tes réponses

Similar discussions

You might also like