Circuit en Californie en douze jours en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous sommes 2 copines rêvant de "conquérir" la Californie durant une dizaine de jours dans un premier temps.

Nous prévoyons notre départ tout début Septembre 2012 pour un retour avant la rentrée le 18 Septembre (sachant qu'on habite à Montpellier, donc le temps de redescendre).

Nous comptions faire un road trip entre L.A, SAN FRANCISCO, LAS VEGAS, GRAND CANYON ... les spots phares , mais nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre.

Nous n'avons pas encore booké nos billets d'avion mais ce n'est pas vraiment le problème. Nous aurions éventuellement la possibilité d'arriver à un point et de partir d'n autre (par exemple arrivée L.A départ de SAN FRANSISCO).

Nous avons le permis et un budget d'en moyenne 900 euros sans l'avion.

Nous n'accordons pas d'importance à l'hébergement, pourvu que l'on puisse dormir dans un lieu propre et sur et prendre une douche (même si c'est sur le palier) et que ce soit bien situé en centre ville.

On se dit que pour L.A ça pourrait être sympa de se louer un appartement type, genre dans une résidence avec piscine, juste pour le fun et se prendre vraiment pour des californiennes (ahah vous cernez un peu les personnages !)

A tout ceux qui ont déjà vécu une expérience similaire, auriez-vous un planning, un itinéraire à nous conseiller, des lieux à nous recommander ?

Merci pour tous vos conseils.

Voyagement votre,

Jennifer
NA Nathades Regular ·
Bonjour Jennifer

Bienvenue sur ce forum. En premier lieu, je te conseille 2 post essentiels 😏Celui de Pierre : Conseils pour établir son circuit dans l'Ouest américain Celui de Jacqueline : Itinéraires possibles quand on part quinze jours dans l'Ouest américainAprès ces bonnes lectures, tu bosses un peu pour faire un trajet en fonction de vos envies respectives. Puis on pourra t'aider à l'améliorer 😎
Nathalie L'honnêteté, ce n'est pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit 😉
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Nathalie, Merci pour la citation ! 😉 J'insiste sur l'élément

"en fonction de vos envies respectives"

En précisant les goûts, les envies, nous pourrons être plus précis dans nos conseils, par ex :plutôt villes ou nature, plutôt parcs nationaux ou parcs d'attractions, plutôt activités le jour ou "by night"...Tout est possible, tout est réalisable ! 😇 PS : + préciser l'âge de l'équipage, pour la location de voiture...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JE Jennillou ·
Bonjour à tous les deux,

Je vous remercie pour vos posts.

Je vais allez checker les deux sujets que vous m'avez indiqué.

je vous donne ensuite des précisions pour que vous me conseilliez si possible.

Pour info nous serons 2 filles, 21 et 23 ans et c'est certainement moi qui conduira tout le trajet (23ans).

à très vite.
UD Udaipur1000 Regular ·
Bonjour Jennifer

Pour la location de voiture : locationdevoiture.fr le meilleur, de loin. je l'ai utilisé trois fois aux USA, jamais déçu. Prendre "zéro franchise", pour les questions d'assurance (très important!). Pour l'hébergement : camping américain : KOA (Kampground of America), très bon, toujours bien situé, pas cher. le site : http://koa.com/

Le projet "résidence", pourquoi pas, mais je ne vois pas très bien comment ni où. L'ouest est immense.

Pascal

Similar discussions

You might also like