Circuit en Californie, 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjours à tous,

Nous allons, ma copine et moi, en Californie pour 2 semaines fin août, voici notre itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à L.A. à 20h30 / Nuit à l'aéroport Jour 2 : Location de voiture / Nuit à L.A. Jour 3 : Direction Death Valley / Nuit à Death valley (à cette période nous préférons n'y passer qu'une nuit afin de voir le coucher et le lever de soleil, nous repartons de la vallée le lendemain matin) Jour 4 : Direction Yosemite / Nuit Yosemite Jour 5 : rando / Nuit Yosemite Jour 6 : rando / Nuit Yosemite Jour 7 : rando / Nuit Yosemite Jour 8 : Direction San Francisco / Nuit SF Jour 9 : / Nuit SF Jour 10 : / Nuit SF Jour 11 : Direction Big Sur / Nuit Big Sur (Camping sur la côte) Jour 12: Direction Los Angeles / Nuit L.A. Jour 13: Visite L.A. Nous rendons la voiture / Nuit aéroport L.A. Jour 14: Départ pour la France à 8h30

Si je vous montre tout ça, c'est parce que j'ai besoin de vos avis.

Nous sommes fans de grands espaces, et nous aimerions que notre séjour soit encore plus orienté "nature" et "paysages sauvages".

En partant de Death Valley, nous avons l'intention de nous arrêter à Lone Pine, cela vaut-il le coup d'y dormir ? Y a t-il des choses intéressantes à voir à proximité en plus des Alabama Hills ? Avez-vous entendu parler de Kings Canyon ?

De même en partant de Yosemite, et avant d'arriver à San Francisco, nous avons pensé à voir Bodie et Mono Lake, mais y a-t-il autre chose à voir dans cette zone ???

Merci de vos lumières, il s'agit de ne pas perdre une miette de nos 2 semaines là bas .. 😎

Séb
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

En partant de Death Valley, nous avons l'intention de nous arrêter à Lone Pine, cela vaut-il le coup d'y dormir ? Y a t-il des choses intéressantes à voir à proximité en plus des Alabama Hills ? Avez-vous entendu parler de Kings Canyon ?

Kings Canyon n'est pas vraiment dans le coin de Lone Pine. C'est assez proche à vol d'oiseau, mais il faut contourner la Sierra Nevada par le sud pour s'y rendre. C'est à côté de Sequoia National Park.

Entre Lone Pine et Yosemite, il y a Ancient Bristlecone Pine Forest, avec des arbres vieux de plusieurs millénaires. http://www.fs.usda.gov/detail/inyo/specialplaces/?cid=stelprdb5129900

De même en partant de Yosemite, et avant d'arriver à San Francisco, nous avons pensé à voir Bodie et Mono Lake

Bodie et Mono Lake se trouve côté Est de la Sierra nevada. Si tu veux y passer, il faut le caser entre Death Valley et Yosemite.
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Alors, si tu décolles de DV le matin sans avoir l'intention de t'y attarder, tu pourras voir les Alabama Hills en passant... même si les collines sont plus jolies en lever / coucher de soleil. Dans la journée en août... ça va être le cagnard ! Cela dit, c'est proche de Death Valley, et donc un peu court pour y prévoir une étape.

Peut-être plutôt viser une étape vers Mammoth Lakes, qui est sur le trajet entre Lone Pine et Yosemite. En passant tu peux voir la forêt de bristlecone pines indiquée par Pitimerguez.

Sur Mammoth Lakes : Il y a plein de randos à faire dans ce coin, autour des lacs, et accessoirement le Devils Postpile National Monument (http://www.nps.gov/depo/index.htm). En cherchant un peu sur le forum, tu devrais trouver des indications sur d'autres randonnées pas loin de Mammoth données par Sedonax (c'était avant 2010 et ça m'avait donné des idées).

Ensuite, Mono Lake et Bodie sont à faire avant d'entrer dans Yosemite. Compter une demie journée pour les deux (faire le tour du lac ou au moins voir les points d'observation, puis le temps d'aller à Bodie, de visiter et d'en revenir). En gros, ces deux points d'intérêt convergent vers Lee Vining et de là, tu entres dans Yosemite.

Dans Yosemite, vous aurez le temps de voir différents secteurs du parc, c'est bien !!

Fin septembre 2010 j'avais fait un tour Bay Area / Monterey > Yosemite > Mono Lake / Bodie > Mammoth Lakes > Death Valley avant de retourner vers le nord en mode accéléré. Voir le lien en signature.

