Circuit de trois semaines en Californie et au Nevada: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

je prévois de partir cet été sur une durée de 3 semaine au mois d'aout en effectuant un road trip au départ de San Francisco. J'ai travaillé sur l'itinéraire mais j'ai un peu de mal à me rendre compte si mon planning est réaliste ou non. De votre expérience pourriez vous me dire si ce que je propose est faisable en prenant le temps de profiter ou non? Est ce que je mets le bon nombre de journées au bons endroits? Je songe notamment à 2 nuits dans la death valley. Merci beaucoup!

Arrivée le dimanche matin à San Francisco Dimanche 14 Lundi 15 Mardi 16 San Francisco Mercredi 17 San Francisco Monterrey 112 miles Jeudi 18 Monterrey Los Angeles 321 miles Vendredi 19 : Universal studios Samedi 20 Los Angeles Dimanche 21 Los Angeles Lundi 22 Los Angeles Las Vegas 265 miles Mardi 23 Las Vegas Mercredii 24 Las Vegas Williams 218 miles Jeudi 25 Williams Grand Canyon 59 miles nuit à Tusayan

Vendredi 26 Grand Canyon Monument Valley 180 miles Samedi 27 Monument Valley Lake Powell 140 miles Dimanche 28 Lake Powell Zion National Park 146 miles Lundi 29 National Park Death Valley 318 miles Mardi 30 Death Valley

Mercredi 31 Death Valley Yosemite 283 Miles Jeudi 1 er Yosemite Vendredi 2 Yosemite San Francisco 194 miles Samedi 3Retour en France
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Pour moi, la journée du 24 est inutile. Autant filer directement à Grand Canyon. A moins de prévoir la visite de Meteor Crater, Sedona ou Sunset Crater Volcano NM... Il manque un superbe parc : Bryce Canyon. Zion > Death Valley : long, mais faisable. Par contre, 2 nuits à Death Vlaley, je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Il sera très pénible de visiter ce parc en journée en plein été.

A+, Dom
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Si vous envisager 2 nuits à DV, il faut vous poser la question : pour voir quoi ? Avec des visites comme Titus canyon, voire Racetrack si vous avez un bon 4x4, cela peut se justifier

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
RI Riki56 Veteran ·
Dans l'ensemble, pas trop mal, mais quelques remarques :

Jeudi 18 Monterrey Los Angeles 321 miles

Si par la côte, difficile en une seule journée, prévoir une nuit supplémentaire à mi-chemin.

Samedi 20 Los Angeles Dimanche 21 Los Angeles

Une journée peut suffire, sachant que la matinée du 22 peut être encore à LA.

Dimanche 28 Lake Powell Zion National Park 146 miles

Bryce Canyon plus typique. En retournant vers LV, on peut simplement traverser Zion par la route.

Lundi 29 National Park Death Valley 318 miles

un peu long, avec passage obligé par LV.

Mardi 30 Death Valley

Toute la journée ?
La vie est un défi quotidien

Similar discussions

You might also like