Circuit de trois semaines en Californie cet automne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Mon compagnon et moi voulons aller en Californie cet automne. Nous pensons partir pour 3 semaines, avec un vol aller le samedi, et un vol retour le vendredi (arrivée samedi soir, et le dimanche pour se reposer). Nous comptons réserver les logements à l'avance. Nous aimons les ballades dans la nature, nous avons donc privilégié les parcs; nous voulons aussi voir les villes. Par contre, Sequoia et King's Canyon impliquent de rallonger beaucoup la route (pas d'accès facile entre Yosémite et Death Valley...) et d'après les photos ça ressemble un peu aux Alpes qu'on a à la maison, du coup ils ne sont pas au programme. Nous prévoyons aussi d'aller dans un autre voyage visiter les parcs d'Utah (grand canyon, etc.) donc nous n'y allons pas du tout.

Nous avons parcouru le forum, et quelques carnets de voyage bien sympathiques; mais sans trouver de personne ayant fait exactement le même parcours à la même saison...

Voici le programme prévu:

samedi 20 septembre Nice - LA récupérer la voiture de location à l'aéroport hotel à LA pour 3 nuits

dimanche 21 LA: en ville

lundi 22 LA: universal studio

mardi 23 LA - Monterey par le bord de mer (6h, 330 miles) nuit à Monterey ou environs (hotel ou camping)

mercredi 24 promenades vers Big Sur route pour San Francisco (3h, 140 miles) hotel à SF pour 4 nuits

jeudi 25 à samedi 27 SF: centre-ville; excursion en bateau ou à Point Reyes selon la météo;

dimanche 28 route SF - Yosemite (4h, 190 miles) camping à Yosemite pour 3 nuits

lundi 29, mardi 30 Yosemite: ballades dans le parc

mercredi 1er octobre route Yosemite - Death Valley (6 heures, 300 miles) camping à Death Valley pour 2 nuits

jeudi 2 octobre Death Valley: visite du parc DV

vendredi 3 route Death Valley - Joshua Tree (4h40, 260 miles) visite du parc JT camping à Joshua Tree pour 1 nuit

samedi 4 ballade dans le parc JT route Joshua Tree - San Diego (2h40, 160 miles) en s'arrêtant éventuellement à Anza Borrego state park au passage hotel à San Diego pour 2 nuits

dimanche 5 San Diego: centre-ville; zoo

lundi 6 route San Diego - aéroport LA (2h, 120 miles) derniers achats rendre la voiture de location à l'aéroport vol LA-Nice (départ l'après-midi)

Et les questions... Cela parait-il faisable? (pas trop de route; pas trop de temps mort; etc.) Ce programme ne va que jusqu'au lundi, or le retour est prévu vendredi. Il y a donc 4 jours à ajouter. Quels arrêts supplémentaires pouvez-vous nous conseiller?

A Yosemite fin septembre, a-t-on des chances de voir de belles cascades? il parait que c'est à sec en août.

(on s'y prend un peu tôt, mais on voudrait avoir une bonne idée du programme avant d'acheter le billet d'avion...)

Merci!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ton circuit ne donne pas le maximum pour 3 semaines. Plutôt que de tout refaire, je te conseille non pas les carnets de voyage mais les dizaines de questions sur l'organisation de circuits comme toi ( fonction Recherche ), avec arrivée LA et départ SF en passant par Vegas. Il y en a beaucoup sur ce concept et tu pourras comparer ou adapter selon tes goûts 😛

Quand tu dis que tu t'y prends tôt avant d'acheter les billets d'avion, sache que t'es pas spécialement en avance. On peut réserver 9 mois à l'avance pour les meilleurs tarifs 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, Peut-être y a t'il des choses à revoir dans ton ébauche de circuit.

En 3 semaines tu peux faire ceci, sans courir. 1 - Nice LA 2 - universal studio (profitez en vous serez réveillés à 5 h du mat') 3 visite LA 4 et 5 route vers SF 6 - 7 - 8 visite de SF 9 - route vers YOsemite 10 - visite Yosemite 11 - route vers death valley 12 et 13 - Las vegas 14 - visite de Valley of fire et route vers Zion NP 15 - visite de Zion NP et route vers bryce canyon 16 - Page et visite de horseshoe bend 17 - Monument valley 18 - grand canyon 19 - route 66 et nuit à kingman 20 - las vegas reprise de l'avion pour Nice

Voilà... 😏 une première idée, à creuser selon VOS souhaits et VOS envies.
MI Miti06 Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse. Nous sommes bien conscients que le circuit n'est pas complet, d'ailleurs on a eu beau faire, il reste quelques jours libres... alors qu'on a bien pris notre temps pour chaque endroit visité. J'ai fait des recherches déjà sur le forum, mais justement tout le monde passe par Vegas et ce n'est pas notre but (à garder pour un autre voyage même si on ne passe pas loin 🤪 )
MI Miti06 Regular ·
Merci pour la réponse. Effectivement, c'est le type de circuit que j'ai trouvé en faisant des recherches sur le forum, mais nous souhaitons rester uniquement en Californie. Je m'explique: j'ai déjà été il y a quelques années en Arizona et Utah, où j'ai vu Zion, Grand Canyon, etc; mon ami n'y a jamais été; et nous pensons faire ce voyage-là une autre fois. L'idée étant de ne pas faire trop de kilomètres non plus à chaque fois! Mais peut-être devrions-nous plutôt tabler sur un circuit de 2 semaines, qui seraient suffisantes pour la Californie?
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

A mon avis, 2 semaines suffiraient pour faire ce parcours.

Mais pour 3 semaines, tu pourrais rajouter une nuit sur la côte et une nuit dans la région du lake Tahoe (Bodie, Mono Lake).

A+ Dom
FR Frambroise ·
bonjour comment participe au recontre pour le bresil ou le canada au mois de mai ou juin merci

Similar discussions

You might also like