Est-ce que vous avez déjà réservé l'avion ? Vous auriez pu faire le voyage en "one-way" au lieu de faire une boucle, en partant de SFO : SFO > Monterey + Big Sur > Yosemite > Mono Lake / Bodie > Mammoth Lakes > Death Valley > Los Angeles

Ensuite... vous risquez de galérer un peu pour les hébergements, notamment dans DV et Yosemite, mais le camping donnera un peu de souplesse... ne tardez pas trop !

Bonne préparation !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A moins que vous ne connaissiez déjà, et sachant que vous dites cela:

Nous sommes fans de grands espaces, et nous aimerions que notre séjour soit encore plus orienté "nature" et "paysages sauvages".

Je n'aurais pas choisi ce circuit là dans l'Ouest mais plutôt le "Grand Circle" autour de Vegas: Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Escalante - Capitol Reef - Goblin Valley - Moab (Arches, Canyonlands...) - Monument Valley - Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend...) - Grand Canyon - Vegas

Trois journées entières à Yosemite c'est bien si vous aimez randonner: quelques infos ici même si août n'est pas le meilleur mois pour visiter ce parc (chutes d'eau à sec)

@++
SA Sabbi75015 ·
Super !

Merci pour vos réponses.

Pour répondre à Itat : nous avons déjà fait le tour Las Vegas, Grand canyon, Zion, Bryce, Lake Powell il y a 2 ans ... et nous ne pouvions pas faire plus à l'époque par manque de temps, donc nous revoilà ;) Mais je suis d'accord avec toi, ce ne sera pas notre roadtrip le plus "wild" ...

Ce que nous allons faire finalement : en quittant Death valley de bon matin, nous passerons par Lone Pine et ses Alabama Hills, peut être Bristlecone Pine Forest (si on a le temps) on continuera vers Mono Lake et Bodie pour ensuite dormir à Lee Vining.. Point de départ vers Yosemite le lendemain ..

Les mammoth lakes ont l'air magnifiques, mais je suis plus friand des paysages inhabituels comme ceux que l'on trouve de l'autre côté de la Sierra, donc nous resterons côté Est, avant de nous enfoncer le lendemain dans Yosemite au milieu des sapins..

Merci à tous en tout cas
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le "Eastern Sierra" est une region meconnue.

Je fortement conseille le Bristlecone Pine Forest. Pour moi c'est plus interessant que Bodie ou Mono Lake, qui valent la visite aussi. Pareil pour Devils Postpile. La foret est 23 miles a l'est de Big Pine a 3000m. La route est bonne. 2 sentiers commencent a cote du Visitors Center, le Discovery Trail (1 mile) et le Methuselah Trail (4,25 miles). Le Discovery Trail a des panneaux (en anglais) excellents qui expliquent pourquoi ces pins sont dans cet endroit et pourquoi et comment ils sont les plus vieilles plantes de la planete. La piste a de tres belles vues aussi.

Devils Postpile est joli aussi. En aout, il faudra prendre une navette (payante) des environs de Mammoth. J'y etais au debut de juin (il y faisait deja assez chaud) et nous pouvions y conduire nous-memes. Le trail a Rainbow Falls etait joli aussi mais probablement les chutes seront seches en aout.

Les Alabama Hills sont assez connues et valent le detour.

Jusqu'a l'ouest de la route 395 entre Mammoth et Mono Lake se trouve quelque chose bizarre qui s'appele le "obsidium dome". En venant du sud ou nord on peut voir un panneau au carrefour. La route n'est pas goudronnee mais nous n'avions aucun probleme. C'etait interessant pour une courte visite.

http://www.summitpost.org/...ity-and-greed/745158 (anglais)

Si l'histoire t'interesse, Manzanar National Historic Site est interessant. C'etait un des sites dans l'ouest des USA ou les residents et americains d'origine japonaise qui vivaient dans l'ouest du pays devaient demenager et vivre dans ces camps apres l'attaque a Pearl Harbor (Hawai) par le gouvernement japonais. Manzanar et les autres camps dans l'ouest etaient un episode honteux dans l'histoire du pays. (Canada a fait la meme chose que les USA.)

http://www.nps.gov/manz/index.htm

Si la culture des indiens t'interesse, le Eastern California Musuem (gratuit) a Independence est tres bon. On y trouve plusieurs exhibitions differentes: l'histoire de la region apres l'arrivee des immigres europeens avec beaucoup d'objets originaux, l'histoire du camp de Manzanar, et la culture des Indiens de la region. Les Indiens des tribus Paiute et Shoshone sont connus pour leurs corbeilles magnifiques. La collection dans ce musee est la plus belle que j'ai jamais vu. C'est splendide. Le Paiute Cultural Center (gratuit) a Bishop a une bonne collection aussi.

http://www.inyocounty.us/.../location-hours.html

Similar discussions

You might also like